ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Côte delta Integrale
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=4&t=39595
Page 2 sur 3

Auteur:  benarvor [ 13 Jan 2017 0:02 ]
Sujet du message:  Re: Côte delta Integrale

Delta 49 a écrit:
Le plus simple mais pas forcément juste (les cotes sont parfois bien en écart de la réalité):
http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarqu ... rcheType=1
Ces valeurs sont du grand n'importe quoi.... 40k€ pour une 8S ???? On marche sur la tête :roll: .

Il y a plein d'Evo à vendre sur lbc autour des 50k€ et elle y restent des semaines, des mois voire plus...

Auteur:  wyll [ 13 Jan 2017 12:20 ]
Sujet du message:  Re: Côte delta Integrale

Voilà justement c est bien de sa que je veu parler la côte réel et non une côte lva qui apparement ne veut pas dir bien grand chose

Auteur:  Delta 49 [ 13 Jan 2017 12:46 ]
Sujet du message:  Re: Côte delta Integrale

Plutôt que les cotes annoncées par LVA, regardez les résultats de vente aux enchère (publiées dans LVA et accessible sous condition d'être inscrit) ... et minorez-les d'au moins 20% pour vous donner une idée du prix d'échange entre particuliers.

Pour exemple, la cote de 40k€ annoncée pour une HF Integrale (une 8v donc ...), est basée sur l'unique vente effectuée en 2016.
C'était une auto en parfait état d'origine, jamais restaurée.

La vente précédente remonte à 2014 (rien en 2015 !!!), et une HF Integrale dans les mêmes conditions de présentation s'était alors vue adjugée 7380€ ... un grand écart qui ne permet pas de fixer une cote fiable, d'où ce 40k€ ahurissant !

Entre 2014 et 2016, les 16v se sont échangées entre 25 et 42 k€, les Evoluzione (16v) entre 50 et 60k€ et pour les les Evo II ajoutez 5k€ (on ne parle pas des séries spéciales qui s'envolent).

Ces résultats de vente aux enchères étant je pense obtenus grâce à la forte publicité, je pense qu'une minoration de 20% n'est pas déconnante, ça laisserait les Evoluzione entre 40 et 50 k€ pour les plus belles (j'entends par là superbe état, historique clean etc etc ...).

Auteur:  wyll [ 13 Jan 2017 13:14 ]
Sujet du message:  Re: Côte delta Integrale

Oui je pense que ta parole est juste dommage qu il y est une énorme spéculation sur ses auto :cry:

Auteur:  Avalanche [ 04 Mar 2017 15:26 ]
Sujet du message:  Re: Côte delta Integrale

À mon sens voici les prix actuels des Delta intégrale. Pour un modèle en parfait état après négociation.

Delta 4 WD : 10000€
Delta 8v : 20000 €
Delta 16v : 30000 €
Delta Evo 1 : 40000 €
Delta Evo 2 : 50000 €

J'étudie quotidiennement le marché de ces autos depuis 5 ans, et je pense que d'ici 2 ou 3 ans, tous ces prix vont se multiplier par 2. Les prix des 8v ont explosé sur les annonces depuis que LVA les côtes à 40000 €.

C'est bien pour ceux qui les possèdent on ne va pas se mentir, le problème est que pour certains modèles on rentre dans un aspect de patrimoine et à titre perso je voulais faire le tour de Corse en EVO 1 et bien depuis peu j'hésite, car si on me la lève je perds tout.

Auteur:  829ARO [ 04 Mar 2017 15:39 ]
Sujet du message:  Re: Côte delta Integrale

Oui mais qui va pouvoir se les payer ?

Auteur:  Le passionné [ 13 Avr 2017 22:18 ]
Sujet du message:  Re: Côte delta Integrale

Salut,

En toute amitié, j'ai eu la chance de rénover des véhicules anciens (R9 Turbo, Golf GTI EV, BMW Vintage, Astra GSI 16V, Matra Bagheera, etc...) et donc les vendre pour avoir le budget " pour une intégrale 8v qui coute chère même non roulante.

Une côte LVA pour une 8v à 40k€, je ne suis pas étonné car les côte d'une wd et hf (2 rm) montent en flèche.

