ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 04 Juin 2024 9:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 635 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 64  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Déc 2011 9:30 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2003 13:43
Messages: 401
Localisation: Axe Angers Saumur
ou des opportunistes :evil: ....ds quelques années les delta seront d'ailleurs propriétés de riches collectionneurs......et les prix de vente dépasseront largement les 20 k€....

C'est maintenant qu'il faut les acquérir :sm (3)


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Jan 2012 20:47 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bon, j'avais monté le maître cylindre que j'avais reconditionné, mais en voulant effectuer la purge, rien de sortait du circuit des roues arrières ... j'ai donc acheté un maître cylindre neuf Bendix.

Maître cylindre arrivé samedi matin, je l'ai posé dans la journée pour refaire la purge:

Image

Bref, Emilie a repassé un moment avec moi pour essayer de faire la purge, mais toujours rien sur le circuit arrière :evil: :evil:

Après un petit moment de réflexion, j'ai fini par démonter le répartiteur de freinage situé sur la poutre arrière ... et là verdict : il est grippé :roll:

Encore une pièce à acheter, mais elle va bien finir par rouler bon sang !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Reçu ce matin : le kit distri avec la pompe à eau :sm (1)

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Jan 2012 21:06 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bon, quelques news pour le répartiteur de frein, j'essaie de le remettre en état avant de devoir en acheter un neuf :

Ca commence par un démontage (tout était grippé, il a fallu batailler sec pour réussi à sortir les pistons !!):

Image

Le remontage commence par le ré-assemblage des joints et coupelles:

Image

Le voilà prêt à être remonté ... les pistons peuvent enfin jouer leur rôle sans gripper dans les cylindres:

Image

Je pense le remettre en place d'ici demain, et effectuer la purge d'ici la fin de semaine dimanche au plus tard :oops: :oops:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Jan 2012 20:30 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
il me semblait qu'il etait déconseillé de toucher au répartiteur car il fallait respecter un angle qui lorsqu'on le fixe fait qu'il réparti plus ou moins suivant l'inclinaison de la voiture.

Il y a des choses à contrôler ou tu le remet simplement en place ?

Je te poses les question car j'ai l'impression que comme toi, je n'ai pas de liquide de frein qui sort :'(

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Jan 2012 22:39 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Il y a effectivement un montage à respecter ... l'auto doit être posée sur ses roues, bien à plat, et il y a un jeu à respecter entre le régulateur et le bras articulé (ce fameux bras relié aux bras oscillants du train arrière).

Ce soir, j'ai remonté le régulateur, tenté une nouvelle fois de faire la purge, mais toujours rien à l'arrière ... grrrr :twisted:

Donc je redémonte tout ... et essaie de mettre les deux canalisations arrières sous pression.
Résultat, sous 8 bars, rien de sort des deux circuit arrière :roll:

En pistant un peu, il s'avère que les durites de frein, en apparance en parfait état, sont finalement bouchée à l'intérieur (poreuses j'imagine).
Donc ce soir, commande des durites avant / arrière, et du régulateur ... je n'ai plus de temps à perdre, elle doit rouler :twisted:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Jan 2012 12:12 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
il s'agit peut etre de ta durite intermédiaire !
Moi je les ai toutes changées comme ca au moins plus de doute :)

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Jan 2012 15:13 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2347
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Bon courage dans tes travaux..

En parlant de durite rigide, vous acheter la durite au complet ou vous en refaite vous même avec du cuivre?

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Jan 2012 19:17 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Kit distri reçu:

Image

J'attends les durites (flexibles) d'ici un à deux jours ... du coup je changerai les 4 histoire d'être tranquile :wink:

Pour le répartiteur de frein, voici les correspondances:

- Lancia : 82388503 (plus dispo)
- Bosch : 0 204 131 196 (plus dispo)
- TRW : GPV1115 (plus dispo)
- Bendix : 312039B (plus dispo)
- Quinton Hazell : XBLS12 ? (plus dispo)

Bref, j'ai pas mal cherché, et j'ai trouvé une entreprise Espagnole qui refabrique les kits de réparation pour les pièce d'origine toutes marques ... reste à voir s'ils travaillent avec les particuliers :wink:

Catalogue LANCIA chez freinkit.es :
http://www.frenkit.es/docs/lancia.pdf

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Jan 2012 20:45 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Et voici la pompe à eau neuve, que je remplacerai lors de la distribution:

Image

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Jan 2012 21:51 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
La martini a eu droit à un cadeau de la part de David (V4), des rotules de suspension toute neuve :

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 635 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com