ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 26 Sep 2021 15:56 
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Le moteur tourne comme une horloge et le faisceau électrique fonctionne à la perfection, il est venu le temps de la transformation Biposto..

cela veut dire, suppression de la banquette, plage arrière, etc...

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encore quelques finitions, et ça sera pas mal,

j'ai également commencé la teinture des sièges,

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le résultat devrait être pas trop mal, en attendant de passer chez le sellier, car le premier devis que j'ai eu pour du full Alcantara c'est 2400€ pour deux sièges... d'une part, je vais aller voir un autre sellier, et aussi, je vais aller voir un autre sellier... je vais prioriser les trains roulants prochainement avant de mettre 2000€ dans la sellerie.

sinon, j'ai récupéré deux essuie-glace à la casse tout neuf pour ma polo TDI de tout les jours, et je ne l'ai pas fait par hasard, je vais récupéré les fixations de balais pour avoir des balais récents pour la fiat.

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transformation à venir. je ne fait que l'avant, l'arrière restera d'origine.


@plustard
JP

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MessagePosté: 01 Oct 2021 13:19 
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Bonjour,

quelqu'un saurait si les fixations amortisseurs sur fusée sont les mêmes sur Ritmo et A112?
à première vu je dirais que oui, mais si je peux avoir confirmation :)

car, on va pas se mentir, trouver des bon amortisseurs pour a112, c'est quand même bien plus simple que d'en trouver pour une ritmo :lol:

JP

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MessagePosté: 01 Oct 2021 18:09 
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Ça se ressemble, mais de loin, ... voire de très loin.
J'ai remplacé ceux du Cabrio en début d'année, TRW dispo chez Autodoc.
Pour l'A112, c'est nettement plus compliqué ! (voir post de ces derniers jours dans le forum Autobianchi de l'icc)

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Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


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MessagePosté: 02 Oct 2021 17:31 
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Inscription: 09 Fév 2013 11:29
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merci de ton retour, je suis allé faire un tour sur ce topic :)

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MessagePosté: 13 Oct 2021 18:16 
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Inscription: 09 Fév 2013 11:29
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bon, la voiture est fini! enfin, il reste quelques détails esthétique intérieur, mais c'est fini, la teinture des sièges n'est pas parfaite, mais ça me coute moins cher pour le moment, je vais économiser pour investir dans des trains roulants et du freinage, je dois changer les durites et le maitre cylindre, et de quoi refaire le moteur dans quelques mois, passage en double carbu, allumage électronique etc, et des babioles :)

bref, tout ça pour dire que j'ai passé mon contrôle technique aujourd'hui, et je l'ai eu :)

finalement, je n'ai pas monté du Yokohama en pneus, car ceux que je voulais ne sont pas homologués route et yoko ne fait rien d'autre dans cette taille, il existe beaucoup moins de choix qu'il y a quelques années dans cette taille, j''ai donc pris du pilot exalto 2 michelin, c''est plus cher que du nexen et autres marques farfelus, mais j'ai pas trop réfléchi, j'aime bien avoir des vrais pneus!

je vais faire quelques photos ce week pour la fin des travaux, en tout 10 mois pour la remettre en piste avec la refabrication du faisceau, quelle aventure !!!

@plus tard
JP

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MessagePosté: 14 Oct 2021 8:10 
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Félicitations !

Chez Yoko, j'ai adoré les S.Drive ... mais ils ne sont plus fabriqués il me semble (un grip sur sec comme sur le mouillé au top, silencieux ... et pas beaucoup plus cher que du Michelin en plus !).

Ca devient compliqué de trouver de vrais pneus en 13 et 14" ... :?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


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MessagePosté: 14 Oct 2021 8:39 
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Inscription: 09 Fév 2013 11:29
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Delta 49 a écrit:
Chez Yoko, j'ai adoré les S.Drive ... mais ils ne sont plus fabriqués il me semble (un grip sur sec comme sur le mouillé au top, silencieux ... et pas beaucoup plus cher que du Michelin en plus !).


c'est justement ceux que j'avais avant! un pneu au top il est vrai!!

edit: et merci! :oops:

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MessagePosté: 14 Oct 2021 13:11 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
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Localisation: Mulhouse 68
Bravo pour le CT :sm 104)

Ton travail a payé :sm (2)

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 15 Oct 2021 7:37 
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Inscription: 09 Fév 2013 11:29
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merci!

Deux jours que je roule avec pour aller au boulot, le matin de nuit, bon, il faut la faire chauffer 15 minutes avant de partir, mais ça, vous savez ce que c'est :)
quel plaisir! et l'électricité qui fonctionne le tableau de bord et tout les boutons illuminé la nuit quel bonheur !!!
avec le dégivrage et les pleins phares +LP le voltmètre indique encore plus de 14V!! incroyable! et l'éclairage de la route est maffois plus que convenable!

je suis vraiment ravis d'avoir redonné un coup de jeune à cette auto, et le plus drôle, c'est que ces 10 mois de travail ne se voient pas du tout!! et oui, on ne voit pas les fils tout neuf :) bon, à part le tableau de bord, mais comme il est neuf d'époque mais qu'il a mal été stocké, il a quelques griffures/coups, du coup il semble être d'origine :lol:

bon par contre, à force de conduire une WV Polo récente tout les jours avec la direction électrique, j'ai carrément perdu le coup avec la fiat, la direction est vraiment lourde, et encore, Abarth préconise 1,8bar à l'avant (ce que je mettais à l'époque où je la conduisait tout les jours), et j'ai mis 2,1 tellement j'ai peine à la manœuvrer, il faut que je me refasse les bras :lol:

Prochains travaux dans les mois/années à venir:

Trains roulants
Freinage (maitre cylindre et durites, le reste est neuf)
Moteur
et enfin pour finir, carrosserie!

@plus tard
JP

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MessagePosté: 22 Oct 2021 6:50 
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bonjour!

la voiture va bien, mais le solénoïde du démarreur à lâché :) petite poussette et ça repart! en attendant de recevoir les pièces, voici comme convenu la modification des bras d'essuie glace d'époque pour passer en aero twin de chez bosh!

les bras d'origine sont en inox et le perçage/taraudage furent délicat, mais ça s'est bien passé :)
voici quelques photos et le résultat final. (le trou est proche du bord oui, mais c'est là que ça devait être, le trou des nouvelles fixations sont le résultat du dessertissage)

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bientôt la réfection du démarreur :)

@plustard
JP

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