ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Aoû 2017 18:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 10 Déc 2016 18:52 
Hors ligne
ICCiste Festif

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 1772
Localisation: Paris/Blois
J'avais un clé Facom de 13 12pans. Je mis suis remis, et bingo j'ai arrondi la tête d'une vis
Image

En appliquant un effort continu le métal se déforme. Il me faudrait une visseuse/déviseuse à choc et une douille 12 pans bien ajustée. J'ai bien une visseuse à air comprimé mais bon marché "Professional tool" il y a marqué mais rien sur le couple max. C'est vrai je ne l'ai jamais essayé à 7bars.
Pour les douilles 12 pans à choc en 13mm aucune info sur le profil exact. Mes vis sont de 12.85, si la douille fait 13.25 avec des dômes de 0.6 par ex, ça ne va pas marcher (il devrait faire 0.8-0.9 ). Faire des têtes 12 pans sur des diamètres aussi faibles c'est quand même un peu limite.

Dans le dessin original de Quaife les têtes sont des allen creuses/CHC, GKN les a changées pour des double Hex sans doute pour assurer la garantie et un service après vente. Au moins il est sûr qu'un bricoleur ne s'est pas amusé à ouvrir le différentiel :mrgreen: .

Donc si quelqu'un a déjà pratiqué les double Hex en fort serrage, merci pour l'aide et les recommandations.

_________________
Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2017 18:24 
Hors ligne
ICCiste Festif

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 1772
Localisation: Paris/Blois
Après avoir interrogé les personnes supposées avoir ouvert ce différentiel, sans trop de réussite :) , j'ai eu l'idée d'interroger à nouveau Quaife qui sympa vient de me répondre :

" ..Thank you very much for your enquiry, we recommend using solid Loctite when replacing these bolts. Please find attached the torque specs for the ATB differential bolts. You will need to heat up the diff body to remove the bolts in order to break down the Loctite..."
Image

Je me doutais un peu qu'elles étaient collées mais il est préférable de connaître le bon couple de serrage. Depuis le message précédent,j'ai eu le temps de mesurer le jeu en entrée du dif : 2-3 mm sur la circonférence.

_________________
Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Avr 2017 21:52 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4334
Merci pour l'info :wink: à garder précieusement :P


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Aoû 2017 12:05 
Hors ligne
ICCiste Festif

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 1772
Localisation: Paris/Blois
J'ai ouvert la boîte!!

Image

Image

On voit déjà les rondelles ressort faciles à remplacer. Les Quaife sont facilement réglables ce que les préparateurs savent déjà.
Mais l'intéressant c'est de comprendre comment ça marche. Ce n'est pas évident parce que déjà pour un différentiel simple (cas idéal), je ne comprends pas quand je lis sur internet que les efforts par les roues peuvent être différents :( ....

_________________
Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Aoû 2017 22:03 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3207
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Bon courage
:sm (3)

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): moteur préparé 280 ch
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969): restauration totale
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Aoû 2017 12:48 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4334
Si tu t ennuis, j 'en ai 2 à refaire :mrgreen:
Bravo suis admiratif 8)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com