Phil a écrit:
si j'ai tout compris, sur ce type de moteur, les pastilles sont en fait des cales d'épaisseur. Le réglage du jeu se fait en changeant la pastille
Phil (qui essaie de suivre)
Salut Phil,
Et oui ... contrairement aux moteurs culbutés comme le 903cc (où le réglage se fait rapidement par le biais d'une vis sur le culbuteur), le Lampredi avec ses arbres à cames en tête doit être réglé en changeant des cales.
Pour extraire les cales, il faut de l'outillage ... ET ... le coup de main
Bref, une fois la culasse passée chez le rectifieur, il faut tout recaler, et comme je n'ai pas un gros stock de pastilles, il va falloir en recommander !
Pour info : ces pastilles font 33 mm de diamètre, s'échelonnent de 3.25 à plus de 5.00mm ... et en plus de les trouver chez Fiat / Lancia, on les trouve aussi chez Ferrari
Pas étonnant que les rares coffrets disponibles à la vente s'échangent à prix d'or ...