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MessagePosté: 28 Mai 2014 7:26 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
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Bonjour Salim,

A première vue oui il s'agirait bien là d'une casse de ton pignon de 3ème ...
Mieux vaut ne plus utiliser dâme Delta avant d'avoir réparé la boite à vitesses.

Pour les adresses, Lancia dispose toujours de la pièce, mais ce n'est pas donné (250€ en 2010).
Les Anglais proposent une solution plus solide, mais il faut compter entre 350 et 400€).

Il me semble que j'avais demandé à Walker pour le pignon de 3ème:
http://www.walkers-garage.co.uk/index.html

Pour l'usinage, tu peux oublier je pense (ce sont des aciers cémentés dont les traitements sont particuliers pour passer la puissance).

:wink:

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 03 Juin 2014 12:54 
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Bébé ICCiste

Inscription: 27 Mai 2014 14:36
Messages: 3
Merci infiniment pour votre retour,

Je vous tiens informer dès que j'aurais ouvert la boite de vitesse

Salutations,

Salim,


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MessagePosté: 20 Juil 2014 22:23 
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Bébé ICCiste

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Bonjour Delta49,

J ai lu avec attention tes messages et je dois aussi demonter mon allumage afin de le nettoyer.
Tu parles a un moment donne lors du remontage: Remontage en cours, il faut régler l'entrefer entre le capteur et l'ergot en rotation.

Pourrais tu me donner la distance necessaire de reglage et la methode utilise?

Mon allumeur est rempli d huile donc j ai achete le joint thorique necessaire reference 9938590 afin de le remplacer.
Y a til aussi un joint spy reference 9938841 sur les delta integrale evolution de 1991 sur laxe de lallumeur?

Merci de ta reponse

sevenup85


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MessagePosté: 07 Aoû 2014 9:39 
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
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Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Sur mon Integrale, le balai d’essuie glace conducteur saccadait ... c'est pénible parce que ça fait du bruit et que ça essuie mal !
J'ai donc traqué l'origine du problème, jusqu'à m’apercevoir que le balai en lui même avait du jeu (le mécanisme est comme neuf).

En démontant le balai, je me rends compte de deux problèmes :

- le ressort qui sert à plaquer le balai contre le pare-brise est inefficace
- il y a beaucoup de jeu au niveau de l'articulation du balai

Fichier(s) joint(s):
01.jpg
01.jpg [ 90.9 Kio | Vu 2312 fois ]


Ce type de balai étant spécifique au côté conducteur des Integrale 8v et 16v (de 1988 à 1991), ils ne sont pas donnés sur le marché de l'occasion.
Le mien est comme neuf d'un point de vue esthétique, je décide donc d'opérer :twisted:

Premier constat au démontage, je remarque que la tige guidant le ressort n'est plus maintenue en place par sa goupille (la goupille à cassé, et le ressort n'a plus de pré-contrainte):

Fichier(s) joint(s):
02.jpg
02.jpg [ 115.85 Kio | Vu 2312 fois ]


Autre problème, l'axe d'articulation du balai a pris pas mal de jeu, et j'ai du le sacrifier pour ouvrir le balai ...
N'ayant pas de tour à disposition, je décide de le façonner moi même, il sera ajusté à quelques centièmes afin de limiter le jeu au strict minimum:

Fichier(s) joint(s):
03.jpg
03.jpg [ 86.54 Kio | Vu 2312 fois ]


Réalisation du "téton" qui permettra le boutrolage (vous pardonnerez l'état de la pièce, tout est réalisé à la lime à métaux):

Fichier(s) joint(s):
04.jpg
04.jpg [ 85.9 Kio | Vu 2312 fois ]


S'en suit la mise à longueur (la longueur d'épaulement est importante pour garantir le bon fonctionnement du balai après boutrolage), et la réalisation du second "téton":

Fichier(s) joint(s):
08.jpg
08.jpg [ 88.44 Kio | Vu 2312 fois ]


Ne reste plus qu'à remonter:

Fichier(s) joint(s):
05.jpg
05.jpg [ 95.44 Kio | Vu 2312 fois ]


Fichier(s) joint(s):
06.jpg
06.jpg [ 86.67 Kio | Vu 2312 fois ]


Puis le boutrolage, que j'effectue avec un petit marteau "boule".
Il suffit de répéter de petits coup sur la partie extérieure du "téton" pour qu'il s'évase peu à peu, un peu comme une tête de rivet:

Fichier(s) joint(s):
07.jpg
07.jpg [ 68.65 Kio | Vu 2312 fois ]


Le remontage sur la Delta m'a permis de constater que le balai fonctionne comme un neuf, la force de placage est importante, et le balai tient tout seul en position "relevée", chose impossible auparavant (toujours pratique quand on lave l'auto).

