ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2005 14:10 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2004 15:58
Messages: 11
Localisation: LILLE
Voici un premier bilan au bout de six mois et 10 000 kms avec mon ypsilon 1.3 multijet DFN.

Quelques petits soucis pris en compte par la garantie constructeur.

4000 kms : l'autoradio se coupe régulièrement en mode FM RDS et le lecteur CD MP3 chauffe au bout d'une demie-heure en faisant sauter les plages des CD. (un mois sans autoradio pour aboutir à un changement par un neuf : Aurait pu mieux faire le SAV !!!) :cry:

Un tirant de portière gauche se devisse et emet des craquements à l'ouverture.
6000 kms : idem portière droite : Je l'ai revissé moi même.
8000 kms : après vérification des niveaux, impossibilité de refermer le capot moteur jusqu'au
cran de sécurité. (réparé de suite par SAV LANCIA);
9000 kms : De nouveau impossibilité de refermer le capot moteur : J'ai trouvé, il s'agit de l'embout
du cable qui sort de son encoche. (un peu de lubrifiant suffit).

Voila, c'est peu et beaucoup à la fois pour une nouvelle voiture : Certaines mauvaises langues diront que c'est inadmissible pour une voiture neuve : Qu'ils se rassurent, ça arrive aussi sur d'autres marques
que LANCIA, et même sur les plus prestigieuses (J'en parle en connaissance de cause).

Concernant l'équipement, Il est dommage que cette voiture ne soit pas dotée d'un témoin de niveau de lave glace ainsi
que d'une jauge d'huile au tableau de bord.

Après une première vidange à 5000 kms, le niveau de la jauge a baissé de deux tiers à 10000 kms. Il est donc nécessaire de vérifier régulièrement. Le chef d'atelier me signale qu'un moteur neuf consomme toujours un peu d'huile au début. (affaire à suivre...)

Concernant la peinture de couleur Ivoire Paganini, elle est toujours aussi éclatante, mais très salissante.

Les fonctions électriques ne présentent aucun disfonctionnement (que ce soit les vitres, le toit ouvrant ou les témoins).

A ce jour, aucune apparition de bruit parasite au tableau de bord ou ailleurs.
La sellerie en tissus noire est assez sensible aux taches.

Coté consommation de gazole, en usage 50% départementale, 30% ville
et 20% autoroute, c'est 5.3 l/100, en utilisant la plage 2000 a 3500 trs/mn.

La tenue de route est saine, la boite DFN est agréable, le moteur jtd suffisant pour le poids de la voiture dans un usage quotidien.

Cette voiture peu répandue en France attire la curiosité et le regard des passants dans la rue. Toutes les personnes qui sont montées dans cette voiture avec un avis initialement septique ont sont ressorties avec une grande satisfaction sur son silence, son confort, son équipement et son agencement.

En conclusion,
Aucun regret pour cet achat, à recommander. :D


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005 14:43 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Merci pour ton avis de consommateur !

Pour l'instant, je n'ai pas vu une seule Ypsilon d'occasion en dépot vente chez Lancia ou ailleurs ; c'est bon signe. :wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005 15:01 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2004 15:09
Messages: 1050
Localisation: Genève, Lancia Ypsilon livrée le 26/11/2004, 1.3 JTD DFN produite en semaine 44/2004 à Melfi.
Merci pour ce témoignage! Ce qui me fait penser que je passe aussi à 6 mois d'utilisation dans 2 jours. En revanche, j'ai moins de kilométrage que toi (je dois être aux alentours de 8'700). Normal, parce qu'avec le beau temps et le changement de domicile (à <3 km du travail) j'ai recommencé le vélo (moins confortable que la TPB (= Toute Petite Belle, alias Lancia Ypsilon)).

Pas d'inquiétude, nouveau travail dès le 1er juin qui nécessite l'utilisation de la TPB tous les jours. Je me rejouis!

