ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 20 Nov 2017 11:56 
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ICCiste Festif

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J'avais indiqué il y a quelques temps que les coussinets n'étaient pas très beaux lors du démontage

voici ceux des bielles

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et beaucoup moins beaux, ceux du vilebrequin

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comme quoi, j'ai bien fais de ne pas faire confiance au vendeur et de démonter :x

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 20 Nov 2017 12:00 
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ICCiste Gourmand

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Certains n'ont vraiment aucun scrupules ! Cela fait du surcout !!! En bref un moteur à revoir au prix d'un refait ?


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MessagePosté: 20 Nov 2017 12:19 
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ICCiste Festif

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Paul-flaminia a écrit:
En bref un moteur à revoir au prix d'un refait ?


En gros c'est ça :evil:

mais je préfère tout faire correctement maintenant pour repartir sur une base dont je suis sûr.

Les coussinets ne sont pas un gros poste. Les pistons déjà un peu plus et je suis aussi embêté avec la marque sur le vilebrequin.

Je vais le porter à mon rectifieur pour avoir son avis.

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Stéphane

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MessagePosté: 15 Jan 2018 9:47 
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ICCiste Festif

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Bonjour

la prépa avance, mais tout doucement :(

Les brides ont été soudées sur le collecteur d'admission pour permettre le montage de carbus, par contre, il y avait des défauts dans l'alu qui a entrainé des problèmes de soudure. Je vais voi lors de l'agrandissement des conduits (passage de 40 à 45) si je découvre des trous ou pas.

J'ai aussi fait fraiser la culasse pour permettre le passage des AAC.

Je vais pouvoir donner la culasse au rectifieur pour le changement des guides, la reprise des sièges de soupape et la rectification du plan de joint

Je ferais des photos à l'occasion

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Stéphane

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MessagePosté: 26 Jan 2018 22:36 
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ICCiste Savant
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Salut Stéphane,

Tu ne cherchais pas des Campagnolo il y a quelques temps?
En voici un jeu à vendre (un peu cher me semble-t-il ...

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

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Lybra 1.8 SW, Ypsilon 1.4 B-Color, Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport 1.3s, Montecarlo S2 Spider
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MessagePosté: 27 Jan 2018 18:13 
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ICCiste Festif

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Bonjour Barnabé

Je suis en 15 pouces et ça passe tout juste avec les étriers de frein et 9 pouces de large c’est un peu trop

Mais si c’est vraiment des jantes d’alfetta en 4x98 c’est une vrai rareté, d'où le prix

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Stéphane

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MessagePosté: 03 Fév 2018 17:01 
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Bonsoir, quand tu dis TS c'est pour twin spark ? ou ça a un rapport avec un bloc préparé pour ta réplique ?

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), bruit dans la distribution au dessus de 3000 tours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) klaxon compresseur fiamm refait, acheté kit réfection injecteurs, next job
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), toujours en attente qu'on s'occupe d'elle
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, a survécu à l'hiver dehors
307 CC 2l boite auto, presque pas tourné de l'hiver, faute de temps
Projet 924 validé, mais pas de local dans l'immédiat et on vient de me donner une Astra II sedan essence qui tourne comme une horloge et que je n'ai pas su refuser.


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MessagePosté: 04 Fév 2018 7:58 
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ICCiste Festif

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Bonjour René

Oui, TS pour Twin Spark

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Stéphane

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MessagePosté: 10 Fév 2018 11:44 
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ICCiste Festif

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
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Le volant moteur avant, avec 7,8 kg

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Et après avec 5,1 kg

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On a allégé simplement l’anneau extérieur

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Stéphane

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MessagePosté: 07 Mar 2018 16:16 
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ICCiste Festif

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
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Cette semaine j'ai reçu quelques pièces pour mon moteur TS (pistons haute compression, chemises, soupapes, coussinets ...)

J'ai aussi été chercher un nouveau vilebrequin chez un copain, ce qui va me permettre de le faire équilibrer avec le volant moteur.
Il est en super état, mais provenant d'une Alfetta, il y a des différences avec l'original

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à gauche le vilebrequin de 75TS, à droite celui d'Alfetta

Les différences sont les suivantes:
Le vilebrequin d'alfetta a une portée de joint spi de 82 au lieu de 84
Un anneau pour centrifuger l'huile derrière le joint spi
Coté poulie, un filetage plus court et d'un diamètre inférieur (M20 au lieu de M26)
par contre, les portées ont les mêmes diamètres et sont situées à la même place.

J'ai donc fait un montage à blanc pour vérifier si ce vilebrequin peut convenir et effectivement, il passe sans problème.
J'ai aussi fait l'empilement côté poulie et là aussi, pas de problème.
Je vais donc utiliser ce vilebrequin à la place de celui d'origine :sm (2)

Aujourd'hui je me suis amusé à peser les pistons et les bielles

Piston d'origine avec axe : 579 g
Piston CPS autre compression : 446 g avec une difförence de 0.6g entre le plus lourd et le moins lourd

soit 133 g de gagné par piston :D

J'ai aussi rapidement pesé les bielles et j'ai moins de 2 g d'écart entre la plus lourde et la moins lourde.

Le travail de mise au même poids va donc être facilité :D

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Ciao
Stéphane

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