ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lancia Delta 2 HF avis
MessagePosté: 18 Mai 2017 19:52 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006 12:39
Messages: 2296
Localisation: Poitiers
Bonsoir à tous,

N'ayant plus de Lancia depuis quelques années, la nostalgie reprend le dessus et je suis tombé par hasard sur une annonce qui me parait intéressante, alors que j'étais parti pour un coupé BMW Z3 :lol: .
Il s'agit d'une Delta 2 HF LS de 1995 avec un moteur refait à neuf (j'ai vu la facture de plus de 4000 euros) qui a 6000 km. La voiture (120.000 km d'origine et 3 propriétaires), d'après les photos envoyées par le propriétaire, est magnifique, couleur Verde Derby, intérieur Alcanta/cuir beige comme neuf, compartiment moteur très propre, ... le tout pour un prix très attractif.
La voiture a dû bénéficier d'une légère préparation (environ 200 cv au lieu des 186 d'origine).
Ce qui me titille : un échappement décatalysé et une ligne OMP groupe N, le bruit est certes très agréable à l'oreille mais sans doute gonflant sur longue distance et surtout quid au contrôle technique ?
Elle bénéficie d'une suspension pilotée. En cas de besoin, trouve t-on encore ces pièces, mais je crois savoir que le prix était prohibitif ?
S'il y a des possesseurs de ce genre de voiture sur le forum, je serais bien volontiers preneur de leurs avis et conseils :wink: .
Merci par avance.

_________________
ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Delta 2 HF avis
MessagePosté: 18 Mai 2017 22:05 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je vois bien l'annonce pour chercher une nouvelle auto en ce moment ...
Les Recaro ne sont plus d'origine à l'avant (devraient être 100% en alcantara et non avec du cuir).
La version 5 portes est esthétiquement moins sympa que l'HPE, mais ce modèle semble effectivement valoir le détour (au moins aller le voir, c'est pas trop loin, et tu pourras passer à la maison sur la route du retour :mrgreen: ).

La suspension pilotée était introuvable il y a quelques années, très cher à l'époque où en trouvait encore ... je ne connais pas la situation actuelle.

Attention toutefois à la "préparation", si ce n'est qu'une puce, ça peux faire des dégâts assez rapidement (tu es surement au courant).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Delta 2 HF avis
MessagePosté: 19 Mai 2017 12:33 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006 12:39
Messages: 2296
Localisation: Poitiers
Merci Barnabé pour tes remarques :wink: . Je vais essayer d'aller la voir (si ma cruralgie actuelle ne me handicape pas trop :twisted: ). Le propriétaire m'a adressé une quinzaine de photos sous tous les angles, elle m'a l'air en excellent état pour une voiture de 22 ans. L'intérieur est quasi neuf, même si les Recaro avant ne sont pas d'origine (à l'arrière il ne sont qu'en alcantara), mais le résultat est quand même magnifique, comme la moquette qui semble neuve.
Concernant la "préparation", je crois qu'il n'y a pas de puce, simplement une optimisation du moteur refait à neuf.
Par contre pour la suspension pilotée, peut-on à ta connaissance revenir, en cas de changement, à une suspension classique ?
De même, une ligne d'échappement OMP groupe N décatalysée passe t-elle au CT ? Je suppose que cela dépend du contrôleur :roll: .

_________________
ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Delta 2 HF avis
MessagePosté: 09 Juil 2017 10:42 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006 12:39
Messages: 2296
Localisation: Poitiers
J'avais RdV ce samedi pour aller la voir, mais elle a été vendue la veille, hélas, car je l'aurai certainement achetée :( .
Il y en a une autre très belle d'origine en vente, un peu loin de chez moi, mais surtout trop chère à mon avis :

https://www.leboncoin.fr/voitures/11568 ... tm?ca=20_s

Elle est vraiment superbe, mais quid de la valeur de revente dans trois ou quatre ans de cette voiture performante, bien équipée et ... méconnue ? :roll:

