Bonsoir à tous ! (ce post se trouve aussi sur le forum lancianet que je fréquente)
Même si je n'ai pas posté sur le sujet depuis un moment, j'ai quand même un peu progressé !
D'abord, j'ai pu me rendre compte d'une différence essentielle (je sais que certains vont s'étonner de tant de naïveté) : la Y10 dite '92 est celle de l'année 1992 bien sûr, mais de la fin de l'année ! Et donc la voiture sur laquelle je travaillais au début du post est de 1992, mais... avant septembre peut-être ? Et donc le logiciel multiecuscan ne traite pas mon modèle
Par "chance", une amie me confie son véhicule, une Y10 Junior de 1994. Je trouve le connecteur 3 points sur le faisceau électrique près du calculateur d'injection qui est fixé sur l'aile avant droite. Ce connecteur présente d'ailleurs 3 fils raccordés, donc les lignes K et L, et la masse bien sûr.
J'y raccorde mon câble K-Line / VAGCOM après avoir correctement paramétré le port série attaché à la connexion USB de l'adaptateur USB-3pins Fiat, et je teste... Ca marche !
Donc : le logiciel multiecuscan 4.1, l'adaptation K-Line / VAGCOM et la Y10 '92 (série III) arrivent à dialoguer.
Il me reste un problème à traiter : l'enregistrement des paramètres moteurs s'arrête inopinément après quelques minutes. C'est peut-être un mauvais contact de l'alimentation 12V de mon adaptateur, à vérifier.
Par contre, je voudrais arriver à dialoguer avec les Y10 série II : la prise 3 points (2 fils raccordés uniquement) est d'ailleurs près du calculateur qui est, dans ce modèle plus ancien pourtant, situé dans l'habitacle (la norme OBD oblige à un raccordement dans l'habitacle...). J'imagine que l'initialisation à 5 bauds du calculateur BOSCH de ces modèles (avant septembre 1992 ?) ne fonctionne pas comme les modèles Y10 '92
A suivre donc !
Pour ceux qui ont une Y10 dite '92 (dernière définition avant l'arrêt de la Y10 en 1995), je peux fournir quelques éléments, des relevés... Si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas, je serai content de partager.
Bonne soirée à tous !