ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 01 Juin 2024 14:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mar 2021 15:34 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
la poulie en bas sur vilo tu a du la démonter pour la distri, celle avec les 4 picots pour le capteur PMH, avec les 4 vis CHC, elle a un sens, les 4 trous ne sont pas symetrique, 4 trous mais une seule position, et l'ecartement entre les picots et le capteur, je sais plus de mémoire 0.7, je crois mais quelqu'un va te confirmer ça

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2021 15:43 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Fév 2018 10:51
Messages: 47
Ben si il y a une seule position pour la poulie j'ai pas pu me tromper et pour l'entrefer je pars de ce pas vérifier, mais comment savoir si ce capteur est bon ?


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2021 16:35 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Pour régler l'entrefer, on peux jouer sur la position du capteur à effet Hall qui gère le PMH.
On utilise des cales paillettes pour ça :wink:

N'hésites pas à consulter notre centre de documentation ... c'est une mine d'or :
http://www.italian-cars-club.com/le-sit ... egrale.htm

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2021 16:39 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Fév 2018 10:51
Messages: 47
Je je viens de trouver les caractéristiques du capteur point mort haut, la Résistance doit être entre 612 et 748 ohms et je suis à 690 ,l 'entrefer doit être entre 0,4 et 1 et je suis à 0,7


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2021 19:41 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
la poulie n'a qu'une position de bonne, mais j'en ai vu tellement qui n'étaient pas mise comme il faut!!
je ne te jette pas la pierre, mais avant de savoir on sait pas :)
une position de bonne mais les autres positions qui ne le sont pas sont montable! tu as pu visser les 4 vis à la main jusqu'au bout avant de les bloquer?

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2021 19:52 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Fév 2018 10:51
Messages: 47
Ça fait un moment j'ai monté cette poulie je me rappelle plus si j'ai forcé ou pas mais ce n'est pas dans mon habitude, mais il y a une flèche en tole solidaire du capteur et en dessous qui se trouve bien en face du repère sur la poulie quand le cylindre 1 est au point mort haut, et le doit de l'allumeur et bien en face du cylindre 4. Peux tu me confirmer que c'est comme ca que ca doit etre ?


Dernière édition par cliclac90 le 16 Mar 2021 13:31, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2021 20:05 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
alors, je n'ai pas fait ça depuis longtemps, mais pour les arbres à cames, tu as les repères sur les poulies et la tôle qui se trouve derrière.
la poulie de vilo et celle d'équilibrage ont un même repère en haut alignés sur la pompe à huile, et la poulie PMH et accessoire je ne sais plus trop (je faisais ça tout les jours lol), mais le repère n'est pas en haut comme les autres, il y a une flèche sur la pate du capteur PMH je crois.

le moteur tournait avant que tu démonte?

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2021 20:12 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Fév 2018 10:51
Messages: 47
Oui oui, le moteur tournait


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2021 20:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Fév 2018 10:51
Messages: 47
Existe il une «valise» qui se branche sur le port diagnostic, qui pourrait detecter mon problème ?


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mar 2021 13:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Fév 2018 10:51
Messages: 47
Je me pose la question si un défaut de VAE peut empêcher le démarrage?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com