ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 22:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2018 23:28 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Pour toutes les durites dépression, prend du 4mm essence ou bon silicone
Pour les vapeur , reste sur durite dure voire pas mastique , surtout pas de silicone


Merci aux admins pour le deplace De ce sujet

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Avr 2018 7:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Fév 2018 10:51
Messages: 47
Tu veux dire que pour les durites vapeur d'huile on peut les mastiquer? Pourquoi tu deconseilles le silicone pour ces durite? Pour les durites air comment reconnaître un bon silicone quand on l'achète sur Internet?
Et pour les durites en tube plastique avec les coudes caoutchouc on peut remplacer par une durite entière?


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Avr 2018 22:55 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Erreur de frappe
Retiens juste pas de silicone sur les vapeurs d’huile
Prend de la durite type essence

Passe par de vrais fournisseurs type BPS, oreca ou encore NSB concept
Pas de silicone d’ebay ou wish

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Avr 2018 6:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Fév 2018 10:51
Messages: 47
Merci pour ta réponse mais encore une question j'ai démonté la durite retour huile du turbo au moteur elle me paraît en silicone pourtant


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Nov 2018 22:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Fév 2018 21:06
Messages: 94
Delta 49 a écrit:
Normalement le changement de pompe à eau sur une 16v implique une dépose moteur ... pas assez de place.
Certains arrivent à jouer suffisamment sur la position du moteur pour la sortir (il faudra penser à désaccoupler la transmission en sortie de visco, et libérer la tresse d'échappement pour ne pas forcer sur ces composants).



Sans bouger le moteur ou le lever etc ca passe .


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Fév 2021 21:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Fév 2018 10:51
Messages: 47
Salut à tous
ça avance beaucoup moins vite que je pensais là j'ai changé pompe à essence tous les durite d'essence j'ai remonté les courroies j'ai refait tous les étriers de frein j'ai changé le maître cylindre d'embrayage qui fuyait mis des Powerflex sur le train avant changer les butée d'amortisseur qui se décomposaient , changer une bonne partie des durites par du silicone et là j'en suis à purger le système de freinage avec ABS j'ai déjà essayé par aspiration à chaque étrier mais ça marche pas il faudra un système par pression au Bocal si il y en a qui ont déjà fait cette purge dites-moi comment vous avez fait je pars d'un circuit pratiquement vide les flexibles de frein ont été changé.


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2021 8:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Sur ma 16v de 92, que je purge, je le fait avec un Facom DF.20
Il permet de pousser en continu au niveau du bocal, il arrête de pousser quand la pression est atteinte, et il détecte les fuites ...
J'avais acheté le mien "en panne" pour une 100aine d'euros, c'est du matériel très robuste (la panne n'était qu'un fil d'alimentation coupé :mrgreen: ).

Chose importante, il faut purger roues au sol, sur un sol de niveau.
Et on purges les étriers dans cet ordre : ARD / ARG / AVD / AVG ...

Le pas oublier le circuit d'embrayage :wink: (ma plus grosse galère sur l'Integrale, bien après l'embrayage, la réparation de la boite de vitesse ...), c'est le changement de l'émetteur d'embrayage, logé dans la colonne de direction :sm (4)

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2021 18:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Fév 2018 10:51
Messages: 47
Forcément j'ai pas de facom sous la main, je vais acheter un model basic, si vous avez des conseils .....
Je confirme, le maitre cylindre d'embrayage, un peu chaud a changer et me suis rendu compte que le ressort de la pédale etait cassé ...... depuis un moment je pense.
tu as une auto avec abs ?


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Fév 2021 18:41 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Bon courage. J'avais moi aussi changé le maître cylindre de la biturbo. Circuit impossible à purger même avec mon voisin ancien garagiste citroën et ses 50 ans de bouteille professionnelle.
La biturbe a un double circuit avant, le premier compartiment du maître cylindre commande le circuit ar et un circuit av, l'autre compartiment, le 2ième circuit avant.
Alors (j'étais finalement seul) j'ai fait des bouchons et neutralisé les circuits av et j'ai pu purger le circuit arrière en mettant une bouteille sur le bouchon du mc et en poussant par les purges arrières à travers un bouchon de purge percé pour éviter l'entrée de l'air par les pas de vis et une seringue.
Après j'ai fermé le circuit ar du MC et j'ai fais pareil mais cette fois dans les 2 sens en mettant aussi sous pression (1bar+) la bouteille au dessus du MC et aux autre bouts (4 purges) la seringue ouverte en hauteur pour que les bulles sortent. Après 4 ou 5 aller et retour à chaque purge ! et 3 ou 4 jours de patience, la pédale de frein et revenue dure.
Il doit y avoir plus simple, surtout si on est 2.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mar 2021 18:56 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Fév 2018 10:51
Messages: 47
salut à tous, on dirait que la purge des freins c'est faite , j'ai purger par pression, il faudra voir en roulant mais j'en suis au redémarrage mais rien .
Il y a de l'allumage et apparemment trop d'essence qui arrive, puisque ça coule par l’échappement.
Des pistes pour m'aider ?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com