ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Avr 2024 12:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 42  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mar 2017 9:42 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Oui, dommage que ce ne soit pas un spider

mais pour ça, j'ai la Barchetta :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mar 2017 10:16 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Tu étais resté avec la culasse d'origine?

Je me souviens du couple du moteur d'origine, déjà confortable, mais rien à voir avec celui de l'Abarth ... qui semblait si à l'aise dans les accélérations / reprises !!! :shock:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mar 2017 10:33 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour Barnabé

La culasse de mon moteur d'origine était HS car très corrodée.

J'ai donc monté la culasse qui était sur le moteur que j'ai récupéré et dont les pistons sont maintenant dans le tien :mrgreen:

J'avais constaté que les soupapes étaient légèrement plus grandes que sur la culasse d'origine et conclu qu'il s'agissait d'une culasse de Volumex.

J'ai aussi des pistons 2 mm plus gros en diamètre, ce qui logiquement favorise le couple, même si je ne suis pas certain que ça soit si sensible

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mar 2017 11:09 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
J'ai aussi légèrement allégé le volant moteur, ce qui favorise les montées en régime :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mar 2017 17:51 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
[quote="barchetta087"]Oui, dommage que ce ne soit pas un spider...quote]
Oui probable que mon beta spider soit plus rapide que ton Montecarlo, même sans culasse volumex ou Abarth :lol:
ps sur ces culasses ce sont les mêmes aac?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mar 2017 7:55 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
J'avais trouvé un tableau Excel qui concernait les moteur Fiat DOHC et qui était assez détaillé avec alésage, course, diamètre des soiupapes ... mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :?

Quant à la restauration de mon moteur, elle date de quelques années déjà, même si je ne peux rouler que depuis 1 mois, et je n'ai plus tout en tête.

Actuellement j'en suis à 660 kms, il va bientôt falloir songer à vidanger :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mar 2017 7:28 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Le rodage continue, j'en suis à 800 km avec des montées jusqu'à 5500 trs/min :D

Par contre la boite est vraiment courte avec environ 31 km/h pour 1000 trs en 5ème.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mar 2017 10:00 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Et oui, c'est une boite qui tire court ...
Sur autoroute, c'est un supplice avec les Weber sans boite à air :evil:

J'avais hésité un temps à lui monter une boite de VX (le rapport de pont est plus long).

Ce qui m'amuse, c'est ce compteur gradué à 260 km/h (très années 70/80's), si tu arrives à frôler le 200km/h ce sera en zone rouge, alors le 260 :roll:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mar 2017 10:16 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
C'est vrai que sans boite à air, on les entend bien les DCNF :lol:

C'est pour ça que je vais lancer ma version en fabrication. Je mettrais des photos quand le travail aura commencé.

Et je suis sur que les 200 réels sont envisageable avec mon moteur, mais dans un bruit infernal :twisted:

Pour les 260, je te laisse essayer le premier :D , quand ton auto aura repris la route bien sûr :lol:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2017 10:01 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Comme beaucoup de photos on disparues, je fait un petit retour en arrière

Le moteur lorsque je l'ai ouvert

Image

La culasse

Image

La voiture a été arrêtée par le précédent propriétaire suite à la rupture du joint de culasse. Elle est restée immobilisée 6 ans avant que je la rachète. Bien sur, pendant tout ce temps, 2 cylindres sont restés plein d'eau et la corrosion a fait son  oeuvre :x

Le bloc a été sauvé mais pour cela, il a fallu le réaléser de 2 mm :sm (1)

Image

Image

La culasse a été remplacée. On remarque au passage que les soupapes d'admission de cette nouvelle culasse sont beaucoup plus grosses que celles d'origine   :D
Image

Ceci expliqie sans doute en partie pourquoi ce moteur respire si bien :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com