ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 19 Juin 2013 7:43 
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Du coup, le numéro de série est-il cumulé d'un type à l'autre?
En gros, les dernières Fulvia Sport produites en 1972 portent-elle des numéros en 8000 ou est-ce que les compteurs étaient remis à zéro pour chacun des types ?

Parce que si je regarde mes numéros :

818332002622 : Fulvia Sport 1,3 1ère série
818362002266 : Fulvia Sport 1,3S 1ère série

Cela voudrait dire que la 818362 (1.3S) aurait été produite avant la 818332 (1.3) ...
Enfin dans tous les cas, ce sont deux caisses acier avec ouvrant en peralluman :wink:

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 19 Juin 2013 8:28 
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Les numéros de châssis étaient bien remis à 0 (ou plutôt 1001) sauf pour le type 818.332.

Bien vu Alexandre, le châssis 1203 doit être la suite des 202 exemplaires de 818.132.

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Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 19 Juin 2013 17:01 
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un peu plus d'info ici CARS\PRODUCTION

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Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

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MessagePosté: 20 Juin 2013 7:40 
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En plus il y a même les numéros de Competizione, c'est étonnant que les numéros ne se suivent pas d'ailleurs ...

Merci chef !! :wink:

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MessagePosté: 20 Juin 2013 20:03 
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Oui, ça c'est bien du Zagato tout craché!

Et on voit qu'il y a eu des 818.332 et des 818.362. De plus pour info, la fiche d'homologation gr4 porte sur les 818.362

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Alexandre

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MessagePosté: 24 Juin 2013 12:35 
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Ce week-end, traitement du réservoir, avec l'aide de Symon ... comme ça nos réservoirs seront prêts au remontage.

Mon réservoir d'origine étant vraiment HS (voir photos précédentes ...), j'ai tapé dans notre stock commun pour en refaire un propre.

Première étape, vidanger le réservoir
Seconde étape, appliquer le superdégraissant de chez Rustom (impressionnant d'efficacité, mais il faut laisser agir une grosse journée !!).

Ensuite, décapage extérieur:
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Puis application d'une galva:
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Il faut passer l'intérieur du réservoir à l'acide, qui permet de supprimer la rouille en surface (ça prend entre 2 et 3h).
Une fois la rouille détruite, il faut faire vite car la tôle ainsi mise à nue, se corrode rapidement.

On prépare le mélange résine / catalyseur:
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Résultat ... c'est comme neuf :sm (3) :
Fichier(s) joint(s):
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Une bonne journée de bricole entre copains, manque juste une belle météo pour que ce soit parfait :twisted:

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MessagePosté: 25 Juin 2013 15:56 
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Question bête ... vous utilisez quoi comme peinture noir sur le réservoir?

Je pense le peindre en noir, puis appliquer l'anti-gravillon sur la partie inférieure (celle qui sera côté route).

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MessagePosté: 04 Juil 2013 5:49 
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Sur le mien, ayant la chance d'avoir ça à disposition pour le prix de la peinture, on.a fait un shoopage au zinc puis poudrage epoxy noir mat au four.

Le résultat est vraiment pas mal en terme d'aspect et surtout de dureté.

En revanche la tôle supérieure mériterait d'être remplacee .

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MessagePosté: 04 Juil 2013 9:21 
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De mon côté j'ai peint le mien a la bombe noire + vernis pour rendre plus solide. Pas le mieux mais largement suffisant vu que j'ai recouvert de blaxon la partie basse par la suite.

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MessagePosté: 09 Juil 2013 12:25 
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J'ai fait la même chose sur 4 réservoirs il y a peu. J'avais acheté des produits similaires en quantité, ce qui m'a fait baisser le prix de revient par réservoir : acide phosphorique en bidon de 5l et résine vinyl-ester qui serait encore mieux que l'epoxy (c'est le vendeur qui me l'a dit :mrgreen: ...).

Pour l'extérieur : une peinture epoxy, pourquoi pas de chez Restom puisque vous êtes clients. Leur noire de base est parfaitement adaptée. Moi j'aurais mis directement sur le métal à nu, sans galva. Ça et de l'antigravillon (teroson 2000) et vous en avez pour 30 ans...


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