ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 2:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration Fiat 500 1968
MessagePosté: 23 Juin 2017 20:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
J'ai également pris les mesures des jeux de fonctionnement des parties mobiles du moteur.
Dans l'ensemble , c'est pas si mal pour son kilométrage (73 600 km) et de l'usure avancé du haut moteur (segments , guides de soupapes )
Malheureusement l'arbre à cames est hors côte :cry:
Ses côte constructeur sont :
Grand palier : 43.000 à 42.975
Petit palier : 22.000 à 21.979
Les côte de mon AAC :
Grand palier : 42.93.
Petit palier : 21.95.

D'après vous , est il vitale de remplacer cette AAC ?


Fichiers joints:
521.jpg
521.jpg [ 118.89 Kio | Vu 3252 fois ]
520.jpg
520.jpg [ 131 Kio | Vu 3252 fois ]
519.jpg
519.jpg [ 228.31 Kio | Vu 3252 fois ]

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Restauration Fiat 500 1968
MessagePosté: 29 Juin 2017 19:14 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Salut

J'ai commencé la carrosserie aujourd'hui à grand coups de foret à dépointer et de disqueuse .
Du côté droit , RAS , juste de la rouille de surface qui se gomme avec un petit coup de brosse métallique .
La face avant ............. c'est un film d'horreur :lol: la tôle et froissée , mâchée et rouillée dû a son choc avant est au demi sac de terreau qui était au fond du coffre depuis au moins 30 ans , mais ce n'est pas une surprise , il suffisait de regarder sous le capot pour voir les dégâts .
La surprise est venu du côté gauche et elle n'était pas bonne , après avoir enlevé l'aile , le bas de caisse qui se cachait derrière a bien était attaqué par la rouille , il va falloir faire une autre greffe pour remettre ça comme il faut et ce qui est plaisant c'est que le morceau a greffer se vend tout fraichement emboutis pour 6.50 euro :lol: c'est presque trop facile :mrgreen:
Je vais pas trop faire le malin, je n'ai jamais soudé des greffons sur une voiture , j'espère ne pas me tromper :| Je m'exercerai sur les anciennes ailes avant de me lancer .


Fichiers joints:
522.jpg
522.jpg [ 198.25 Kio | Vu 3120 fois ]
523.jpg
523.jpg [ 182.82 Kio | Vu 3120 fois ]
524.jpg
524.jpg [ 153.52 Kio | Vu 3120 fois ]
525.jpg
525.jpg [ 213.75 Kio | Vu 3120 fois ]
526.jpg
526.jpg [ 161.67 Kio | Vu 3120 fois ]
527.jpg
527.jpg [ 172.72 Kio | Vu 3120 fois ]
528.jpg
528.jpg [ 205.76 Kio | Vu 3120 fois ]
529.jpg
529.jpg [ 214.43 Kio | Vu 3120 fois ]
530.jpg
530.jpg [ 157.49 Kio | Vu 3120 fois ]

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Restauration Fiat 500 1968
MessagePosté: 30 Juin 2017 16:40 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Je viens de recevoir mes premières pièces pour le moteur de la 500 .

1 arbre à cames
Les 4 soupapes et les guides en bronze
Le kit distribution et la pochette de joints.

Les pièces ne coûtes vraiment pas chers et elles sont pratiquement toute d'origines :D


Fichiers joints:
501.jpg
501.jpg [ 237.03 Kio | Vu 3089 fois ]
502.jpg
502.jpg [ 201.79 Kio | Vu 3089 fois ]
500.jpg
500.jpg [ 98.47 Kio | Vu 3089 fois ]

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Restauration Fiat 500 1968
MessagePosté: 01 Juil 2017 19:10 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
quel est ton fournisseur?
fonce Gonzalo, souder c'est rien
biz

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Restauration Fiat 500 1968
MessagePosté: 02 Juil 2017 15:18 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
lorenzo a écrit:
quel est ton fournisseur?
fonce Gonzalo, souder c'est rien
biz


J'ai pris les pièces chez Classic Auto (Behmann) , avec Alex , nous avons déjà été client chez lui il y a bien longtemps pour nos Lancia .

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com