ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 10:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mar 2018 14:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Avr 2016 12:16
Messages: 21
Localisation: Loire, France
Bonjour à tous,

Je vais bientôt récupérer une Delta 1.3L, restyling, de 1986.
Je voudrais poser un compte-tour dessus... est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Je pense mettre un compte-tours additionnel et non changer les compteurs de la voiture. Des conseils ? Des idées ? :shock: :idea: :?:

Merci d'avance à vous !

Alexandre

_________________
_________________________________________________________
Troisetdeuxquatre - "Lancia un jour, Lancia toujours" -
(Delta 1.3LX 1992 ; Thema T16 1990 ; Delta 1.3 Restyling 1986 ; Phedra 2009)


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mar 2018 21:41 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Déjà fait sur la mienne (également une 1300, mais de 1987).
C'était ma première auto, et j'ai fait les modif en 2004 / 2005 alors que je venais d'avoir mon permis.
Si tu veux, je dois avoir des compteurs avec compte-tours pour ta Delta ...

PS : tu viens à peine de la récupérer, et elle semble déjà en vente? Un problème avec cette Delta?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mar 2018 20:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Avr 2016 12:16
Messages: 21
Localisation: Loire, France
Salut,

Merci de ta réponse. Oui et non pour les "problèmes" avec cette Delta... J'ai eu deux ou trois petites surprises et je voulais voir comment réagissais le marché par rapport au prix où je l'ai payée et avec ce que j'ai ajouté dessus... mais j'ai enlevé l'annonce aujourd'hui.

Si tu as un compteur avec compte-tours, vu que j'ai bousillé plus ou moins l'horloge en me plantant dans les branchements de l'autoradio (fils de toutes les couleurs sauf du standard, merci le vintage !!!), ça peut m'intéresser dans l'avenir. Dans quelles conditions voudrais-tu te séparer de ce compteur ?

Mais hélas, le compte-tour n'est plus la priorité... Voir la suite. :(

Puisque tu sembles aguerri sur cette voiture, et d'autres si j'en crois les photos qui accompagnent ta réponse, tu pourras peut-être m'éclairer : j'ai mis des jantes de HF que j'ai rénovées sur ma 1.3L, mais il me semble que les boulons de roue soient trop courts... Je me demande si les jantes tôles d'origines ne nécessitaient pas moins de longueur de filetage que les jantes alu de la HF...

Avec ça, en remontant les fameuses jantes HF, j'ai bousillé deux pas de vis du moyeu arrière gauche ainsi que deux boulons de roue... en sachant qu'il n'y avait que trois ou quatre tours de filetage avant que le boulon ne se bloque. Cela me semble insuffisant et me fait dire que la longueur des vis pour les jantes de HF doit être plus grande. Ce qui m'a peut-être fait visser à faux ces fameuses vis que j'ai flinguées ainsi que mon moyeu, donc... As-tu des renseignements là-dessus ?

Merci d'avance,

_________________
_________________________________________________________
Troisetdeuxquatre - "Lancia un jour, Lancia toujours" -
(Delta 1.3LX 1992 ; Thema T16 1990 ; Delta 1.3 Restyling 1986 ; Phedra 2009)


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2018 10:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Avr 2016 12:16
Messages: 21
Localisation: Loire, France
Tiens, Delta 49, je viens de m'apercevoir que c'était toi qui m'avait accueilli sur le forum quand le me suis inscrit à l'achat de ma Thema T16 en 2016 !!!

_________________
_________________________________________________________
Troisetdeuxquatre - "Lancia un jour, Lancia toujours" -
(Delta 1.3LX 1992 ; Thema T16 1990 ; Delta 1.3 Restyling 1986 ; Phedra 2009)


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2018 22:33 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ne surtout pas rouler avec des jantes HF montées avec vis de jantes tôle ... tu vas perdre tes roues très rapidement !
J'en ai fait l'expérience à mes débuts, et je confirme que les vis pour jantes alu son bien plus longues (au moins 1cm).

Qu'as-tu monté comme jantes? Des 14" de HF Turbo ie / HF 4WD?
Les 15" sont vraiment à éviter, ça ne passe pas dans les passages de roue, et ça frotte contre le carter de boite (les nouvelles 1300 étaient équipées d'une boite 5, plus encombrante).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2018 7:34 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Avr 2016 12:16
Messages: 21
Localisation: Loire, France
Bah voilà, tu confirmes mes impressions !!! En effet, avec les boulons de jantes tôles, il en manque au moins un centimètre c'est ça !!!
Donc je viens de commander des boulons de différentes longueurs (1 à 1,5 cm de plus pour essayer).

Ce sont des HF turbo de 14 pouces, que j'ai rénovées. Ça rend pas mal sur la voiture mais on va essayer de ne pas perdre les roues donc j'ai remonté les jantes tôles en attendant.
Le fait que les boulons soient trop courts explique sûrement le problème que j'ai eu sur ma roue arrière gauche : les quelques tours de filetage qui mordaient le pas de vis n'étant pas suffisants, j'ai flingué le pas de vis du moyeu et les boulons en les serrant. Pourtant j'y suis allé tranquille avec une clef dynamométrique mais hélas le mal était fait. Donc changement de moyeu... moi qui voulait la mettre en service rapidement car c'est sensé être ma daily, il me faut attendre encore un peu.

J'ai en effet décidé de rouler en ancienne au quotidien ; ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, mais c'est une décision philosophique ou militante disons. Personne ne comprend pourquoi je revends ma Jaguar pour une Lancia Delta de base... :lol: ...mais marre de l’électronique capricieuse et de ne rien pouvoir faire sur sa voiture "moderne" (même si ma Jag a 17 ans !). Et ma Jag reste dans la famille pour pouvoir la récupérer en collection dans quelques années.

Merci encore de tes bons conseils... il ne restera qu'un problème de starter à régler sur la Delta : Monsieur Starter ne veut pas se couper au bout de quelques secondes, ce qui provoque un ralenti très haut bien trop longtemps. Si tu as une expérience là-dessus............! :?: :idea:

Encore merci,

Cordialement ! :sm (44)

:sm (fold)

_________________
_________________________________________________________
Troisetdeuxquatre - "Lancia un jour, Lancia toujours" -
(Delta 1.3LX 1992 ; Thema T16 1990 ; Delta 1.3 Restyling 1986 ; Phedra 2009)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com