ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 31 Mar 2020 0:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2020 20:40 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 297
C'est tout à fait ça.
Quand tu accélères, ta pompe de délivre pas l'essence nécessaire au changement de régime. Ton moteur semble s'étouffer, puis finit par accepter le nouveau régime...

_________________
Bertone Cabrio 1984
Ritmo 85S 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mar 2020 20:42 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 632
Ha super merci, alors me tarde de remonter ca pour faire le test.

Tu as pu voir la video que j'ai mise en lien ou pas ?

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mar 2020 21:12 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 297
Je viens de la regarder.
Ton démarreur fonctionne bien à vide. C'est déjà bien.
Reste à voir s'il aura assez de couple pour entraîner le moteur...

_________________
Bertone Cabrio 1984
Ritmo 85S 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mar 2020 14:45 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 632
La restauration du Weber étant terminée, je fais appel a vous pour savoir comment s'y prendre pour lui donner un réglage usine avant éventuellement de le monter.
J'en parle dans les post ici : viewtopic.php?f=44&t=37426&start=10

voici mes questions :
Pour la vis ralentie entourée en rouge, il semble qu'il faille la visser / dévisser afin que le papillon affleure la came puis visser de 1 tour ensuite pour ouvrir à peine le papillon 1er corps.
Ensuite la vis de richesse en verte, a priori il faut la visser a fond puis dévisser de 2 tours.

Et pour finir je ne trouve pas à quoi correspond la vis bleue, ni quel réglage lui donner ??
Fichier(s) joint(s):
20200324_173859.jpg
20200324_173859.jpg [ 118.76 Kio | Vu 133 fois ]


Fichier(s) joint(s):
test.JPG
test.JPG [ 127.44 Kio | Vu 133 fois ]

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mar 2020 21:42 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 632
J'ai oublié de mettre une photo du démarreur remis a neuf. Même s'il est probable que je ne le remette pas ca vaut le coup :)
Fichier(s) joint(s):
demarreur avant.JPG
demarreur avant.JPG [ 82.8 Kio | Vu 120 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20200321_172759.jpg
20200321_172759.jpg [ 39.52 Kio | Vu 120 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20200321_173047.jpg
20200321_173047.jpg [ 61.28 Kio | Vu 120 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20200321_211637.jpg
20200321_211637.jpg [ 127.24 Kio | Vu 120 fois ]


Fichier(s) joint(s):
demarreur apres.JPG
demarreur apres.JPG [ 81.13 Kio | Vu 120 fois ]

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mar 2020 22:58 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 632
personne pour me dire ce qu'est la vis bleue et comment la régler svp ?

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Dernière édition par courgette le 27 Mar 2020 9:47, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2020 8:24 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 297
Alors, si je ne m'abuse, les vis verte, et bleue servent toutes les 2 au ralenti.
- vis verte :
vitesse du ralenti
réglage initial, visser à fond, desserrer d' 1,5 tours
Après démarrage, agir sur cette vis pour ajuster le régime du ralenti
- vis bleue :
mélange du ralenti (richesse)
réglage initial, visser à fond, desserrer de 2 tours
Après démarrage, rechercher à obtenir le régime maximum
desserrer tant que le regime augmente, puis resserrer d'1/2 tour
corriger la vitesse avec la vis verte
serrer la vis bleue tant que le regime augmente, puis desserrer d'1/2 tour.
corriger à nouveau le régime avec la vis verte

Les réglages peuvent être dégrossis à froid, mais il faut tout finaliser à chaud, après que le ventilo se soit déclenché, puis arrêté.

Y a plus qu'à :D

Philippe

_________________
Bertone Cabrio 1984
Ritmo 85S 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2020 9:23 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 632
Cool merci bien pour la methodo :D

Par contre, il me semble que c'était la verte qui est la vis de ralenti richesse si on s'en tient à la vue éclatée !
C'est pourquoi moi j'aurais fait ce que tu dis mais avec vis verte et rouge ? :?

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2020 10:13 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 297
La vis rouge est un réglage statique de butée de papillon.
On comprend mieux le fonctionnement avec le schéma suivant, issu de la Rta de l'A112
Fichier(s) joint(s):
Ralenti Weber 32 dmtr.jpg
Ralenti Weber 32 dmtr.jpg [ 122.15 Kio | Vu 76 fois ]

La légende dit :
40. Vis de richesse de ralenti
44. Vis de réglage de ralenti en dérivation

Ce serait donc le contraire de ce que j'ai écrit de mémoire, mais c'était pas loin quand même :lol:

_________________
Bertone Cabrio 1984
Ritmo 85S 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2020 10:27 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 632
Ha ok je comprend mieux. Et effectivement t'as inversé la verte et bleue dans mon cas :)

D'autres experts pour confirmer la méthode ?

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com