C'est pas si compliqué en soit, c'est juste que pour démonter la boite il faut démonter le démarreur, et que ce démarreur est difficile d'accès.
Vu le peu de place, il faut tout de suite démonter un tas de durites / faisceaux / pièces, pour accèder au composant recherché.
Un exemple bête avec le démarreur, pour le démonter il faut démonter le collecteur d'admission.
Pour démonter le collecteur d'admission, il faut démonter les durites côté admission (il y en a un paquet, et si tu veux sortir complètement le collecteur, il faut commencer par purger le liquide de refroidissement).
De l'autre côté du collecteur, un écrou n'est pas accessible, il faut alors démonter le support du régulateur d'essence.
Pour démonter ce régulateur, il faut débrancher la durite d'alimentation d'essence ...
Toujours pour démonter ce collecteur, il faut aussi démonter les deux capteur APS, eux même fixés sur le bocal du vase d'expension de liquide de refroidissement.
En gros sur cette auto, la place étant très limitée, tout se tient avec tout, donc pour démonter un composant, il faut en démonter 36 avant de pouvoir y accèder !!!
Pour moi rien de compliqué je dirait, il faut juste être méthodique et patient la première fois (le temps de découvrir au démontage qui fait quoi, et qui va où, pour savoir remonter les yeux fermés
).
Ce soir j'essaie de nettoyer toutes les pièces, je ferai le remontage dans la semaine ... avec en même temps le remplacement des 4 durites de frein et une purge du système hydrolique (si j'ai bien compri, les freins et l'embrayage utilisent le même vase d'expension ... donc je purge tout en même temps, en terminant par le récepteur d'embrayage).
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