Les 8v kat étaient réservées au marché Suisse exclusivement
Ces dernières ont été proposées de 1989 à 1991, sur la même période de production que les HF16v.
D'origine, une 8v kat reprend les codes esthétiques de la HF16v, à savoir l'instrumentation, le capot moteur, la hauteur de caisse ... mais aussi la répartition de puissance 47% Av / 53% Ar.
Il y a encore 10/15 ans, ces Integrale étaient décriées, au même titre que les Evo kat ... on en trouvait pas mal, à des prix ridicules (1500€ pour une HF4WD de 165cv, 3000€ pour une HF Integrale 185cv --> ça te donnes une idée pour une 177cv
).
Aujourd'hui, la cote explose : les épaves roulantes sont vendues à prix d'or, et le prix des pièces détachées s'en ressent --> bien évaluer les travaux de restauration avant l'achat est primordial !
Pour moi les Integrale corrodées sont à fuir, la coque autoporteuse travaille déjà en temps normal (on trouvait déjà des caisses fissurées il y a 20 ans ... alors aujourd'hui
).
Un bon indicateur : lève la caisse au cric de bord sur un des 4 points de levages, et essayes d'ouvrir une porte avant (conducteur ou passager) --> si ça bloque, la caisse est surement malade quelque part