ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 10:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 121  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mar 2017 9:53 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 509
Localisation: Alger
Trés beau boulot !!!

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mar 2017 20:39 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Merci Reda !

Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à purger mes freins :sm (2)

Motivé par cette bonne nouvelle, j'ai également fini de remplacer le câble d'alimentation principal (celui qui relie le "+" batterie au démarreur).

La boite à air est aussi en bonne voie, le joint de couvercle est trouvé, et les découpes pour les passages de cornets sont quasi finies (on est loin d'une découpe laser : scie à métaux et limes pour les finitions ... mais le résultat est quand même propre).

Cette année, j'y crois, elle reprendra la route :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mar 2017 20:45 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006 12:39
Messages: 2296
Localisation: Poitiers
Sincères félicitations pour le travail accompli jusque là :sm (3) . You can do it, forza :sm (2) .

_________________
ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mai 2017 23:56 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Quelques nouvelles de Carla, qui avait besoin d'un écran thermique sur mesure pour la ligne CSC.
Voilà chose faite (à droite), avec un écran en alu de 1.6mm. La bordeuse a de nouveau été utilisée pour les renforts bien visibles :

Fichier(s) joint(s):
01-20170525_223723.jpg
01-20170525_223723.jpg [ 363.46 Kio | Vu 1809 fois ]


Puis j'ai redémonté le pédalier (commande de frein + embrayage), car une fuite était toujours présente sur le bouchon de m'aître cylindre de frein.

En fouillant dans les affaires de mon père, j'ai trouvé un joint cuivre de 10x20 (dimension la plus proche de mon besoin : 10x16).
Il a donc fallu modifier ce joint de diamètre 20 pour le repasser à 16.
Pour cela, j'utilise le tour à métaux, et pour tenir correctement le joint, une vis avec un écrou serviront de montage :

Fichier(s) joint(s):
02-20170526_191928.jpg
02-20170526_191928.jpg [ 338.89 Kio | Vu 1809 fois ]


Et puis pour bien faire, j'ai créé un bouchon en partant d'une vis M10 :

- dressage de la face d'appui pour garantir l'étanchéité
- mise à longueur de la partie filetée (le logement dans le maître cylindre est relativement court)
- passage des filets à la filière + chanfrein d'entrée

Fichier(s) joint(s):
03-20170526_214806.jpg
03-20170526_214806.jpg [ 385.2 Kio | Vu 1809 fois ]


L'ensemble prêt à être monté

Fichier(s) joint(s):
04-20170526_202643.jpg
04-20170526_202643.jpg [ 228.41 Kio | Vu 1809 fois ]


Reste à tout remonter sur Carla, purger, et vous tenir informé :roll: :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2017 5:46 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Beau boulot Barnabé

Tu m'enverrais pas ton ancien écran thermique pour que j'en fasse 1 pour la mienne :mrgreen:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mai 2017 8:36 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Salut Stéphane,

Je peux te l'envoyer, ou même te donner les cotes si ça t'intéresse ...
Le mieux serait de créer une petite maquette en carton directement sur ta Montecarlo (l'écran d'origine ne se montera pas avec ta ligne CSC).
A toi de me dire ce qui t'arrange le plus.

Sinon la purge s'est très bien passée (je le répète, le purgeur FACOM de la série DF est très efficace !!!).
Seul bémol : la purge du circuit d'embrayage semblait éphémère ... au bout de 5 min, impossible de débrayer.
Le hic venait de la tige côté récepteur qui était mal réglée ... tout est rentré dans l'ordre hier matin.

La GRANDE nouvelle, c'est que j'ai pu faire mes premiers tours de roue hier (50 kms au total dans la journée, dans la campagne autour de la maison).
Le rodage va pouvoir commencer, ça risque d'être long (frustrant) car le moteur respire la santé ... :sm (2)

Il me reste pas mal de remontage dans l'habitacle (pas mal de pièces garnies de skaï ou tissus à reprendre ...), et des bricoles ici ou là, mais qui n'empêchent pas de rouler.
L'objectif est désormais de préparer l'auto pour son CT.

Seul bémol au tableau : le démarreur ne parvient pas à se lancer si j'utilise la seule batterie de la MC (60Ah).
Il a fallu que je me branche sur l'auto de madame avec moteur démarré pour que le démarreur veuille bien se lancer normalement (il tourne très bien d'ailleurs).

Pour rappel, les câble de batterie (masse et fil "+" principal) ainsi que la tresse de masse de la boite de vitesse sont neufs.
Peut-il y avoir un soucis ailleurs (neiman)? Faut-il relayer?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mai 2017 9:53 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour Barnabé

si tu as les côtes de celui que tu as fait pour la ligne CSC, ça me suffit.

Bravo pour ton redémarrage :sm (2)
Pour le rodage, à toi de voir, mais dans mon cas, à raison de 100 kms par jour pour aller au travail, ça a vite été réglé :lol: J'en suis d'ailleurs quasiment à 3000 kms depuis le redémarrage

Concernant le démarreur, je constate que tu as les mêmes problèmes que moi avant son remplacement par un WOSP.
Les Neiman se trouvent assez facilement en neuf sur le net mais dans mon cas il était hors de cause car même avec un neuf, j'avais le même problème.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mai 2017 14:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Suite à la question que tu as posée à Benoit, le cardan de direction des MC est commun aux X1/9 mais il est introuvable en neuf.
C'est la référence 4199648

Le crémaillère réf. 4321238 est commune à certaines Ritmo et Seat Ronda.

Sur la mienne, après démontage pour remplacement, je n'ai rien trouvé de visible à par un manque de lubrification, mais je n'ai pas encore controlé l'état et la présence de la bague plastique.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mai 2017 15:04 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Merci pour les infos !

Le cardan m'intéresse car les roulements à aiguilles ont pris du jeu (jeu axial au volant, et je vois bien en le manipulant que ça vient de là).
La colonne m'intéresse car la mienne a pris du jeu radial (le volant bouge de haut en bas).
Avant de tout ouvrir pour reconditionner, j'aurai aimé avoir des pièces d'avance (au cas où :roll: :wink: ).

Pour l'écran, je prends des mesures dans la semaine (peut-être ce soir) :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mai 2017 15:23 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Pour le cardan, certains sites, proposent des roulements à aiguille de rechange. Par contre, à l'origine, tout est serti, je ne sais donc pas exactement comment tu peux procéder au remplacement.

La fixation de la colonne de direction, comme du pédalier d'ailleurs, n'est pas très costaud sur la MC, donc tout a tendance à bouger un peu.
La partie supérieure de la colonne de direction est un simple tube dans lequel passe la barre de direction sur laquelle vient se fixer le volant.
Cette barre est guidée à l'intérieur du tube par 2 bagues.
Quand le volant n'est pas serré, cette barre est libre de se déplacer axialement.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 121  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com