_________________
Lancistement, danausgr. Notre devise: LANCIA-ITALIA rulez!

Ypsilon a osé les 5 ans de garantie pour €1. 4 étoiles sur 5 pour sa qualité/fiabilité d'après l'auto-journal.
Album de la Toute Petite Belle:18 17 16 15 14 13 12 11 10 09 08.5 08 07 06 05 04 03 02 01 (à suivre...)
MULTIJET at GMAIL dot COM


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005 18:16 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Nov 2004 17:26
Messages: 1528
Localisation: IDF
C'est un tres bon produit l'Ypsilon......... mais helas tres meconnu.


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Sep 2005 20:07 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2004 15:09
Messages: 1050
Localisation: Genève, Lancia Ypsilon livrée le 26/11/2004, 1.3 JTD DFN produite en semaine 44/2004 à Melfi.
ypsss a écrit:
Un tirant de portière gauche se devisse et emet des craquements à l'ouverture.
6000 kms : idem portière droite : Je l'ai revissé moi même.


Merci ypsss pour cet avis! Aujourd'hui j'ai aussi entendu les craquements du plastique de la porte côté passager. Ayant lu ton évaluation, j'ai tout de suite pensé à contrôlé le tirant et que vois-je? La vis inférieure était très dévissée. Je suis tout de suite descendu avec le TORX 40 pour tout revisser à mort. Rien à signaler pour les autres vis, elles étaient toutes très fortement serrées. Il faut qu'il se réveillent à l'usine les enfants :?

Je m'approche des 10'000 km! J'ai du retard parce que j'étais en formation à l'étranger. La TPB n'a pas eu de problème à redémarrer après 12 semaines d'immobilisation complète (dans parking souterrain), même si le démarreur ne tournait pas à plein régime, ce qui est normal.

La suite des opérations: le bilan des 10'000, le premier service et le changement pour les pneus d'hiver.

_________________
Lancistement, danausgr. Notre devise: LANCIA-ITALIA rulez!

Ypsilon a osé les 5 ans de garantie pour €1. 4 étoiles sur 5 pour sa qualité/fiabilité d'après l'auto-journal.
Album de la Toute Petite Belle:18 17 16 15 14 13 12 11 10 09 08.5 08 07 06 05 04 03 02 01 (à suivre...)
MULTIJET at GMAIL dot COM


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005 20:50 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 19:34
Messages: 1218
Localisation: Lyon
J'ai à peu près les mêmes soucis que sur ton modèle à savoir :

-j'ai fait refixer la porte conducteur qui faisait autant de bruit à l'ouverture qu'une bonne vieille Renault 16 immobilisée pendant 20 ans !!
-3 ème intervention sur le capot qui ne se ferme plus quand je fais les niveaux : il reste en position ouverte
-en 5500 kilomètres, j'ai déjà rajouté 2 fois de l'huile et une fois du liquide de refroidissement
-quelques bruits au niveau des ceintures arrières et quelques claquements du plastique du TO sur les bosses.

Cependant je suis toujours autant ravi de ma petite et ne regrette nullement ma 147 :lol:

P.S. : votre TO ne fait pas de bruit sur les bosses :?:

_________________
Giulietta JTD 105 Distinctive

Avant : 159 Ti SW JTD 150 - Mito Selective MA 135 - 159 Selective JTS Selespeed - Brera 2,2 JTS Sélective - New Ypsilon Platinium + 1,2 - Mito QV- 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005 7:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2004 15:58
Messages: 11
Localisation: LILLE
Le toit ouvrant fait effectivement du bruit sur route bosselée, mais uniquement en position "ouvert". Rien à signaler lorsqu'il est fermé. Quelques caprices tout de même lors de la fermeture. Il faut parfois appuyer à plusieurs reprises par accoups sur le bouton car si je laisse un appui prolongé, il se ferme et se réouvre immédiatement. Problème signalé à plusieurs reprises au concessionnaire sans succès. :roll:

Concernant la consommation d'huile, j'ai fait l'appoint vers 10000 KMS. A ce jour, avec 16500 KMS au compteur, la jauge se stabilise entre la moitié et le maximum. Il semblerait que la consommation diminue avec le kilométrage. Une bonne chose! :lol:

