Bonjour pasto, et merci pour ta réponse. J'espère que tu as passé de bonnes vacances
Le fichier "La Pierre - Ménestrol", a été enregistré au mois de nov 2019, et il ne faisait pas chaud. La température d'air doit être le reflet de la température extérieure à ce moment-là, avec un maximum à 27° quand il fait un peu plus chaud sous le capot.
Ceci dit, il y a effectivement une température de LdR qui ne monte pas assez. Peut-être le calorstat est-il défaillant, et reste trop ouvert ?
Pour la sonde lambda, j'avais remarqué les valeurs à 0 en permanence. Comme je n'avais aucune anomalie moteur, je m'étais dit qu'il y avait peut-être une erreur sur la valeur du paramètre enregistré... Je ne sais pas comment lever le doute, et je vais regarder le prix de la sonde, mais je ne voudrais pas la changer sans être sûr qu'elle est HS.
Les paramètres TRA/FRA sont mauvais depuis "peu". Auparavant, et lors de l'enregistrement de nov. 2019, il n'y avait aucune anomalie signalée. Est-ce que l'on peut faire l'hypothèse que la sonde lambda défaillante puisse, après 10000 km environ, entraîner une défaillance TRA/FRA ?
Encore merci pasto pour ton aide.
Je vais voir comment lever le doute sur la sonde lambda, et peut-être remplacer d'office le calorstat et voir si je récupère une température de LdR plus "conforme".
Je te tiens au courant bien sûr.
Bonne journée à tous