ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Sep 2018 7:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme demarrage à chaud
MessagePosté: 10 Juil 2018 7:56 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juil 2018 7:24
Messages: 2
Bonjour,
Je suis petit nouveau propriétaire d'une spider!!
J'ai une fiat 124 spider 1800 sport de 1974, j'ai un soucis de démarrage quand elle est chaude, elle ne veut plus rien savoir. A froid elle démarre très bien.
Pour info, j'ai branché un booster car plus de batterie mais je l'ai branché à l'envers dans la précipitation!!.
La voiture fonctionnait bien mais avait du mal à redémarrer quand elle était chaude et maintenant elle ne démarre plus du tout à chaud.
Je me suis aperçu qu'il y a un boitier noir à gauche du moteur(je pense régulateur de tension)qui reste chaud même à l'arrêt.
L’alternateur est très chaud quand le moteur tourne.
Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur ce soucis.
Merci d'avance.
Cédric.


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juil 2018 9:53 
Hors ligne
ICCiste Passionné

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2052
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour et bienvenue

Est-ce que tu as essayé de démarrer à chaud en enfoncant l'accélérateur à fond, en restant pied et plancher (surtout me pas pomper) et en actionnant le démarreur ?

Est-ce que tu as mesuré la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne aux alentours de 2000-2500 tr/min ?

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juil 2018 17:13 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 215
Bonjour et bienvenu sur l'ICC.
Le boitier noir à gauche est bien un régulateur de tension.
Il n'a peut-être pas aimé l'inversion de polarité. Dans ce cas tu vas avoir des problème de charge de batterie, mais ça ne doit pas t'empêcher de démarrer, ni à chaud, ni à froid.
+1 pour enfoncer la pédale à fond, mais surtout sans pomper ! (le principe est d'ouvrir l'air en grand, sans apporter plus d'essence)
De quelle couleur est ton Spider?

Philippe

_________________
Bertone Cabrio 1984
Ritmo 85S 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juil 2018 19:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Juin 2018 11:36
Messages: 5
lced a écrit:
...
Je me suis aperçu qu'il y a un boitier noir à gauche du moteur(je pense régulateur de tension)qui reste chaud même à l'arrêt.
L’alternateur est très chaud quand le moteur tourne.
...
Cédric.


Ton alternateur est probablement mort (diodes grillées) suite à l'inversion de polarité. Débranches le (gros fil sur une vis M6) avant que la voiture ne prend feu.
Pour le démarrage difficile à chaud, c'est souvent le réglage de carburateur qui est en cause (mélange trop pauvre).

Cordialement, Georges


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juil 2018 21:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juil 2018 7:24
Messages: 2
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je vais regarder tous ça.
Sur le boitier qui chauffe il y a une référence T5230 12 volt : apparemment c'est un relais.


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Juil 2018 17:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Juin 2018 11:36
Messages: 5
T5230 c'est le relais du témoin de charge. Même si il est marqué 12V, il fonctionne sur la moitié de la tension d'alternateur. Il s'actionne à une tension de 5.5V.
Si il y a une diode positive de grillée dans l'alternateur, le T5320 reçoit la plaine tension du réseau et il chauffe.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com