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 Sujet du message: Re: projet volumex
MessagePosté: 13 Jan 2011 0:08 
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Inscription: 21 Juin 2003 23:00
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+1 pour Lorenzo

Et une petite modification de la pompe à huile pour augmenter la pression d'huile ne serait pas de trop non plus.

Maintenant si le moteur devra monter haut dans les tours, son équilibrage ne doit pas être facultatif.

Je suis très curieux de voir le résulta avec le montage d'arbre à came de 2000ie.C'est une modif. que j'ai souvent entendu,
mais je ne l'ai jamais vu pratiqué.

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 Sujet du message: Re: projet volumex
MessagePosté: 13 Jan 2011 19:31 
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Inscription: 22 Déc 2009 19:13
Messages: 149
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Bonsoir,
Suite à l'entretient que j'ai eu cet après midi avec un mécano qui est spécialisé dans la carburation il ressort que,
pour sa part il préconise comme arbres à cames pour l'admission quelque chose comme 30° / 75° et pour
l'échappement 60° / 20° avec 280° ces valeurs sont approximatives mais cela donne un ordre d'idées.
Ce genre de combinaisons serait asse bon pour avoir du couple à bas régime.
Pour ce qui est de la pression d'huile c'est claire que si on peut améliorer le graissage cela ne peut être que
bénéfique mais il n'y a pas que la pression il y a aussi le débit et le vilebrequin en tournant crée sa propre pression
avec la force centrifuge.


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 Sujet du message: Re: projet volumex
MessagePosté: 15 Jan 2011 12:43 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
J'ai récupérer la hauteur des carburateurs WEBER 40 IDF ou 45 IDF ou DELLORTO 40 DRLA, il faudra obligatoirement ouvrir le capot moteur car ils sont beaucoup plus haut que le WEBER 36 DCA de ma BETA VX.
C'est dommage que l'on ne trouve pas de WEBER 40 ou 44 DCA, ce serai beaucoup plus simple.
A+
Yves D.

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Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
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 Sujet du message: Re: projet volumex
MessagePosté: 15 Jan 2011 16:19 
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Inscription: 22 Déc 2009 19:13
Messages: 149
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Bonjour,
Regarde avec un carburateur Weber 40 DCNF c'est le carbu qui est monté sur abarth volumetrico.


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 Sujet du message: Re: projet volumex
MessagePosté: 16 Jan 2011 18:50 
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Bébé ICCiste

Inscription: 21 Déc 2009 18:07
Messages: 95
Salut à tous,
Pour ma part je pensai mettre un acc d'admission de 2000ie , faire équilibrer l'équipage mobile, revoir la ligne d'échappement (virer le silencieux intermédiaire) et un bon réglage.
J'hésites encore sur la modif du nb de dents de la poulie de VX car après je vois mal comment utiliser la courroie standard sans en faire faire une sur-mesure... (peut-être qq'un sait déjà renseigné sur le sujet)
Quand au carbu c'est plutôt le prix qui me freine ...
Personne n'a jamais monté un acc de 2000ie sur un vx?
D'après G Croft , c'est une bonne modif mais bon j'aimerais savoir si qq'un l'a déjà faite ...
Après un autre gars qui touche un peu ces moteurs m'a parlé de poulies de distri réglables pour améliorer encore un peu les remplissages.. donc à voir mais je ne sais pas où trouver ça.
A bientôt.


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 Sujet du message: Re: projet volumex
MessagePosté: 16 Jan 2011 20:23 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Concernant le remplacement du carburateur WEBER 36 DCA par 1 WEBER 40 IDF ou 1 DELLORTO 40 DRLA il n'y a pas la place sous le capot, ce qui oblige à pratiquer une ouverture et monter une prise d'air. Autre possibilité monter un WEBER 40 ou 45 DCOE horizontal, directement sur le compresseur mais là c'est le radiateur qui va gêner.
Après réflexion c'est la poulie du compresseur que je diminuerai de 1 à 2 dents, car la poulie coté moteur entraîne aussi la pompe de la direction assistée et je ne souhaite pas faire tourner cette pompe plus vite.
A+
Yves D.

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 Sujet du message: Re: projet volumex
MessagePosté: 17 Jan 2011 14:31 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Je reviens sur le changement de carburateur, que pensez vous de 2 carburateurs de moto Yamaha R1 de 40mm monté en direct sur l'entrée du compresseur, ce système doit pouvoir passer devant le radiateur.
Je sais que des rampes de 4 carburateurs de moto se montent sur des 4 cylindres auto avec un bon rendement.
A+
Yves D.

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 Sujet du message: Re: projet volumex
MessagePosté: 17 Jan 2011 14:38 
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Président ICC
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Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
YDG a écrit:
Salut,
Je reviens sur le changement de carburateur, que pensez vous de 2 carburateurs de moto Yamaha R1 de 40mm monté en direct sur l'entrée du compresseur, ce système doit pouvoir passer devant le radiateur.
Je sais que des rampes de 4 carburateurs de moto se montent sur des 4 cylindres auto avec un bon rendement.
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 Sujet du message: Re: projet volumex
MessagePosté: 17 Jan 2011 15:22 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Je suis désolé, si vous voulez bien supprimer tous mes posts qui encombrent ce sujet, car je n'ai pas trouvé l'option suppression.
Yves D.

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 Sujet du message: Re: projet volumex
MessagePosté: 17 Jan 2011 18:56 
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Inscription: 22 Déc 2009 19:13
Messages: 149
Localisation: Genève
Bonsoir,
Effectivement d'après Guy Croft pour l'arbre à cames d'admission ce serait le bon choix
pour ce qui est de l'échappement j'attends la confirmation.
Pour ce qui est de la poulie du compresseur j'ai lu quelque part je ne sais plus ou qu'il
existe trois types de poulies 19 - 20 - 22 dents, pour ce qui est des courroies il en existe de
toutes les dimensions il y a en principe un modèle toutes les deux dents.
Pour ce qui est des carburateurs je ne sais pas si les modèles montés sur les motos pourraient
aller parce que tout d'abord une R1 a une cylindrée de 1000 cm3 avec 4 carbus =
250 cm3 pour 1 carbu et nous avons une cylindrée de 2000 cm3 a gaver alors je ne pense pas
que ce soit la bonne solution, il faudrait plutôt voir pour fabriquer une pipe admission spécifique
qui permette le montage d'un carbu approprié.


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