ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 19:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2018 7:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Nov 2018 7:53
Messages: 8
Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter une delta 8s cat de 1989 et d'origine anglaise (volant à gauche) mais en france depuis un moment déjà.
Elle est dans son jus; la baie de parebrise a reprende, passage de roue arriere droit et point d'accroche bare stab avant gauche.
Elle roule mais je sens bien qui lui manque un peu de chevaux, le mano de turbo ne fonctionne pas et la pression d'huile est constament sur 4 (ne marche pas). Elle a un peu de mal à prendre ses tours et les points de masse sont à revoirs.
Elle a un Ct et je l'ai essayer sur route.

Sinon elle est complète et a 104 000kms.

Qu'en pensez vous ? Niveau tarif vous avez une estimation pour voir si je suis dans les clous ?
Merci d'avance
Cordialement


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Nov 2018 11:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Nov 2018 7:53
Messages: 8
Est ce un gros handicap le catalyseur ?


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Nov 2018 19:47 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Nov 2018 7:53
Messages: 8
Personne pour m'aiguiller un peu ? Pour info je peut l'avoir pour 5500€ mais j'ai un peu l'impression qu'elle est moins attractive qu'une non cata et son origine me gène un peu. Je dois répondre rapidement au vendeur, dites moi ce que vous pensez de ce modèle ? Merci d'avance


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2018 9:09 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

la différence entre une 8V normale et une 8V Kat. n'est que de 8 CV (177 contre 185)

je ne pense pas que ça fasse une grosse différence. Si elle te parait molle, ce n'est sans doute pas le catalyseur qui change quelque chose, le problème vient sans doute d'ailleurs.

le fait qu'elle provienne d'Angleterre n'a pas beaucoup d'importance, toutes les intégrales sont en conduite à gauche, même en Angleterre ou au Japon.

Actuellement, 5500€ est un bon prix, par contre il faut évaluer le cout des travaux (corrosion et mécanique).
le carnet d'entretien est-il à jour, l'entretien a été fait par qui? et comment?

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Dernière édition par barchetta087 le 12 Nov 2018 14:48, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2018 10:13 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Les 8v kat étaient réservées au marché Suisse exclusivement :wink:
Ces dernières ont été proposées de 1989 à 1991, sur la même période de production que les HF16v.
D'origine, une 8v kat reprend les codes esthétiques de la HF16v, à savoir l'instrumentation, le capot moteur, la hauteur de caisse ... mais aussi la répartition de puissance 47% Av / 53% Ar.

Il y a encore 10/15 ans, ces Integrale étaient décriées, au même titre que les Evo kat ... on en trouvait pas mal, à des prix ridicules (1500€ pour une HF4WD de 165cv, 3000€ pour une HF Integrale 185cv --> ça te donnes une idée pour une 177cv :wink: ).

Aujourd'hui, la cote explose : les épaves roulantes sont vendues à prix d'or, et le prix des pièces détachées s'en ressent --> bien évaluer les travaux de restauration avant l'achat est primordial !
Pour moi les Integrale corrodées sont à fuir, la coque autoporteuse travaille déjà en temps normal (on trouvait déjà des caisses fissurées il y a 20 ans ... alors aujourd'hui :roll: ).
Un bon indicateur : lève la caisse au cric de bord sur un des 4 points de levages, et essayes d'ouvrir une porte avant (conducteur ou passager) --> si ça bloque, la caisse est surement malade quelque part :!:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2018 10:17 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Nov 2018 7:53
Messages: 8
C'est justement là que le bas blesse. Tres peu d'historique, une courroie marqué a 2014 (10000kms depuis). Pour la corrosion je l'ai vu sur le pont.
C'est sur que le prix est correct mais elle quand même usée. Peinture passée etc...vraiment dans son jus. Pas facile de se décider. J'ai déjà eu un hf turbo de 1984 et j'ai eu pas mal de soucis mais c'était il y a 20ans....


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2018 11:04 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Perso, je passerai mon chemin ... :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2018 11:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Nov 2018 7:53
Messages: 8
Ok, il faut que je réfléchisse encore un peu, au pire je ne perd pas d'argent mais surement des soucis..


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2018 14:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Nov 2018 7:53
Messages: 8
Je suis passé ce midi pour voir, la ligne cata a été supprimé et le montant de caisse au niveau des charnières de la porte passager est corrodé sous la peinture qui craquèle.


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2018 23:04 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Tout va dépendre de tes compétences
Si tu bricoles peu, évite cette auto
Si t’es curieux et que tu connaissais qq bases
vas y , tu y trouveras ton compte

Les fissures sont normales à cet âge
À voir, tu gères un peu ?

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com