En revanche, aucun rajout de liquide de refroidissement.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005 17:05 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 19:34
Messages: 1218
Localisation: Lyon
ypsss a écrit:
Le toit ouvrant fait effectivement du bruit sur route bosselée, mais uniquement en position "ouvert". Rien à signaler lorsqu'il est fermé. Quelques caprices tout de même lors de la fermeture. Il faut parfois appuyer à plusieurs reprises par accoups sur le bouton car si je laisse un appui prolongé, il se ferme et se réouvre immédiatement. Problème signalé à plusieurs reprises au concessionnaire sans succès. :roll:

Concernant la consommation d'huile, j'ai fait l'appoint vers 10000 KMS. A ce jour, avec 16500 KMS au compteur, la jauge se stabilise entre la moitié et le maximum. Il semblerait que la consommation diminue avec le kilométrage. Une bonne chose! :lol:

En revanche, aucun rajout de liquide de refroidissement.


Merci pour la réponse, pour moi les bruits apparaîssent aussi uniquement lorsqu'il est ouvert.
Pour ce qui est des problèmes à la fermeture, je n'ai pas ce genre de soucis, il faut que tu harcelles Lancia...

_________________
Giulietta JTD 105 Distinctive

Avant : 159 Ti SW JTD 150 - Mito Selective MA 135 - 159 Selective JTS Selespeed - Brera 2,2 JTS Sélective - New Ypsilon Platinium + 1,2 - Mito QV- 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro


Haut
   
 
 Sujet du message: Le charme Lancia
MessagePosté: 28 Sep 2005 17:19 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Sep 2005 10:22
Messages: 10
Localisation: La Garde (Toulon)
Elles ont du charme ces lancia, y'a eu le forum de l'auto pas loin de chez moi, pour ce qui connaisse à Espace 3000 à Hyeres, et je l'ai vu cette petite Lancia Ypsilon, elle a beaucoup de charme intérieur et extérieur.
J'ai ainsi vu le moteur, j'ai ouvert le capot pour voir le bestiol, et ce que j'ai aimé, c'est espacé, tout de même par rapport à ses concurentes...

Je pense que j'ai attrapé la fièvre lancia, mais faut que j'arrête d'écouter les opinions faussent :evil: que certaines personnes en font sur les marques Italiennes !!

Très bonne idée ce topic, j'aimerai bien voir plusieurs topic parlant d'autres modèles actuelle :) ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Le charme Lancia
MessagePosté: 28 Sep 2005 20:07 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 19:34
Messages: 1218
Localisation: Lyon
DefDelta a écrit:
Elles ont du charme ces lancia, y'a eu le forum de l'auto pas loin de chez moi, pour ce qui connaisse à Espace 3000 à Hyeres, et je l'ai vu cette petite Lancia Ypsilon, elle a beaucoup de charme intérieur et extérieur.
J'ai ainsi vu le moteur, j'ai ouvert le capot pour voir le bestiol, et ce que j'ai aimé, c'est espacé, tout de même par rapport à ses concurentes...

Je pense que j'ai attrapé la fièvre lancia, mais faut que j'arrête d'écouter les opinions faussent :evil: que certaines personnes en font sur les marques Italiennes !!

Très bonne idée ce topic, j'aimerai bien voir plusieurs topic parlant d'autres modèles actuelle :) ...


C'est clair qu'il ne faut pas écouter les fausses opinions !
Niveau fiabilité (finition et moteurs) cette Ypsilon est au niveau des meilleurs. Les test fiabilité/ qualité de l'auto journal l'atteste d'ailleurs.

Si tu hésites, va en essayer une, tu verras c'est vraiment une voiture attachante et puis on ne passe pas inaperçu avec :wink:

_________________
Giulietta JTD 105 Distinctive

Avant : 159 Ti SW JTD 150 - Mito Selective MA 135 - 159 Selective JTS Selespeed - Brera 2,2 JTS Sélective - New Ypsilon Platinium + 1,2 - Mito QV- 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com