ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 6:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2011 8:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Moi qui ait eu la panne inverse, c'est à dire un thermostat bloqué ouvert, le liquide ne chauffait plus en hiver, la jauge ne grimpait jamais dans le vert, je consommais 1 à 2 litres au 100 en plus.

La solution de remplacer le 3 voies par un 2 voies comme indiqué par Paul-Flaminia

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Oct 2011 8:46 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
benarvor a écrit:
Il te suffit de virer tout ce qu'il y a dans le thermostat et tout circulera librement sans changer le montage.



C'est ce que je me suis contraint à faire sur mon HPE, au bout de 3 thermostats neufs commandés, aucun n'avait les mêmes sens de circulation du liquide de refroidissement. Du coup le thermostat en position fermait changeait complétement le circuit, créant ainsi 2 circuits et ne refroidissant jamais le moteur... (ou du moins pas assez).

Vérifiez toujours les sens d'ouverture des thermostats avant de les installer. :wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Oct 2011 10:12 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2347
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Alx rene et paul, v ous sauriez meyttre en place des photos de vos adaptations?

L'ideal etant bien le systeme de paul avec un boitier thermostat .

A defaut je ferais un petit tuto sur la manip.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Oct 2011 9:37 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Pour ma part je n'ai pas fait de photos. Mais voici une série de thermostats commercialisés pour la Lancia Beta mais qui ne gèrent pas les circuits d'eau de la même façon (d'où danger si on n'y prête pas attention lors de l'installation).


Fichiers joints:
thermostat-lancia-beta.jpg
thermostat-lancia-beta.jpg [ 25.98 Kio | Vu 379 fois ]
thermostat-lancia-beta2.jpg
thermostat-lancia-beta2.jpg [ 96.15 Kio | Vu 379 fois ]
thermostat-lancia-beta3.jpg
thermostat-lancia-beta3.jpg [ 20.41 Kio | Vu 379 fois ]

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !
Haut
   
 
MessagePosté: 06 Oct 2011 11:09 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2347
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Celui de la premiére photo , equipait mes betas de 74 et 76,

Le deuxiéme , equipait une ritmo 105tc

et le dernier , un vernet il me semble a à moitié flingué le refroidissement de ma Delta GT, l'hiver passé....

Il est vrai que dans le commerce il y a de tout et n'importe quoi.....et bonjour les references....

Je vais trés certainement tenter, si je trouve le temps, de passer avec un thermostat dans la culasse ( n'en déplaise à Lorenzo...) eet du coup en adaptant les conduits rigides....

Pour l'info, sur les moteurs destinés à la course, guy croft preconise une t° de 70 a 75 °

et si l'on suprime completement le thermostat, il indique qu'il faut mettre un reducteur ( dans la culasse je pense ) avec un passage de 20mm pour forcer une bonne circulation du LDR dans la culasse.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Oct 2011 14:56 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2347
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Bon j'ai bien installer un thermostat testé à la casserole en verifiant les sens de circulation du liquide.....

le resultat.... ça recommence à chauffer........

Bon je vais devoir trouver un nouveau week end pour m'occuper de ce serieux probléme.....

Par contre, quel est la methode pour purger l'air du circuit de refroidissement? y a pas de vis de purge d'air..

merci pour votre retour...

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com