Bah voilà, tu confirmes mes impressions !!! En effet, avec les boulons de jantes tôles, il en manque au moins un centimètre c'est ça !!!
Donc je viens de commander des boulons de différentes longueurs (1 à 1,5 cm de plus pour essayer).
Ce sont des HF turbo de 14 pouces, que j'ai rénovées. Ça rend pas mal sur la voiture mais on va essayer de ne pas perdre les roues donc j'ai remonté les jantes tôles en attendant.
Le fait que les boulons soient trop courts explique sûrement le problème que j'ai eu sur ma roue arrière gauche : les quelques tours de filetage qui mordaient le pas de vis n'étant pas suffisants, j'ai flingué le pas de vis du moyeu et les boulons en les serrant. Pourtant j'y suis allé tranquille avec une clef dynamométrique mais hélas le mal était fait. Donc changement de moyeu... moi qui voulait la mettre en service rapidement car c'est sensé être ma daily, il me faut attendre encore un peu.
J'ai en effet décidé de rouler en ancienne au quotidien ; ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, mais c'est une décision philosophique ou militante disons. Personne ne comprend pourquoi je revends ma Jaguar pour une Lancia Delta de base...
...mais marre de l’électronique capricieuse et de ne rien pouvoir faire sur sa voiture "moderne" (même si ma Jag a 17 ans !). Et ma Jag reste dans la famille pour pouvoir la récupérer en collection dans quelques années.
Merci encore de tes bons conseils... il ne restera qu'un problème de starter à régler sur la Delta : Monsieur Starter ne veut pas se couper au bout de quelques secondes, ce qui provoque un ralenti très haut bien trop longtemps. Si tu as une expérience là-dessus............!
Encore merci,
Cordialement !