ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2006 20:34 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
Bonsoir,voici les débuts de la restauration de celle que j'appele la "belge",tout simplement de part ses origines belge.
premiére photo au départ de chez patrick,puis arrivée chez "Mr primula"
Image
Image
je commence par l'aile arriére droite par enlever tout le blackson pour voir l'étendue des dégats:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voila la réalité des choses,cela peut faire peur,il y a mieux à gauche:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
voila pour l'arrière,je continu à me rapprocher de l'avant et il y a encore quelques surprises pas trite,rivets pop et mastic :o suite au prochain épisode plus de pellicules.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2006 22:16 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005 12:16
Messages: 1016
Du bien beau boulot en perspective! :D
Tu t'y entends pour virer le blakson en tout cas, c'est propre (souvenir personnel douloureux sur Pasta :lol: )
Saleté de conception quand même! Quand on a refait l'autobianchi 1ère série, on a refait tous les joins au silicone. J'ai appris depuis que l'étain était la meilleure des solutions.

_________________
Image Image Image
http://www.auto-italiana.blogspot.com


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2006 22:25 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Et 85% des A112 sont comme ca !!!!
bon courage les puits d amortisseurs se trouvent encore changes les plutot que de les reparer , ce sera plus propre (enfin ce n est que mon avis) .

Au moins elle sera sauvée
:wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2006 6:15 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
Bonjour,pour le blackson je l'enléve avec un décapeur thermique et un couteau à mastic et tant que c'est chaud un petit coup de brosse métallique,c'est propre.Certes un peu fastidieux,attention aux brulures,mais c'est efficace et nécessite un matériel peu onéreux.Quand à l'étain c'est un réel travail d'artiste,j'ai fait des éssais sur l'hpe,le résultat est moyen,mais je maitrise pas tous les paramétres,par contre il existe des produits en carrosserie qui fonctionnent trés bien(toujours tester sur l'hpe).
Pour répondre à 829 aro,je suis de ton avis que malheureuseument une grande partie des A 112 sont dans cet état,quand au puit d'amortisseur je vais voir quand j'aurai finit tout le décapage,j'en posséde un d'occasion mais il était destiner à rosso corsa qui a le méme mal.La réparation peut s'éffectuée sans le changer,certes dans l'esprit c'est moins bien,mais bien réaliser ce peut étre aussi solide.Tu dis que la piéce se trouve encore,en neuf?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2006 10:34 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Mr primula a écrit:
Tu dis que la piéce se trouve encore,en neuf?


effectivement je sais que certains collectionneurs ont récupéré un stock tout neuf ; mais comme ils remontent des autos pour le VHC je ne sais pas si il ont épuisés leur stock .Je vais demander , mais je te promets rien :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2006 16:31 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
Merci d'avance aro,contact par MP pour les piéces éventuelles. :)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2006 18:44 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 02 Oct 2005 15:32
Messages: 436
Localisation: 85
Sa jolie robe est un véritable cache-misère :shock:
A souhaiter que la solidarité ICC puisse te venir en aide pour dénicher les pièces de carrosserie :!:
Bon courage Laurent pour cette nouvelle aventure


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2006 19:54 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
Effectivement le travail qui a été fait sur cette voiture était très superficiel mais bon : j' ai vu cette voiture à la premiere assemblée générale d un club , à 20 mètres j ai été attiré par la belle peinture exterieure mais une fois auprès de la voiture il m 'a suffi de 2 mn à genou sur les graviers pour voir qu il n y avait que la peinture exterieure qui était à peu près correcte ( traces de ponçage sur les parties exterieures et rouille sur les soubassements ) Quelques mois plus tard on m 'a contacté par téléphone pour me proposer à la vente cette voiture que l on me présentait comme étant dans un état proche du neuf .Par politesse je n ai pas dis ce que je pensais de l état de la voiture mais j ai tout de suite coupé court à la conversation en disant que cela ne m intéressait pas .d autant plus que le prix était exorbitant ( suivant mes critères personnels ) compte tenu de l état de la voiture


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2006 21:07 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
J'ai l'impression de découvrir mon hf turbo martini ... les mêmes soucis de corrosion dans les passages de roue, je finis la préparation des morceaux cette semaine et samedi prochain c'est la soudure :D
Bien du travail en vue pour rendre à cette abarth sa robe d'origine ... bonne continuation :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2006 14:24 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 02 Oct 2005 15:32
Messages: 436
Localisation: 85
jml a écrit:
Effectivement le travail qui a été fait sur cette voiture était très superficiel mais bon : j' ai vu cette voiture à la premiere assemblée générale d un club , à 20 mètres j ai été attiré par la belle peinture exterieure mais une fois auprès de la voiture il m 'a suffi de 2 mn à genou sur les graviers pour voir qu il n y avait que la peinture exterieure qui était à peu près correcte ( traces de ponçage sur les parties exterieures et rouille sur les soubassements ) Quelques mois plus tard on m 'a contacté par téléphone pour me proposer à la vente cette voiture que l on me présentait comme étant dans un état proche du neuf .Par politesse je n ai pas dis ce que je pensais de l état de la voiture mais j ai tout de suite coupé court à la conversation en disant que cela ne m intéressait pas .d autant plus que le prix était exorbitant ( suivant mes critères personnels ) compte tenu de l état de la voiture

Après la découverte de l'annonce sur le site allemand, difficile de ne pas faire confiance quand le contact vous la présente comme la plus belle du Club Autobianchi de France avec des références !
Trop pressé pour faire plaisir à mon épouse Jean-Marc, ton avis raisonné m'aurait évité cette triste saga... :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com