ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 5:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2017 11:41 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 10 Sep 2006 21:37
Messages: 130
Bonjour,
sur mon Intégrale 16 v, le voyant de batterie du moniteur électronique reste allumé, mais
Le voltmètre indique une charge normale,
La batterie est bien chargée
J'ai roulé 1500 kms avec ce voyant allumé, sans problème
Manifestement, il s'agit un mauvais contact, mais ou le cherché?
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème?
Merci pour votre aide


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Sep 2017 12:36 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Qu'appelles-tu moniteur électronique? Est-ce le check control?
Ce dernier détecte une anomalie, qui peux soit venir directement de l'alternateur, ou plus simplement d'un faux contact (vérifie les cosses sur l'alternateur, et sur les connecteurs à l'arrière du check control ...).

Une batterie, même déchargée, ne provoquera pas l'alerte sur le check control :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Sep 2017 13:05 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 10 Sep 2006 21:37
Messages: 130
oui, je parle bien du check contrôle
J'ai deja verifie les cosses sur l'alternateur
Pour le ckeck contrôle, je ne sais pas le demonter!


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Sep 2017 15:12 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Il faut commencer par déposer les deux aérateur qui sont à sa droite (faire légèrement levier sur un des côtés).
Ensuite tu peux dévisser les 5 vis qui tiennent l'entourage de compteur (3 en partie haute, et une en bas de chaque côté du volant).

Ne reste plus qu'à tirer dessus (clip rotule), et à dévisser le check control.

Je dis ça de mémoire, j'ai démonté beaucoup de Delta il y a 15ans, mais ça fait un moment que je n'ai plus démonté cette pièce ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Sep 2017 11:31 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 10 Sep 2006 21:37
Messages: 130
ok, je vais essayé


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com