Bref, ce sont des finitions ... :lol:

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MessagePosté: 07 Aoû 2014 12:01 
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Le souci du détail, toujours :lol: . Good job une fois encore :wink: .

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ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
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MessagePosté: 08 Aoû 2014 10:27 
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Merci :wink:

Je dois recevoir de nouveaux pneus très prochainement ... avec géométrie + purge du liquide de frein = passage au Contrôle Technique.

La Delta était "endormie" depuis quelques mois (je la sortais de temps en temps, mais sans CT valide, compliqué d'aller plus loin que la coure de la maison :roll: ).

Vivement le retour sur les routes avec cette méchante Delta :twisted:

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MessagePosté: 08 Aoû 2014 20:23 
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Je me suis fait un petit plaisir :

Fichier(s) joint(s):
01.jpg
01.jpg [ 134.13 Kio | Vu 2240 fois ]


C'est un purgeur de frein pro de marque Facom, référence DF.20 qui permet la purge des systèmes ABS et embrayage.
Il détecte également les pertes de charge dans le circuit (fuite).

Un bel outil pour la purge de mes Lancia :sm (2)

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MessagePosté: 11 Aoû 2014 15:39 
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Delta 49 a écrit:
Je me suis fait un petit plaisir :

Fichier(s) joint(s):
01.jpg


C'est un purgeur de frein pro de marque Facom, référence DF.20 qui permet la purge des systèmes ABS et embrayage.
Il détecte également les pertes de charge dans le circuit (fuite).

Un bel outil pour la purge de mes Lancia :sm (2)


Super ca :sm (3) As-tu un bouchon pour les réservoirs de liquide de frein "sans filetage"?

Je sais pas sur une Delta ou sur la MC, mais sur les Fufu's il y a seulement un bouchon "clips" et perso je peux pas brancher un ARC50 pour réaliser la purge. :(

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Alfa Romeo 147 - 2.0 TS Selective
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MessagePosté: 11 Aoû 2014 17:39 
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Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Et non ... j'ai eu la machine seule.
Il me manque le bouchon ainsi que le tuyau pour le raccordement machine / bouchon

FACOM a une solution intéressante : DF.20-12PB (environ 100€ pour ce bouchon)

Mais ce n'est pas celui là que j'achèterai en premier, car ma machine permet une mise à niveau automatique du bocal via le bouche DF.20-07 (environ 45€)

Ca fait cher le bouchon, mais ce n'est qu'une paille comparé au prix du purgeur DF.20 (il était vendu près de 1000€ :shock: :shock: :shock: ).

J'ai reçu les nouveaux pneus aujourd'hui ... montage (j'espère) dans la semaine :sm (2)

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MessagePosté: 12 Aoû 2014 7:44 
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Messages: 1058
Localisation: Ile de France
Delta 49 a écrit:
Et non ... j'ai eu la machine seule.
Il me manque le bouchon ainsi que le tuyau pour le raccordement machine / bouchon

FACOM a une solution intéressante : DF.20-12PB (environ 100€ pour ce bouchon)

Mais ce n'est pas celui là que j'achèterai en premier, car ma machine permet une mise à niveau automatique du bocal via le bouche DF.20-07 (environ 45€)

Ca fait cher le bouchon, mais ce n'est qu'une paille comparé au prix du purgeur DF.20 (il était vendu près de 1000€ :shock: :shock: :shock: ).

J'ai reçu les nouveaux pneus aujourd'hui ... montage (j'espère) dans la semaine :sm (2)


Pas mal du tt le bouchon "agrafe" je pense que avec ca tu peux aussi faire les Fufu's du coup :wink:

Et pour les pneus tu as choisi quoi au final ?

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