ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 14 Mar 2018 10:57 
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ICCiste Passionné

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ça avance tout doucement

hier soir, j'ai porté pas mal de pièces chez mon rectifieur en lui demandant de procéder aux travaux suivants

Débouchage du vilebrequin puis équilibrage avec son volant moteur.

Changement des guides sur la culasse, rectification, changement des soupapes et controle de l^'étanchöité

Je lui ai aussi porté les bielles pour vérification de diamètre des têtes de bielle et contrôle de l'équerrage

je devrais pouvoir attaquer le remontage dès que j'aurais récupéré toutes ces pièces :sm (2)

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 26 Mar 2018 10:28 
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ICCiste Passionné

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2051
Localisation: Mulhouse 68
En démarrant la voiture il y a environ 1 mois pour la déplacer, je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite d'huile importante vers l'extérieur, au niveau du joint de culasse côté échappement.

A froid, l'huile sortait à flux continu sur environ 5 cm de large.

Comme le moteur TS n'est pas encore prêt et que je suis engagé sur un rallye dans 2 semaines, j'ai décidé de changer le joint de culasse.

Au démontage, je n'ai rien vu de spécial qui pourrait expliquer cette fuite.

Le joint Spesso actuellement en place

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J'ai contrôlé la planéité de la culasse et du bloc, et là aussi, je n'ai rien vu de spécial.

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J'ai remplacé le joint Spesso par un nouveau joint de marque Reinz

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J'ai tout remonté et testé.
D'abord en statique, laissant le moteur monter tranquillement en température
Puis hier j'ai fait un essai routier de 120 km environ

Tout fonctionne de nouveau correctement, sans fuite ni même suitement :sm (2)

Il semble que les joint Spesso soient très durs et que ce phénomème de fuite à froid arrive régulièrement, la fuite s'interrompant lorsque le moteur est chaud.

Encore quelques détails (nouveau pneus, controle technique ...) et la voiture sera prête pour la Targa Lorraine

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 26 Mar 2018 10:39 
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ICCiste Savant
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bon rallye :sm (2)

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Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 28 Mar 2018 19:25 
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ICCiste Passionné

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Localisation: Mulhouse 68
Mauvaise nouvelle

L’atelier de rectification à qui j’avais confié mes pièces du moteur TS a mis la clef sous la porte

Heureusement j’ai pu tout récupérer mais maintenant il faut que j’en trouve un autre

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 28 Mar 2018 20:40 
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ICCiste Pratiquant

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Oulaaa, c'est chaud !
Heureusement que t'as pu récupérer tes pièces.
Bonne continuation.

Reda

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Reda
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MessagePosté: 29 Mar 2018 14:04 
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ICCiste Savant
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C'est même étonnant compte tenu de la conjoncture très favorable ... +1 pour avoir récupéré les pièces à temps !!!

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Lybra 1.8 SW, Ypsilon 1.4 B-Color, Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport 1.3s, Montecarlo S2 Spider
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MessagePosté: 03 Avr 2018 9:56 
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ICCiste Passionné

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Ce week end, derniers préparatifs avant le CT vendredi matin et le premier rallye de l'année samedi et dimache.

La voiture a maintenant 2 pneus neuf à l'arrière. J'ai controlé le fonctionnement de tous les accessoires et c'est ok.

J'en ai profité pour remplacer l'allume cigare par une prise USB et j'ai réglé un problème de serrure côté passager.

Depuis environ 1 an, la porte passager était difficile à fermer. De l'intérieur, c'etait quasiment impossible et de l'extérieur, la portière rebondissait, sauf si on appuyait au niveau de la serrure en la claquant.
J'ai d'abbord essayer de déplacer le têton qui est sur le montant de protière et sur lequel la serrure vient s'enclencher. Il se règle en hauteur et en profondeur, mais je n'ai pas trouvé de position qui améliorait les choses.
J'ai alors mis en cause le joint. Je l'ai donc enlevé et la portière ne fermait pas mieux.

Come j'ai une voiture donneuse à la maison, je me suis dis que j'allais échanger les serrures. J'ai donc démonté la serrure passager sur la donneuse, je l'ai bien dégraissée pour enlever la vieille graisse agée de 35 ans, puis regraisser.

Après avoir dégarni la porte d'Azzurro Le Mans, j'ai échangé la serrure et ...

:sm (2) miracle, la porte se ferme sans problème, même avec le joint :sm (2)

Et dire qu'il m'aura fallu plus d'un an pour résoudre ce problème :x

Par contre, je pense avoir une fuite au niveau du radiateur de refroidissement et peut être une autre au niveau du radiateur de chauffage. A surveiller.

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 14 Mai 2018 14:41 
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ICCiste Passionné

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Localisation: Mulhouse 68
J'ai confié mes pièces a 2 ateliers indépendants

La culasse a un spécialiste qui ne fait que les culasses
Le vilebrequin et les bielles à un autre atelier plus généraliste, à qui j'aurais d'ailleurs pu confier l'ensemble de la prestation.

Les bielles ont été controlées et sont ok :sm (2)
Je vais pouvoir me lancer dans la mise au poids des ensembles bielles/piston

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 31 Mai 2018 20:58 
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ICCiste Passionné

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Ce soir, j’ai récupéré ma culasse :D

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Maintenant, il va falloir faire le réglage du jeu aux soupapes

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Stéphane

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MessagePosté: 09 Juil 2018 10:21 
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ICCiste Passionné

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Mon vilebrequin est prêt :sm (2)

il faut que j'aille le cherxcher, je vais essayer de faire ça dans le courant de la semaine :D

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Ciao
Stéphane

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