ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 12:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 121  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Aoû 2011 17:13 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Pas si évident de peindre par ces températures, le durcisseur fait vite effet ... et la peinture sêche dans le pistolet (le meilleur moyen de faire une peinture granulée :lol: ).

Avec ces températures, il faut dilluer d'avantage pour avoir au moins 30 min d'autonomie sans que ça perturbe l'application au pistolet ...

Une bonne partie de la visserie est remplacée, à commencer par celle du capot moteur (ça finira d'avantage la restauration):

Image

Les dessous de custode ont été peints en noir mat, les custodes sont maintenant remontées, et le capot moteur est en place, et fixé :

Image

Une vue de détail des dessous de custode ... ça en jette :sm (2)

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Aoû 2011 19:44 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 11:05
Messages: 288
Localisation: Alsace
Delta 49 a écrit:
Et puis j'en ai profité pour glisser une miniature sous quelques coups de pitolet, comme ça elle sera peinte à l'identique de l'échelle 1:1 :mrgreen:

Image


Des enfants, ce sont des enfants :sm (107) :sm (107)

_________________
Passionnement Delta


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Aoû 2011 20:45 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006 12:39
Messages: 2296
Localisation: Poitiers
Magnifique 8) et joli clin d'œil avec la miniature :wink: .

_________________
ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Aoû 2011 13:10 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Yes, même si cette miniature est une série 1, elle sera toujours mieux qu'en bleu comme elle était d'origine!

Ce soir, je m'occupe du coffre avant (camouflage, ponçage, nettoyage, puis mise en apprêt si possible en fin de soirée).

Resteront deux couches de peinture avant de pouvoir commencer le remontage des moquettes et isolants ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Aoû 2011 13:42 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Du travail comme on aime, c'est beau :sm (3)

Mais que vas tu faire après ?!!! J'aurais un petit coupé fulvia à peindre si tu t'ennuies ( je parle sérieusement.)

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Aoû 2011 15:30 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
J'ai toujours du boulot avec 5 Italiennes à m'occuper ... et je projette avec ma copine d'acheter une maison à retaper, donc il va me falloir du temps, beaucoup de temps :wink:

Ta Fulvia parait pourtant très belle de carrosserie ... :P :P

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Aoû 2011 22:05 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
La MC est de retour à l'abri, pour une étape que je pensais repousser de quelques semaines ... mais autant aller jusqu'au bout maintenant (pour rappel, elle doit être terminée dans moins de deux semaines !!)

Image

Le compartiment sous la baie de parebrise va demander un regain d'effort: le décapage est difficile, et une réparation provisoire avait été faite par l'ancien propriétaire, la corrosion commençant à pointer son nez.

Image

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Aoû 2011 22:26 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Du coup, pour gagner un peu de temps, ma miss est venu me donner un coup de main (ça ne se voit pas spécialement sur la photo, mais elle est ravie :lol: :wink: )

Image

Voilà l'état d'un peu plus près:

Image

Pendant que je décape (merci les vapeurs ... le dégraissant est à manipuler dans un endroit bien aéré :mrgreen: ), Emilie a eu le temps de protéger l'ensemble des éléments que je n'ai pas pu (voulu) démonter ...

Image

Voilà pour ce soir, on y voit déjà plus clair ... pas de grosse surprise c'est plutôt sain.
Un point de corrosion perforant au niveau du boitier de ventilation sera à traiter plus sérieusement lors d'une intervention sur la planche de bord (de la mousse était utilisée pour étancher le boitier à la caisse, retenant ainsi l'eau ... un nid à rouille :sm (4) ).

Image

Objectif de la semaine : peindre le coffre (apprêt + peinture couleur caisse), pour pouvoir remonter la face avant ce week-end :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Aoû 2011 22:37 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Maintenant que j'y vois plus clair, je décape là où les réparations avaient déjà été faites ...

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Aoû 2011 6:58 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Hier soir, j'ai terminé de brosser les zones qui étaient corrodées (rouille sêche), tout a été poncé au 240 à sec.
Aspirateur obligatoire pour faire un travail propre, puis dégraissage total avant mise en apprêt.

Résultat après sêchage ce matin:

Image

Image

Je prendrai des photos de détail lors du remontage :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 121  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com