ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 21:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2008 8:44 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2003 13:43
Messages: 401
Localisation: Axe Angers Saumur
Hello,

L'auto est à vendre en l'état tournante et roulante mais susbsiste toujours ce fonctionnenement sur 3.75 pattes.

Vient de participer à un rallyle véhicule d'époque, tout c'est très bien passé.

Elle est magnifique.....d'après le public :wink:


PRIX : 1900 € ferme

CIAO
V4


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2008 21:16 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour
j'envisageais de refaire la mienne et de la peindre de cette couleur (cet or metalisé des hpe qui m'avaient fait flashé ...il y a longtemps) mais vu le chantier(et les autres en cours :zagato et fulvia moteur sorti)ta voiture pourrait m'interesser
2 problemes: j'aurais du mal à me debarasser de la mienne qui ne m'a jamais laché(gravement!!) en 15 ans
et surtout la distance pour ramener la tienne jusqu'à aix en provence!
jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Juin 2008 21:01 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2003 13:43
Messages: 401
Localisation: Axe Angers Saumur
Salut JPhi,

c'est vrai que ça fait une tirée!!!!


Aix en Provence..... :sm (1) :sm (1) :sm (1) Et dire que mon premier job c'était Nestlé à St Menet et me voilà ds le Bas Nord......
VEINARD

Ciao
V4


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Juin 2008 21:06 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonsoir
quand je dis probleme,cela ne veut pas dire insurmontable!!par exemple tgv 6 ,7 heures et carte senior 1/2 tarif!!

jphi
PS la mienne a fait gardanne rennes à 3 ,+ 1 gros chien sous 1 pluie battante dans la journée(1200km qd meme!)

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Fév 2009 21:40 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2003 13:43
Messages: 401
Localisation: Axe Angers Saumur
Salut, cette fois-ci c'est décidé....

PRIX = 1300 euros avec un moteur qui tourne sur 3,5 pattes et un CT en cours de validité mais de plus de 6 mois

Part par la route.

A+
V4


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Fév 2009 23:41 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
:P Un beau HPE ! J'aimerais savoir ce que tu as fait dessus pour essayer de résoudre le problème. Et sinon, d'où cela pourrait venir...? Est-ce que tu as des coupures moteur ? J'ai déjà connu et ce n'est pas agréable ! :?

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Juin 2009 22:06 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 29 Mar 2009 21:18
Messages: 6
Salut à tous,
Je suis le nouveau proprio de cette belle Beta équipé d'une belle peinture.
J'aime beaucoup cette tire elle me rappelle mes 20 piges ...
J'ai donc eu ce super break de chasse pour 1300 euros,je pense avoir fait une bonne affaire quoique l'intérieur n'est pas dans un état très soigné, mal remonté ou a moitié mais bon...
J'habite le 90 je suis allé cherché la voiture dans le 49 (750kms)...
Je n'ai pas mis longtemps à me décider, la transaction s'est fait rapidement.
J'en ai profité pour aller saluer mon oncle dans le Loir et Cher à Vendome (ma famille habite dans le Loir et cher).
Sur la route du retour, je sentais que freinais sur la ferraille.
Le moteur tournait à peu près bien, lorsque je suis arrivé à Gien, j'ai entendu une plaquette AV tombée, je me suis arreté, je l'ai ramassée par chance ce n'était pas la plaquette coté piston,je n'ai pas perdu le loockeed,...
De plus le moteur ne tenait plus le ralenti et le demarreur ne fonctionnait plus...
J'ai du rentrer en freinant avec le frein à main, en essayant de ne pas caler surtout en ville et en m'arretant au sommet des des pentes,j'ai du arrivé chez moi tard dans la nuit et soulagé d'être arrivé indemne et de n'avoir porté préjudice à personne... :sm (1)
J'ai donc immédiatement remplacé les disques et les plaquettes AV, après avoir enlevé les ecrous antivol au marteau et au burin (douille antivol non fournie) . :sm (1)
Ensuite,j'ai démonté simplement les deux caches arbre à came et çà m'a sauté aux yeux une came de l'arbre d'échappement était toute bouffée(très usée). :sm (1)
J'ai donc trouvé sur" le bon coin" un arbre à came, d'occase en très bon état identique au mien pour 25 euros port compris. :P
Je l'ai remplacé, régler les jeux pile poil, admission 0,42 échappement 0,48... :P
Il a fallu aussi remplacé la tête de delco qui n'était pas adéquat (le garagiste a mis une tête bosch pour du magneti marelli)... :sm (1)
La voiture fonctionne vraiment bien maintenant,ralenti stable bonne acclération. :D
Tout çà pour dire que l'ancien proprio (V4) n'a pas frappé à la bonne porte quand il est allé chez ce garagiste Ford de son village: :sm (1)
-1600 euros de facture de réfection culasse avec remplacement des soupapes d'échappement, sans remplacer l'arbre à came foutu... :sm (1)
-Il dit sur la facture reglage des jeux aux soupapes, sur la came foutue d'échappement il y avait 0.03 pour 0.48 (entre autres) ! :sm (1)
-L'arbre à came d'échappement n'était pas au repère au point mort haut cylindre n°1 (deux dents). :sm (1)
-Tête de delco pas conforme (indexage position sur les clips, alors qu'il doit être a 90°)
:sm (1) -Enfin il dit qu'il a controlé les freins sur la facture,jai perdu la plaquette AVG sur le chemin du retour... :sm (4)
J'ai gardé toutes les pièces defectueuses en souvenir (triste). :sm (1)
Il y a quand même des types vraiment, mais alors vraiment incompétents et malhonnètes en même temps :sm (4) .
Finalement, la réfection moteur m'a couté 160 euros freinage compris . :D
Salut les Lancistes au plaisir . :sm (3)
Pour info j'ai aussi une alfasud sprint de 80 et une GTV de 77.


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2009 13:14 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
Tu as donc fait une excellente affaire... :) Mis à part les frayeurs du retour.

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Juin 2009 20:39 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 29 Mar 2009 21:18
Messages: 6
Si tu veux rouler en ancienne,soit tu es fortuné et là tu fais sous traiter la moindre bricole ,soit tu es instruit un minimum mécaniquement, tu te débrouille et te tire relativement facilement des petits tracas quotidiens.
Mais bon dans le 2ème cas, il faut se donner la peine de se documenter,se renseigner,trouver les pièces voire les refaire...
c'est plus difficile ,et quand tu as résolu le problème,c'est top !
Je pense que pour faire corps avec ta caisse il faut mettre les mains dedans et faire en sorte que çà tourne nickel,c'est çà la passion...


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Juin 2009 9:44 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Dire que je m'étais posé la question pour ce HPE car j'en avais eu un il y a presque 20 ans.
Il est effectivement curieux que des soit-disant professionnels ne diagnostiquent pas
ce genre de panne élementaires...
Maintenant je partage totalement ce point de vue. Il faut apprendre, en baver, être curieux, ne pas hésiter à sortir des entiers battus, quitte quelque fois à faire des modifs par rapport à l'origine, se méfier des arguments théoriques des gens qui n'ont jamais pratiqué (oui ceux qui savent tout sur tout !) ou des professionnels qui cherchent à vendre le top en faisaint de la surenchère.
On peut parfaitement régler des carbus double corps à l'Oreille sans depressiométre par ex... etc, etc
Une fois que la voiture est à niveau, on a normalement peu de pb par la suite ou du moins des pannes benignes


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com