ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 6:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 635 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007 11:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2006 18:40
Messages: 1601
Localisation: Maisons-Alfort
Delta 49 a écrit:
Carbu règlé, un petit tour pour qu'elle chauffe et voilà qu'elle ne tient toujours pas le ralenti ... ça commence à me chauffer terriblement!! :x


Je crois qu'on a le même problème!!! :?

_________________
Gagnant du quizz N°106
La bonne prépa c'est celle qui ne se voit pas, et qui ne se voit plus après 200m!!!

"JACKY'S & Modification de piches : NO PASARAN!!!"


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007 12:15 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Oui sauf que la 1500 LX est bien plus simple que la HF Carbu avec son microplex :?

(sonde PMH, sonde anti cliquetis, système cut-off intégré au carbu, et le boitier gère l'avance à l'allumage en fonction de la pression de surlimentation ... un pacquet de paramètres que je dois reprendre un par un sans ordinateur de controle :? ).

Dans la semaine j'esaierai de faire des relevevé sur l'ensemble des sondes, mais ça m'étonne car elle roulait parfaitement jusqu'au moment ou à un feu rouge elle a calé :? Elle démarre et accélère sans soucis mais le ralenti est une toute autre affaire :lol: :lol:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007 21:07 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2005 18:55
Messages: 871
Localisation: Limonest au pied de la course de cote du mont verdun !!!
Et dis donc barna si tu controlais l'alimentation electrique de ton etouffoir de ralenti ?
l'etouffoir c'est la pièce cylindrique de 3 à 4 cm de long qui est montée à l'horizontale sur le cote du carbu vers la culasse ...
lampe temoin tu débranche la cosse , tu mets le contact si ta lampe temoin s'éclaire c ton etouffoir qui est mort ou les gicleurs de ralenti bouchés ....courage

_________________
Image
Elevé aux Diots à la fondue à la Raclette et à la Tartiflette
Vive la savoie et ses habitants sa gastronomie et son Pif !!!
Lancia Dedra Hf integrale 1994 offerte en cadeau par mon frérot adoré MERCI, et bientôt opérationelle....
Fiat Ritmo 130tc grise de course en reconstruction depuis 2009 pour sorties circuit terre et asphalte
Fiat Ritmo 130tc Serie 3 bleue aimablement offerte par mon frère italien Ginobaggio
Lancia Prisma 4wd.... a finir..mais quand ???


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007 22:11 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Merci Olivier, l'étouffoir ne fonctionnait plus alors j'ai coupé son axe, le carbu est entièrement refait, tous les conduits sont nickels, et filtres changés mais je pense comme toi que le gicleur de ralenti merdouille car sans ça elle fonctionne comme à ses plus beau jours :?

Le pire c'est qu'en mode "starter auto" elle tient son ralenti que j'ai règlé à une peu plus de 2000 trs/min ...

Je vais tout redémonter et on verra bien s'il y a une crasse quelque part :roll:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007 21:37 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Alors je reprends:

-Carbu démonté, et nétoyé.
-Joints remplacés, carbu remonté et règlé.
-Etouffoir électro-magnétique remplacé par une commande manuelle.

Avec tout ça elle calait toujours!

Et en fait en regardant de plus prêt, il manquait la vis pointeau ...

Le problème c'est que ces soucis de ralentis sont arrivés en roulant, suite à une montée en pression du turbo donc j'ai perdu la vis en roulant :cry:

Heureusement j'ai une seconde HF Carbu qui me permet de copier la vis au boulot (merci tourneur :D ).
Je vais en profiter pour en faire une ou deux d'avance :roll:

Voilà donc elle fonctionne à nouveau sans soucis, avec des joints neufs et des règlages au poil 8)

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007 12:09 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Bonjour Delta 49, quel est l'utilité de l'etouffoir electro magnéique sur le carbu Weber et en quoi consiste la commande manuelle ?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007 12:17 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bonjour René, l'étouffoir sert à forcer le moteur à s'arrêter en cas d'auto-allumage.

L'étouffoir électromagnétique, lorsqu'il n'est pas alimenté en 12v, est normalement sortis. Lorsque l'on met le contact, il se rentre pour autoriser le démarrage du moteur.

Il me semble qu'il agit sur la richesse du mélange, donc en gros il coupe l'arivée d'essence ...

L'idée que j'ai eu est simple, j'ai remplacé ce système par un bouchon (une vis avec un pas métrique fin, réalisé sur mesure). Pour que le tout soit étanche j'ai utilisé une rondelle de compression en cuivre utilisée courement en plomberie mais aussi en automobile :wink:

Depuis l'opération effectuée, plus de problème, j'ai retrouvé une auto formidable, un ralenti à 900 trs/min et une conso correcte :D

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007 12:19 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je vous mettrai des photos ce soirs du montage en question :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007 13:42 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Merci, depuis le temps que je me demande à quoi sert ce mécanisme alimenté electriquement sur le Weber.
Je vais vérifier qu'il fonctionne sur la mienne.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2007 19:29 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Allez hop, un peu de nouveau sur ce hayon, qui avance à petits pas ...

Vous vous souvenez?

Image

J'avais découpé la tole corrodé pour laisser place à une rustine formée à l'avance ...

Image

Il me restait à meuler et ressouder éventuelement les soudures ...

Image

Image

Chaque soir un petit bout de fait et le chantier avance ... c'est le principale, meme si ça n'avance pas vite :oops:

Et voilà le tout recouvert d'une peinture au zinc pour protèger de la corrosion (je me répète, mais c'est important pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite!).

Image

Je trouve le résultat pas trop mal ...

Image

Il me reste un dernier endroit à ressouder, qui se trouve en bas du hayon, dans un coin, au niveau de l'évacuation d'eau ...

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 635 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com