ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 14:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Oct 2017 9:11 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Sep 2017 18:44
Messages: 25
Je viens de trouver d’autres Delta en verde derby qui ont également les aérations en plastique noir.

Un truc spécial sur les dernières produites ? Mystère !


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Oct 2017 9:15 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Non, en fait ces aérateurs sont en plastique, et la peinture tenait mal ... il est bien plus facile (et moins couteux) et mettre un coup de bombe noir satiné dessus pour rendre la carrosserie plus propre).

Il y a pas mal d'Integrale a avoir ces grilles peintes, ou même leurs grilles de capot en noir, et pourtant ça n'a existé que sur la Final Edition réservée au marché Japonais en 1994 (même la final edition n'a pas eu ces aérateurs noirs).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Oct 2017 9:40 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Sep 2017 18:44
Messages: 25
Erf est-ce qu’elles auraient été changées après un coup ou une usure ? Je ne le saurai jamais.

Elle est chez le garagiste la.

- Vidange huile et changement filtre. J’ai demandé de la 10w40. (Dans le manuel c’est 15w40)

- Changement des bougies.

- Vidange liquide refroidissement.

- Changement filtre à air.

La courroie et la pompe à eau ont été changées l’année dernière.

Ce qui me préoccupe :

La pression d’huile monte jusqu’à 6bars ce qui me paraît élevé. Il mettait de la 5w40. Il parait que ça peut jouer...

J’ai également une odeur d’essence dans l’habitacle que j’ai signalé, j’ai pas vu de fuite ni constaté de baisse de niveau anormal. J’espère que ça n’est pas grave...

J’ai la vitre passager qui ne se baisse pas. Dans le manuel sauf erreur de ma part j’ai pas trouvé de fusible. Du coup problème plus grave ?

Puis faut que je fasse checker ces 2 points de rouille sur le châssis.

Honnêtement je suis pas encore serein car c’est le premier véhicule pas neuf que j’achète je ne suis pas le roi des bricoleurs même si je compte bien m’y mettre.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Oct 2017 10:56 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Djeff-59 a écrit:
Ce qui me préoccupe :

La pression d’huile monte jusqu’à 6bars ce qui me paraît élevé. Il mettait de la 5w40. Il parait que ça peut jouer...

J’ai également une odeur d’essence dans l’habitacle que j’ai signalé, j’ai pas vu de fuite ni constaté de baisse de niveau anormal. J’espère que ça n’est pas grave...

J’ai la vitre passager qui ne se baisse pas. Dans le manuel sauf erreur de ma part j’ai pas trouvé de fusible. Du coup problème plus grave ?

Puis faut que je fasse checker ces 2 points de rouille sur le châssis.

Honnêtement je suis pas encore serein car c’est le premier véhicule pas neuf que j’achète je ne suis pas le roi des bricoleurs même si je compte bien m’y mettre.


- Pas d'inquiétude pour la pression d'huile, mais je suivrai la préco Lancia (il m'est souvent arrivé de mettre de la 10w40 dans le Lampredi, sans problème particulier constaté ... et je roule depuis 15 ans avec ce moteur !).

- L'odeur d'essence est souvent liée au petit clapet anti-retour (clapet de mise à l'air libre), monté sur un circuit de dérivation à côté de la goulotte de remplissage. Tu tomberas dessus en enlevant la moquette gauche du coffre (côté passager).

- Pour la vitre passager, il y a un relai de commande et des fusibles qui sont cachés sous le soufflet de levier de vitesse, à droite du levier.

Concernant la corrosion, le point le plus récurent sur une Delta se situe dans les passages de roues arrières (jonction des tôles soudées par point, et coint du plancher sous les feux arrières --> visibles en ouvrant la trappe à outils).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Oct 2017 15:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Sep 2017 18:44
Messages: 25
J’ai récupéré la bête. Le garagiste m’a félicité de mon achat.

Avec son collègue ils ont cherché la petite bête et pas un pet de fuite ou quoi que ce soit.

Première fois que je vois mon garagiste si ravi sur l’état d’un moteur.

Pour l’odeur ils ont tout vérifié et rien pour lui l’odeur a froid lui rappelle sa 205 GTI.

Pour la corrosion ils ont été stupéfaits.

Bref me voilà rassuré.

Concernant le coût je trouve le prix très contenu par rapport aux entretiens sur les nouvelles voitures que j’ai possédé.

Il m’a laissé l’ancien filtre qui pour lui est en bon état afin de me le montrer.

Le rétro éclairage fonctionne bien contrairement à ce que je pensais.

Je n’ai donc plus qu’à régler le problème de la vitre passager et rouille afin qu’elle soit parfaite. :)


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Oct 2017 17:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Sep 2017 18:44
Messages: 25
J'ai mis des butées en caoutchouc transparents très discrètes au niveau du seuil de coffre car si on claque trop fort ce dernier les deux parties carrossées se touchaient. C'est corrigé.

Existe t-il des seuils de porte sur ce modèle pour protéger la carrosserie des pieds indélicats ?

Si non, pensez-vous que mettre un adhésif spécifique soit une bonne idée ?


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Oct 2017 10:22 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Le réglage du coffre se fait normalement par des butées noires située sur le hayon, dans sa partie basse.
Il suffit de les tourner pour les régler :wink:

La serrure fixée sur le seuil peut également être réglée ... mais une chose à la fois !

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Oct 2017 12:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Sep 2017 18:44
Messages: 25
Mdr tu viens de m’apprendre un truc. Je regarde ça rapidement.


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Oct 2017 19:42 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Il y a également des centreurs montés sur ressort un peu en dessus des vérins de coffre.
Il arrive que ces amortisseurs soient affaissés, ou même que le ressort soit tellement oxydé qu'il se brise ou devient inefficace.

Le réglage des ouvrants sur une caisse peu vite devenir galère ... il faut s'armer de patience et procéder par étapes, pour que les jeux périphériques soient homogènes, et que les panneaux soient alignés avec les panneaux voisins (c'est un travail assez long quand on remonte une caisse complètement démontée pour un passage en peinture par exemple).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Oct 2017 7:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Sep 2017 18:44
Messages: 25
J’ai eu l’occasion de rouler depuis la révision.

Une fois l’huile chaude la pression baisse légèrement en dessous de 6 en charge. Donc ça va. Juste le démarrage où elle est entre 6 et 8 pendant une dizaine de minutes.

Mon rétro éclairage de compteur fonctionne.

J’ai pas encore eu l’occaz de regarder le coffre.

J’ai par contre remarqué que le moteur n’aime pas les bas régimes et les bouchons, la température du liquide de refroidissement monte assez vite (genre 110) jusqu’à que le ventilo se déclenche.

Dois-je m’inquiéter ?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com