ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Retrouvailles ou la remise en route d'une Montecarlo S2
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=31982
Page 28 sur 42

Auteur:  jano [ 08 Avr 2017 11:19 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles ou la remise en route d'une Montecarlo S2

19 % d'efficacité signifie que tu as un effort cumulé sur les deux roues de 19 % pu poids de l'auto relevé lors du ct (soit probablement environ 200 daN ). donc ton freinage "hydraulique" n'est pas plus efficace que la commande manuelle. normal ou pas, là est la question ...

Auteur:  barchetta087 [ 12 Avr 2017 7:37 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles ou la remise en route d'une Montecarlo S2

Les pièces composant la boite à air sont découpées :D

Image

ol n'y a plus qu'à les mettre en forme et les souder ensemble :D

Auteur:  Delta 49 [ 12 Avr 2017 10:35 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles ou la remise en route d'une Montecarlo S2

C'est toujours propre au laser, reste à parfaire le boulot avec un bon soudeur :P

Il faut encore que tu crée l'ouverture pour le conduit d'entre (entre le "cône" et la boite principale), c'est bien ça?

La tôle me semble épaisse, c'est du 1.5 ou 2.0 non?

Auteur:  barchetta087 [ 12 Avr 2017 10:50 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles ou la remise en route d'une Montecarlo S2

L'ouverture dans la boite à air est simplement tracée, il faut que je valide en faisant un montage à blanc.

J'ai utilisé de la tôle de 1.5 mm mais je peux toujours faire plus fin pour économiser du poids :D

Auteur:  Delta 49 [ 12 Avr 2017 12:54 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles ou la remise en route d'une Montecarlo S2

Avec la plieuse, aucun problème en 1.5, mais c'est effectivement plus pour le poids que je faisais la réflexion (car après tout, c'est l'étage supérieur du DCNF qui supportera cette masse et les vibrations qu'elle va générer au roulage).

Je me suis posé la question de l'utilité d'une patte qui pourrait supporter le porte-à-faux sur le cache arbre à came d'admission ... (puisqu'après-tout, ces carbu sont montés sur des brides rigides).

Auteur:  barchetta087 [ 16 Avr 2017 21:52 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles ou la remise en route d'une Montecarlo S2

Aujourd'hui j'ai fait un peu de rangement et j'ai retrouvé 2 rapports de CT passés fin des années 90 et à l'époque, les valeurs de freinage de ma MC étaient de l'ordre de 200 daN aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Cela confirme donc que mon auto a bien un problème à l'arrière et que la seule pièce non remplacée sur le système de freinage pourrait bien être fautive.
Il s'agit du l'imitateur ou du répartiteur monté à l'arrière sur la cloison pare feu.
Quelqu'un en aurait il la référence pour une MC serie 2

Il n'existe qu'un catalogue de pièces détachées pour les S1 et cette pièce n'est pas référencée et de toute manière elle est différente sur les S1.

Auteur:  barchetta087 [ 23 Avr 2017 9:07 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles ou la remise en route d'une Montecarlo S2

Déjà 1600 km de plaisirs au volant de la Montecarlo :D
Le rodage est terminé.

Hier j'ai fait la première vidange et changé les disques et plaquettes de frein pour essayer d'avoir un peu plus de mordant

Image

Image

Disques Tarox G88 et plaquette DS2500 sur les 4 roues.

Je dois aussi changer le correcteur de freinage pour essayer de récupérer un peu de puissance sur l'arrière mais il est arrivé trop tard pour que je le monté, mais ce n'est pas grave, ça va me permettre de roder disques et plaquettes tranquillement.

J'avais 2 fusibles qui grillaient régulièrement, celui de la pendule et de l'éclairage intérieur et celui de l'éclairage du tableau de bord, veilleuse avant gauche et feu arrière droit. Je soupçonnais un problème derrière la console centrale où le fouilli de câbles est impressionnant, j'ai donc démonté un côté de la console et trouvé 4 fils coincés au milieu des commandes de chauffage. 3 d'entre eux étaient dénudés et faisaient court circuit avec les commandes métalliques. J'ai donc réparé et remonté le tout.

Quand à ma boîte à air, je l'ai présentée, mais je vais devoir la modifier car elle entre en conflit avec la tête d'allumeurs :x

Auteur:  jano [ 23 Avr 2017 16:32 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles ou la remise en route d'une Montecarlo S2

j'attends avec impatience ton ressenti avec ton nouvel équipement de freinage, si il y a une amélioration notable du mordant, etc ...

Auteur:  barchetta087 [ 24 Avr 2017 7:44 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles ou la remise en route d'une Montecarlo S2

Samedi aprüs midi, en roulant tranquilement en ville, j'entend une pièce tomber de la voiture.

Je regarde dans le retro et je vois un cache de clignotant arrière au milieu de la chaussée :sm (1)

Je me suis garé sur le coté et j'ai courru ramasser mon clignotant avant qu'une auto roule dessus.
Je pensais avoir perdu les vis, mais c'est en fait la tête moulée en plastique orange qui s'est cassée sur les 2 vis et comme la tige de la vis est plus petite que les trous dans les cabochons, alors le cabochon est tombé :cry: .

Il faut maintenant que je trouve 2 nouvelles vis

Auteur:  Gazzz [ 24 Avr 2017 8:00 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles ou la remise en route d'une Montecarlo S2

Quel plaisir de lire un tel récit de remise en route.

Ce joli travail donnerait envie à tout le monde d'avoir une Montecarlo ! :D

Bravo et bonne route ! :sm (57)

Page 28 sur 42 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/