ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 3:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Nov 2011 17:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
:lol:

Je me suis effectivement posé la question ... le fait le rouler plus fort permettrait d'user l'ensemble du pneu, mais aussi le reste de la Delta :?

Donc j'en prends soin, j'évite de rouler comme un âne, quitte à user les pneux à l'intérieur!

C'est un peu comme les motards qui usent leurs pneux quand ils ne font que de la ligne droite :roll: :wink:

De toute façon, on ne peux plus rouler comme il y a 20ans ... à l'époque où les Delta Integrale sortaient fraichement d'usine pour bruler des litres et des litres d'essence :roll:

Niveau conso, pas de grosse catastrophe : entre 11 et 13 litres en moyenne :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Nov 2011 18:33 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 11:05
Messages: 288
Localisation: Alsace
Delta 49 a écrit:
Niveau conso, pas de grosse catastrophe : entre 11 et 13 litres en moyenne :wink:


A condition d'avoir un œuf sous le pied... :wink:
Mais cela reste plus que ma 1300, 8 litres :mrgreen:

_________________
Passionnement Delta


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Nov 2011 22:00 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
11-13 litre au ralenti

15-20 quand l'omelette est cuite :lol: :lol: :lol:

inverse regulierement l'avant et l'arriere
ou inversant le pneu de flanc porteur a l'avant

moi, je suis passé en indice 89W (au lieu de 86V), carcasse renforcé, pas forcement plus cher, mais tellement plus long a usé sur routes sinueuses..... 8) 8) 8) 25litres finalement au dernier plein , mais j'étais en reglages, j'ai une escuse :oops: :oops: :oops:

lol

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Déc 2011 11:02 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Un petit essai paru dans la presse Française lors de la sortie de la 16v ...

Bonne lecture :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Jan 2012 19:23 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bon, je suis allé faire un tour en Integrale le week-end dernier, et au bout de 30kms je suis tombé en panne de commande d'embrayage ...

Le récepteur étant neuf, j'ai commandé l'émetteur, mais plus dispo!!

Voici les équivalences pour les intéressés:

- Lancia : 82451850
- Bosch : 0 204 162 083
- TRW : PNA118
- Bendix : 122017B
- Quinton Hazell : KGF19106

Toutes des références ne sont plus dispo ... mais il semblerait (j'ai bien dit semblerait ...) que ceux des Alfa Roméo 166 soient similaires, donc je vais essayer de m'en procurer un HS pour comparer.

J'ai passé commande pour un kit de réparation (coupelles et soufflet), il n'y a plus qu'à attendre pour pouvoir attaquer les réparations :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Jan 2012 22:21 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Le kit de réparation pour l'émetteur est composé de deux coupelles à monter sur le piston, d'un soufflet pare-poussières, et du joint d'étanchéité pour le retour au bocal d'expension :

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Jan 2012 22:42 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Un lien amusant, qui prouve encore une fois la simplicité du dessin de la Delta ...

http://lego.cuusoo.com/ideas/view/3987

:mrgreen:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2012 23:09 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Aujourd'hui, dépose et ouverture de l'émetteur d'embrayage :

Image

Image

Au démontage, j'ai vu que les coupelles (joints) étaient complaitement HS, et le liquide de frein bien noir :?
En continuant le démontage, ontombe sur le ressort de rappel du piston ... et là, c'est le drame!!

Il est cassé en 3

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Jan 2012 22:04 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
oh merde!!!!!!!!!!!!

pourquoi avoir ouvert cet emetteur?
des signes precuseurs?
anticipation quelconque ou programmée ?

je veux savoir!!!!!!!!

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Jan 2012 22:44 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je suis allé faire un tour à 45 kms de chez moi il y a deux semaines ... et en arrivant là bas, plus de commande d'embrayage !!

J'ai déjà remplacé l'embrayage, le récepteur, mais pas l'émetteur car plus dispo.

Ca fais déjà deux fois que je purge l'embrayage, mais la commande d'embrayage n'était plus efficace après un arrêt de plus d'une à deux semaines ...

J'ai donc commandé un kit de réparation, et ouvert l'émetteur pour le recondionner (c'est en l'ouvrant que j'ai découvert que le ressort était cassé, car ça ne se sentait pas à l'utilisation :wink: )

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com