_________________
ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Delta 2 HF avis
MessagePosté: 10 Juil 2017 11:08 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Pourquoi trop chère, tu as demandé le prix? Ca n'est pas indiqué sur l'annonce.
Très peu kilométrée, super état, aucune idée de la cote, mais je dirai
si c'est autour de 3000-5000 c'est une auto rare et attachante.
Si c'est moins une super affaire, si c'est plus, comme tu dis, quelle valeur de revente?
Bon on n'achète pas une auto QUE pour une plus value ou ne pas perdre.
Mais ça peut aussi être invendable si personne n'en veut dans 5 ans...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Delta 2 HF avis
MessagePosté: 10 Juil 2017 12:16 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006 12:39
Messages: 2296
Localisation: Poitiers
Le propriétaire que j'ai contacté, très sympathique au demeurant, en veut 12.900 euros ! Il y a trois jours, j'ai raté la même (en vert), dans un état exceptionnel, avec un moteur neuf de 6000 km, à deux heures de chez moi, vendue la veille de ma visite 5.500 euros !
Il s'agit d'une voiture très rare en annonce, surtout dans cet état, et même en étant passionné de Lancia comme je le suis, le prix est vraiment dissuasif . Sans compter qu'en cas de revente dans trois ou quatre ans, que vaudra cette voiture, trop méconnue, élégante, très bien équipée et au moteur très vivant ? :roll:

_________________
ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Delta 2 HF avis
MessagePosté: 10 Juil 2017 13:18 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
La verte était quand même en annonce depuis longtemps non?

C'est le genre d'auto qu'on a vu pendant des années se vendre à trois fois rien (personne ne voulait d'une Delta 2 HF 5 portes ...), et qui s'envolent aujourd'hui ... de par la rareté des versions HPE.

L'inflation des Integrale y est surement aussi pour quelque chose :wink:

J'ai loupé il y a quelques années une HPE GT rouge avec le kit carrosserie et les jantes speedline type Evo, Interieur avec les baquet d'Evo II gris souris, origine Italie (propriétaire ultra connu).
Le proprio en voulait une fortune à l'époque (5000€) alors que les autres étaient proposées autour de 800/1000€ ... aujourd'hui elle est très kilométrée, mais sera surement vendue plus chère (il s'agit pourtant du 1.8VVT de 130cv).

Si une auto te plait, et qu'elle est dans ton budget, ne tardes pas trop à l'acheter ... ça reste une auto plaisir et même si tu "perds" 1000€ lors de la revente, ce sera juste le coût de cet achat plaisir (on ne peux pas revendre plus cher à chaque fois :wink: ).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Delta 2 HF avis
MessagePosté: 10 Juil 2017 13:38 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
+1 pour tous les 2.
Pour plus de 10 k€, tu tapes dans la Biturbo (je sais c'est une merde, mais tellement jouissif.. :mrgreen: ),
un GTV6 parfait (qui n'a pas les 200 ch c'est vrai), 944 turbo, bref... Probablement plus faciles à revendre plus tard.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Delta 2 HF avis
MessagePosté: 10 Juil 2017 14:47 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Je n'ai jamais compris pourquoi après avoir refait à neuf le moteur, certains vendent leur voiture.
Rien que pour ça moi, perso , je n'achète pas. En plus je ne veux pas payer la "légère préparation", qu'est ce que ça veut dire? Il a décatalysé, changé les cartes (obligé), modifié la vanne de décharge. A nouveau -1. Et pour finr changer la ligne pour un OMP groupe N le truc qui fait inutilement du bruit et que je trouve complétement idiot parceque cela me casse les oreilles.
Heureusement que le gars est sympa :sm (2)

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Delta 2 HF avis
MessagePosté: 24 Aoû 2017 23:15 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Pf: :))

Vos raisonnements me semblent être les bons .
Une belle Hf 2 vaut actuellement 6-7000
T'en a restaurer une sur paris à vendre noire et belle sur LBC

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com