ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 27 Déc 2017 14:20 
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Bébé ICCiste

Inscription: 27 Déc 2017 13:57
Messages: 7
salut à tous,

j'ai un soucis avec mon témoin de température d'eau, il s'allume très brièvement et de manière très aléatoire, je précise que le témoin de température (la jauge au tableau de bord) est correcte, le ventilo se déclenche, je n'ai pas de surchauffe, mais je constate de la pression dans le vase d’expansion, quand j'ouvre le vase, il y a de la pression et le liquide dégueule.

combien y-a-t-il de sonde de température sur ce moteur ? c'est le 2.2l jtd 128 cv de 06/2006.

merci de vos réponses...


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MessagePosté: 27 Déc 2017 22:17 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
C'est quel type de voiture ?

Daniel

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MessagePosté: 28 Déc 2017 9:30 
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Bébé ICCiste

Inscription: 27 Déc 2017 13:57
Messages: 7
daniel_l a écrit:
C'est quel type de voiture ?

Daniel


c'est une Lancia phedra de 2006.


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MessagePosté: 28 Déc 2017 13:41 
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Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Le ventilo qui déclenche en cette saison...à surveiller quand même!!??

Normal que le liquide s'échappe du bocal si tu fais cette manipulation moteur chaud.En mettant le circuit à la pression atmosphérique tu abaisses le point d’ébullition du liquide et celui-ci se dilate instantanément.En principe c'est marqué sur le bocal par un symbole danger.

La pression dans une certaine mesure dans le circuit est tout à fait normale.Tu dois en principe pouvoir appuyer sur la durit, si elle est dur comme du bois, là, il y a surpression.


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MessagePosté: 28 Déc 2017 18:31 
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Bébé ICCiste

Inscription: 27 Déc 2017 13:57
Messages: 7
Iancurtis a écrit:
Le ventilo qui déclenche en cette saison...à surveiller quand même!!??

Normal que le liquide s'échappe du bocal si tu fais cette manipulation moteur chaud.En mettant le circuit à la pression atmosphérique tu abaisses le point d’ébullition du liquide et celui-ci se dilate instantanément.En principe c'est marqué sur le bocal par un symbole danger.

La pression dans une certaine mesure dans le circuit est tout à fait normale.Tu dois en principe pouvoir appuyer sur la durit, si elle est dur comme du bois, là, il y a surpression.


le calorstat fonctionne, la durite n'est pas dure comme du bois, qu'il y ai une pression dans le circuit est normal, je pense aussi, il faut la mesurer. Concernant l'autre soucis, combien de sondes y-a-t-il sur ce moteur, vous le savez ? vous n'avez pas une doc technique par hasard ?


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MessagePosté: 08 Jan 2018 18:20 
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Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Il y a des sondes qui gèrent les 2 infos (T° et alerte) et transmettent aussi l'info au calculateur

A contrôler sur ta voiture, mais pour une dizaine d'€ un remplacement peut être bénéfique (ça écartera au moins une piste)

Je ne sais pas ou elle se trouve mais en général c'est une prise de couleur (verte ou bleue) avec parfois une indication de température sur un des pans.


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