ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 15 Juin 2024 21:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2012 23:32 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
ok merci pour l'info

bon a savoir

est ce une casse connue dans le milieu de la delta (SLI notamment )?

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2012 16:12 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Salut Lorenzo,

A vrai dire, je pense que la plupart des Integraliste ayant des problèmes d'embrayage changent simplement l'émetteur et récepteur, sans forcément les ouvrir pour comprendre ce qui ne va pas ...

Avec un ressort cassé, le rappel du piston ne se fait plus correctement, et ainsi l'embrayage peux resté en position "débrayé" ... on a l'impression que l'embrayage est HS alors que ça ne vient que de la pédale !!

J'ai enfin trouvé une gamme de ressort au boulot, l'émetteur est réparé depuis ce midi, je le monterai sur la Delta dans la semaine :D

Ciao ciao
Barnabé

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2012 16:43 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
C'était bien les cables d'embrayage quand même :mrgreen: (Bon çà empèche pas le ressort de rappel de peter :lol: )

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2012 16:51 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Oui mais au moins le ressort de rappel est accessible sur un cable ... que là, l'accessibilité est comment dire ... quasi inexistante :lol: (et il faut purger le circuit, donc redémonter encore côté moteur pour accéder au récepteur :wink: )

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2012 16:56 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Je me doute que l'accessibilité d'une manière générale doit être coton sous le capot des intégrales 16v...

Pour avoir vu un peu, rien que sur une R5GTTurbo on ne peut pas passer une main tellement c'est plein :evil:

Sinon tu vas quand même finir par avoir l'intégrale la plus fiable au monde :sm (3)

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2012 20:29 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
En gros, pour situer la vis de purge, c'est environ 20cms sous la bobine l'allumage à droite de la photos ... et pour y accéder, j'ai pas trouvé plus rapide qu'en démontant la boite à air:

Image

Et pour remonter l'émetteur ... c'est un peu plus galère (peu d'accès au niveau du pédalier ... pour changer :lol: :lol: )

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Jan 2012 21:44 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
juste un conseil:je vois que ton moteur est strictement d'origine

>> il faudrait eviter que ta durite d'huile sur le haut du turbo soit visser au collecteur d'echappement .
Devisse l'ecrou et ecarte cette durite du collecteur

sinon elle se bouche par cokéfaction de l'huile avec le temperature de l'echappement (pont thermique)


mais tu le sais deja 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Jan 2012 21:59 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Effectivement, elle est encore 100% d'origine, y compris sur cette durite tressée ... j'y toucherai dès que j'interviendrai sur la face avant, mais pas envie de tout démonter juste pour ça :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Fév 2012 19:24 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Quelques nouvelles ...

Je peine à remonter l'émetteur d'embrayage, l'accessibilité est vraiment réduite, et le manuel d'atelier ne montre qu'une intervention imposant la dépose complète de la colonne de direction + pédalier !!

En plus de ça, il fait très très froid (-9°C relevés hier soir ...) je perds rapidement en dextérité, c'est vraiment pas un temps pour travailler sur une auto :?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Fév 2012 21:36 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
surtout avec 2 mains gauches en plus.......































je sors par ou? là>>>> :oops: :oops: :oops: :oops:

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com