ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 7:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 635 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007 22:39 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je continuerai le remontage du train roulant plus tard ...

La commande de boite m'appelle, elle n'en peut plus, elle a comme qui dirait un petit problème :lol: c'est donc un démontage complet qui lui est réservé aujourd'hui:

Image

Une fois démontée:

Image

Et là on se rend compte des différents jeux un peu partout dans les commandes, à commencer par le silent bloc près de la commande en sortie de boite.

En position haute:

Image

En position basse: (ça a pour conséquence un levier de vitesse qui flotte et un manque certain de précision lors des changements de vitesses)

Image

Logiquement cette pièce est attachée avec le reste du silent bloc ... problème :lol: :?

Image

Un petit éclaté de l'ensemble "commande de boite":

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007 22:50 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bouh la vilaine rotule ...

Image

L'ancien proprio aurait-il fait de la casse? Il s'agit de la platine en plastique qui entourre la boule en nylon du levier de vitesse:

Image

Voilà l'ensemble des pièces à remonter, mas comme il faut que j'en modifie quelques une pour gagner en précision de commande, le remontage sur l'auto attendra un peu ...

Image

Lors du remontage, il est important de réduire un maximum les jeux entre chacunes des liaisons, pour commencer il faut remplacer les goupilles de verrouillage (sorte de fil de fer en "S" sur la photo).
Avec le temps elles s'uses et un jeu parasite apparaît!

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007 23:07 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
J'en ai aussi profité (là que le passage était libre au niveau de demi train avant droit) pour vérifier quelques durites ...

Petite astuce concernant la durite de trop plein du vase d'expension d'eau:
Celle-ci à tendance à se boucher et à ne plus laisser s'écouler l'eau.
La cause est simple, c'est le cardan qui en oscillant vient frotter sur cette durite et finis inévitablement par la faire fondre à son bout!

Image

Il faut couper l'extrémité de la durite:
Image

Le fameux bout fondu:
Image

Et voilà, comme ça le trop plein pourra s'évacuer comme à ses premiers jours :lol:
Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007 12:29 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Vous vous souvenez de la commande de boite? allez une petite photos avant ...

Image

Et la voilà maintenant, les liaisons "souples" assurées par les silent bloc ont été réduites à leur plus simple expression, mais tout de même conservées pour un minimum de confort d'utilisation (sinon les vibrations dans la caisse seraient infernales ...)

En fait j'ai tout simplement soudé les deux pattes ensemble et ajouté des butées souples sous les vis de fixation :roll:

Image

Reste plus qu'à la remonter, et peut-être au passage de changer la boite ZF :roll: :oops:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 13:54 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Fin du boulot pour cette semaine, avec le nétoyage de la partie avant.
Au passage, démontage du démarreur, révision des charbon, gros nétoyage et graissage des bagues + fourchette.

Image

En apparence le compartiment moteur est pas trop mal, mais en fait le joint en bout d'arbre à came côté alumeur est HS et l'huile a salopée tout ce qui se trouve en dessous :?

Image

Image

Image

Image

Enfin pas grand chose d'extraordinaire, mais c'est une étape importante de retrouver une mécanique propore pour déceler une éventuelle fuite, et au passage controler tout ce qui n'est pas accessible une fois tout remonté :roll:

Le pied de bosser dans ces conditions, le temps passe vite, il est 01h45, alors je rentre dormir ... :oops:

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2007 21:17 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2003 13:43
Messages: 401
Localisation: Axe Angers Saumur
QUE C'EST BEAU TOUT CA!!!!! :P

ET après?????

PCHITTTTTT


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2007 23:14 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 15:16
Messages: 1081
Localisation: Paris
C'est vraiment beau et on a envie de te lire parce que c'est très bien expliqué, en tout cas bravo pour le travail effectué et bon courage pour la suite :wink:

_________________
Lancia Delta HF HPE


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2007 5:52 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
martini18 a écrit:
C'est vraiment beau et on a envie de te lire parce que c'est très bien expliqué, en tout cas bravo pour le travail effectué et bon courage pour la suite :wink:


+1 :D Quel boulot de passionné et avec le savoir-faire en plus.... :shock: Félicitations barna :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2007 14:26 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
La mise en page est aussi bien faite que la restauration c'est mieux que FBI "porté disparu", vivement les autres épisodes.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2007 11:36 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Merci, ça fait plaisir d'être lu ...

Je suis passé voir le controleur technique à côté de chez moi pour lui demander les points importants à vérifier.
Il me reste quelques bricoles (tableau de bord, essuie glaces avants, ...) et elle devrait pouvoir recevoir sa vignette :D

Pour le moment je me contente de la faire rouler pour décoller les segments (pas glop, pas glop!).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 635 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com