Je ne le connais pas en 1.2 69cv mais plutôt en 1.4 16v de 95cv (sur Ypsilon II B-Color et 500L).
En plus de 400 000kms cumulés sur ces deux autos (l'Ypsilon a été revendue à 250 000 ...), je confirme que ces mécaniques sont ultra fiables !
Seule "panne" à déplorer sur l'Ypsilon vers 230 000 kms : une bobine crayon qui avait surchauffée, rendant le démarrage quasi impossible.
J'avais donc remplacé les bougies / bobines et constaté que le faisceau électrique connecté aux bougies avait aussi pris un coup de chaud --> réparé avec un faisceau trouvé en casse.
Pour moi, ce sont des mécaniques d'une fiabilité exemplaire, économiques, et faciles d'entretient
Si tu remplaces les bobines / bougies, profites-en pour contrôler l'était des gaines de protection du faisceau d'allumage ... si cette gaine est cuite, pas de panique, mais il faudra la remplacer pour éviter que les fils ne subissent d'avantage la chaleur / l'abrasion au contact du moteur (vécu sur l'Ypsilon
).