ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 10 Jan 2020 18:42 
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Sur mon Spider, je viens de reprendre 100% du système d'allumage, ainsi que toute la procédure de test de tous les composants.
Alors si tu as besoin d'infos n'hésite pas.
Pour info, le vendeur du lien sur la bobine propose aussi dans sa boutique le module électronique sous la bobine, le capteur à effet hall qui va dans l'allumeur...
L'allumage électronique n'a pas besoin de condensateur pour fonctionner.
A+
Philippe

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Bertone Cabrio 1984
Ritmo 85S 1984
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MessagePosté: 21 Jan 2020 9:58 
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Bonjour Philippe

j'ai reçu la bobine commandé grace à ton lien, mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème.

Mon module électronique est neuf.

Concernant le condensateur, je suis aussi d'avis que ça ne sert à rien, mais il y en avait 1 sur ma voiture et 1 sur une Alfetta que j'ai démontée, avec une allumage Marelli équivalent, d'où mon interrogation.

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 21 Jan 2020 11:43 
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Suivant l'info trouvée sur une FAQ du site Mirafiori.com, un condensateur aurait été ajouté en série sur le fil du compte tours raccordé sur la borne (-) de la bobine.
Ceci, dans le but de résoudre un problème de rebond du compte tours.
https://www.mirafiori.com/faq/content/t ... achfix.htm
J'avais un condo sur l'allumeur de ma 124 quand je l'ai eue, mais branché entre le fil du compte tours et la masse. Ça avait pour effet de limiter le compte tours à 3000 tr/min, alors que le moteur montait plus haut !!!
Je ne pense pas que ton problème de démarrage puisse venir de là.
Ton condo est-il sur le fil du compte tours ?
Si oui, en série ou en parallèle ?
Pour écarter les problèmes d'allumage, tu peux tester avec une lampe strobo en amont et en aval du distributeur...

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MessagePosté: 21 Jan 2020 14:09 
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Le mien était branché entre le - de la bobine et la masse

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 21 Jan 2020 15:27 
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Comme le mien, quand j'ai eu l'auto... (-) de la bobine = là ou est branché le compte tours.
Le remplacement de mon module d'allumage a nécessité la remise en place du condo, en série entre (-) bobine et compte tours pour supprimer des effets de rebonds de ce dernier, mais sans influence sur le démarrage. (Suivant préconisation du site Mirafiori).

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MessagePosté: 31 Jan 2020 17:16 
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ICCiste Joyeux

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La Montecarlo a redémarré :sm (2)

simplement en changeant les bougies

J’ai laissé la bobine et le module d’origine, je n’ai pas rebranché le condensateur, j’ai rempli les cuves des carburateurs en alimentant la pompe a essence électrique en direct et elle a démarré directement.

La tension aux bornes de la bobine est légèrement inférieure à celle de la batterie, je vais voir pour revoir son alimentation.

En tout cas, ça m’a permis de libérer une place chez le carrossier et de la ramener dans son garage

Et j’ai maintenant toutes les pieces de rechange de l’allumage en stock 8)

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 01 Fév 2020 14:58 
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Super Stéphane !
Content que ça ait été plus simple que pour ma 124 !
Quand ça ne démarre pas, on est toujours tenté de remettre beaucoup de choses en doute, à commencer par l'électronique.
J'ai quand même constaté en remplaçant le module sous la bobine, que la pâte thermique était complètement cuite.
Le module, mal refroidi aurait fini un jour ou l'autre par claquer...

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