Djeff-59 a écrit:
Ce qui me préoccupe :
La pression d’huile monte jusqu’à 6bars ce qui me paraît élevé. Il mettait de la 5w40. Il parait que ça peut jouer...
J’ai également une odeur d’essence dans l’habitacle que j’ai signalé, j’ai pas vu de fuite ni constaté de baisse de niveau anormal. J’espère que ça n’est pas grave...
J’ai la vitre passager qui ne se baisse pas. Dans le manuel sauf erreur de ma part j’ai pas trouvé de fusible. Du coup problème plus grave ?
Puis faut que je fasse checker ces 2 points de rouille sur le châssis.
Honnêtement je suis pas encore serein car c’est le premier véhicule pas neuf que j’achète je ne suis pas le roi des bricoleurs même si je compte bien m’y mettre.
- Pas d'inquiétude pour la pression d'huile, mais je suivrai la préco Lancia (il m'est souvent arrivé de mettre de la 10w40 dans le Lampredi, sans problème particulier constaté ... et je roule depuis 15 ans avec ce moteur !).
- L'odeur d'essence est souvent liée au petit clapet anti-retour (clapet de mise à l'air libre), monté sur un circuit de dérivation à côté de la goulotte de remplissage. Tu tomberas dessus en enlevant la moquette gauche du coffre (côté passager).
- Pour la vitre passager, il y a un relai de commande et des fusibles qui sont cachés sous le soufflet de levier de vitesse, à droite du levier.
Concernant la corrosion, le point le plus récurent sur une Delta se situe dans les passages de roues arrières (jonction des tôles soudées par point, et coint du plancher sous les feux arrières --> visibles en ouvrant la trappe à outils).