ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
Retrouvailles ou la remise en route d'une Montecarlo S2 http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=31982 |
Page 28 sur 42 |
Auteur: | jano [ 08 Avr 2017 11:19 ] |
Sujet du message: | Re: Retrouvailles ou la remise en route d'une Montecarlo S2 |
19 % d'efficacité signifie que tu as un effort cumulé sur les deux roues de 19 % pu poids de l'auto relevé lors du ct (soit probablement environ 200 daN ). donc ton freinage "hydraulique" n'est pas plus efficace que la commande manuelle. normal ou pas, là est la question ... |
Auteur: | Delta 49 [ 12 Avr 2017 10:35 ] |
Sujet du message: | Re: Retrouvailles ou la remise en route d'une Montecarlo S2 |
C'est toujours propre au laser, reste à parfaire le boulot avec un bon soudeur Il faut encore que tu crée l'ouverture pour le conduit d'entre (entre le "cône" et la boite principale), c'est bien ça? La tôle me semble épaisse, c'est du 1.5 ou 2.0 non? |
Auteur: | barchetta087 [ 12 Avr 2017 10:50 ] |
Sujet du message: | Re: Retrouvailles ou la remise en route d'une Montecarlo S2 |
L'ouverture dans la boite à air est simplement tracée, il faut que je valide en faisant un montage à blanc. J'ai utilisé de la tôle de 1.5 mm mais je peux toujours faire plus fin pour économiser du poids |
Auteur: | Delta 49 [ 12 Avr 2017 12:54 ] |
Sujet du message: | Re: Retrouvailles ou la remise en route d'une Montecarlo S2 |
Avec la plieuse, aucun problème en 1.5, mais c'est effectivement plus pour le poids que je faisais la réflexion (car après tout, c'est l'étage supérieur du DCNF qui supportera cette masse et les vibrations qu'elle va générer au roulage). Je me suis posé la question de l'utilité d'une patte qui pourrait supporter le porte-à-faux sur le cache arbre à came d'admission ... (puisqu'après-tout, ces carbu sont montés sur des brides rigides). |
Auteur: | barchetta087 [ 16 Avr 2017 21:52 ] |
Sujet du message: | Re: Retrouvailles ou la remise en route d'une Montecarlo S2 |
Aujourd'hui j'ai fait un peu de rangement et j'ai retrouvé 2 rapports de CT passés fin des années 90 et à l'époque, les valeurs de freinage de ma MC étaient de l'ordre de 200 daN aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Cela confirme donc que mon auto a bien un problème à l'arrière et que la seule pièce non remplacée sur le système de freinage pourrait bien être fautive. Il s'agit du l'imitateur ou du répartiteur monté à l'arrière sur la cloison pare feu. Quelqu'un en aurait il la référence pour une MC serie 2 Il n'existe qu'un catalogue de pièces détachées pour les S1 et cette pièce n'est pas référencée et de toute manière elle est différente sur les S1. |
Auteur: | jano [ 23 Avr 2017 16:32 ] |
Sujet du message: | Re: Retrouvailles ou la remise en route d'une Montecarlo S2 |
j'attends avec impatience ton ressenti avec ton nouvel équipement de freinage, si il y a une amélioration notable du mordant, etc ... |
Auteur: | barchetta087 [ 24 Avr 2017 7:44 ] |
Sujet du message: | Re: Retrouvailles ou la remise en route d'une Montecarlo S2 |
Samedi aprüs midi, en roulant tranquilement en ville, j'entend une pièce tomber de la voiture. Je regarde dans le retro et je vois un cache de clignotant arrière au milieu de la chaussée Je me suis garé sur le coté et j'ai courru ramasser mon clignotant avant qu'une auto roule dessus. Je pensais avoir perdu les vis, mais c'est en fait la tête moulée en plastique orange qui s'est cassée sur les 2 vis et comme la tige de la vis est plus petite que les trous dans les cabochons, alors le cabochon est tombé . Il faut maintenant que je trouve 2 nouvelles vis |
Auteur: | Gazzz [ 24 Avr 2017 8:00 ] |
Sujet du message: | Re: Retrouvailles ou la remise en route d'une Montecarlo S2 |
Quel plaisir de lire un tel récit de remise en route. Ce joli travail donnerait envie à tout le monde d'avoir une Montecarlo ! Bravo et bonne route ! |
Page 28 sur 42 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |