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MessagePosté: 14 Jan 2018 23:28 
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Bébé ICCiste

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Hello la compagnie,
voila que je passe à la casserole pour ce joint de culasse qui semble être une pièce d'usure sur ce moteur, au demeurant très bon moteur je trouve.
J'ai donc remplacé ce joint ce we, une formalité mécanique. Un plaisir de simplicité. Sauf que une fois tout remonté, moteur testé et tout OK, je me rend compte que j'ai monté le joint à l'envers. Le TOP est bien en haut, mais j'ai mis l'échappement coté admission....... C'est con qu'il n'y ait pas de détrompeur.... Visiblement sur le net, l'erreur sur la punto est courante dans les garages.... Des expériences similaires?
J'ai commandé un nouveau joint et des vis, et je remets le couvert....


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MessagePosté: 16 Jan 2018 10:46 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Pourtant quand tu présente le joint sur le bas moteur tu vois qu'il n'y a qu'une seule possibilité de monte quand tu observe bien les circulations de ldr et d'huile. Le jdc possède également des repères de hateur, 1 à 3 traits selon l'épaisseur du jdc qu'il faut monter coté pompe à eau

remplace ton calorstat au passage ;)

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 17 Jan 2018 9:45 
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Bébé ICCiste

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Oui effectivement. Je me suis laissé emporter par l'urgence du besoin de l'auto. Ça me servira de leçon.
Calorstat commandé avec le nouveau joint. Est-ce que j'aurais pu réutiliser joint et vis?


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MessagePosté: 17 Jan 2018 22:07 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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non, ces vis là s'allongent au serrage donc HS a moins d'avoir un petit 750 Fire qui a les memes boulons mais moins de contrainte vu que bien moins de chevaux

le joint s'écrase, t'as différentes combinaisons mais ça va etre au petit bonheur la chance de ne pas avoir de soucis, pour le joint calorstat il est fournir en neuf sinon pate a joint

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MessagePosté: 17 Jan 2018 23:46 
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Bébé ICCiste

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J'ai bien fait de tout recommander alors... j'hallucine quand même des différences de prix entre autodistribution et oscaro! 81e chez le premier et 35e chez le second pour jdc plus vis.


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MessagePosté: 18 Jan 2018 5:55 
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ICCiste Savant

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je prend tout chez autodoc maintenant, en gros vu les frais de port et moins cher

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MessagePosté: 19 Jan 2018 20:21 
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Bébé ICCiste

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Messages: 58
et voilà, Jdc remplacé en 2 bonnes heures! Ca tourne nickel.
je ne connaissais pas autodoc.


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MessagePosté: 20 Jan 2018 7:43 
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ICCiste Savant

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purgé et tout et tout ? moteur froid 1 à 2h après déclenchement du ventilo ( moteur chaud ) tu fait l'appoint de ldr et t'est bon :)

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MessagePosté: 18 Juil 2019 18:56 
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Bébé ICCiste

Inscription: 20 Déc 2014 19:20
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Hello la compagnie! retour sur l'établi de la culasse.... J'ai trouvé la culasse étonnamment facile à desserrer pour certaines vis. Par acquis de conscience, j'ai démonté le collecteur d'admission pour déposer la culasse chez farsy pour épreuve et surfaçage. Je m'apprête à la remonter. Par contre, j'ai vu que fiât avait sorti des joint plus costauds. Est-ce que les joints vendus sur autodoc tiennent compte de cette modification ou ce sont des vieux stocks?


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MessagePosté: 30 Juil 2019 0:40 
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ICCiste Savant

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impossible à dire, les fournisseurs sont divers !

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