Bonsoir à tous,
Je reviens après de longs mois d’absence, et sans avoir donné beaucoup de nouvelles de ma Kappa. Il est vrai qu’elle n’a pas ou peu roulé depuis.
J’ai reçu le démarreur de Barnabé / Delta 49, merci à lui. Ce démarreur ne correspondait pas tout à fait au mien, mais avec l’échange du cône de démarreur, tout allait bien…
Sauf que le problème a persisté !!!
En fait, c’est la couronne du volant qui est « rongée » …
Et là commence le début de la fin d’une auto
Je me retrouve avec une Kappa qui a 190 000 km et :
- dont la couronne de démarreur qui doit être remplacée. Il faut trouver la pièce (pas facile) et donc déposer moteur/boîte. Une telle intervention justifie sans doute aussi le remplacement de l’embrayage, voire en plus du mécanisme, soit une facture globale d’environ 1500€,
- dont la carburation est « en défaut » malgré un changement de sonde Delta qui n’a que temporairement réglé le problème que j’avais eu,
- qui consomme environ 10 l/100 km d’un carburant devenu fort cher (SP98),
- et avec diverses petites bricoles qui n’en gênent pas l’usage, mais qu’il faudrait traiter…
Dans ma situation :
- je ne peux pas faire moi-même la remise en état du démarreur/couronne, car je n’ai rien pour sortir un tel moteur,
- au garage, les frais à engager sont élevés au regard du potentiel de l’auto,
- j’ai d’autres véhicules qui ne rendent pas celui-là « indispensable »,
Aussi je me tourne vers vous pour savoir si vous avez un avis sur la situation :
- pourrait-elle rendre service à quelqu’un, moyennant un faible prix ? Elle peut partir par la route…
- si elle était remise en état avec un CT OK, quel prix en espérer ?
- est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à la remettre en état ?
Mais cela serait de toute façon pour m’en séparer et éviter son départ à la casse.
Voilà l’état de mes (tristes) réflexions.
Merci de m’avoir lu, et encore plus pour vos réponses ou commentaires.
Bonne soirée à tous