En effet, elles sont rares (construites entre 1988 & 1989), elles sont plus maniables et donc plus rapides sur routes ou sur pistes.

Pour être en cour de fin de rénovation de ma 8v non kat, au final depuis 2009, 40 k€ me semble juste "tout compris", une auto refaite de A à Z et donc totalement fiable, sans rouille et sans entretien hormis une prochaine vidange avec filtre dans 5000 kms...

Pour ma part, je vais vendre la mienne dans un mois.
Une auto avec les mêmes sensations (tenue de route et sensation d'accélération "coup de pied au cul"), c'est 70 k€ !

Pour moi, une auto dans son jus à une valeur mais une auto "rénovée totalement", a sa valeur sans aucun investissement...on roule !

Avec ma préparation Hayet bridée à 280cv / 480 Nm dont tous les frais et donc modifications externes adaptées + rénovation "pas restauration car pas de rouille (dossier photos à l'appui)" et remise en état totale mécanique, train roulant etc...en dessous de 49990€, je la garde (futur annonce LBC, LVA et sites étrangers) ou échange uniquement si coup de cœur.

Ps: Dites vous bien que ce marché appartient désormais aux investisseurs qui achète, stocke et vende leur auto sans plus-value (investissement achat revente sans impôts) ======> CQFD (nous ne sommes rien face à eux).

Bien à vous,

Auteur:  Le passionné [ 13 Avr 2017 22:27 ]
Sujet du message:  Re: Côte delta Integrale

Avalanche a écrit:
si on me la lève je perds tout.


Depuis, l'acquisition de mon permis, mon antivol auto est une planche adaptée au siège chauffeur (assise) mais avec des clous
traversant.

Je n'ai jamais eu aucune auto volée (porte fracturée oui) mais personne à ce jour, ne sait plaint à la police !!!

Si tu veux investir (ok) mais attention a ce que tu achètes...sinon prévoit du cash ou achète zen avec traçabilité de A à Z.

Auteur:  pf [ 13 Avr 2017 23:07 ]
Sujet du message:  Re: Côte delta Integrale

Citation:
Dites vous bien que ce marché appartient désormais aux investisseurs qui achète, stocke et vende leur auto sans plus-value (investissement achat revente sans impôts)

C'est bien ça :)
Sauf qu'en principe si l'on achète et que l'on revend dans un cadre privé, on doit/devrait, selon la loi, payer un impôt sur les plus values. Que ceux qui n'ont jamais rencontré leur contrôleur/se me contredisent.
De tout façon c'est vite fait/bien fait puisque dés le premier rendez-vous il/elle sait tout :mrgreen:
https://www.contrepoints.org/2017/04/03 ... ole-fiscal

Auteur:  benarvor [ 14 Avr 2017 8:19 ]
Sujet du message:  Re: Côte delta Integrale

Le passionné a écrit:
Salut,

En toute amitié, j'ai eu la chance de rénover des véhicules anciens (R9 Turbo, Golf GTI EV, BMW Vintage, Astra GSI 16V, Matra Bagheera, etc...) et donc les vendre pour avoir le budget " pour une intégrale 8v qui coute chère même non roulante.

Une côte LVA pour une 8v à 40k€, je ne suis pas étonné car les côte d'une wd et hf (2 rm) montent en flèche.

En effet, elles sont rares (construites entre 1988 & 1989), elles sont plus maniables et donc plus rapides sur routes ou sur pistes.

Pour être en cour de fin de rénovation de ma 8v non kat, au final depuis 2009, 40 k€ me semble juste "tout compris", une auto refaite de A à Z et donc totalement fiable, sans rouille et sans entretien hormis une prochaine vidange avec filtre dans 5000 kms...

Pour ma part, je vais vendre la mienne dans un mois.
Une auto avec les mêmes sensations (tenue de route et sensation d'accélération "coup de pied au cul"), c'est 70 k€ !

Pour moi, une auto dans son jus à une valeur mais une auto "rénovée totalement", a sa valeur sans aucun investissement...on roule !

Avec ma préparation Hayet bridée à 280cv / 480 Nm dont tous les frais et donc modifications externes adaptées + rénovation "pas restauration car pas de rouille (dossier photos à l'appui)" et remise en état totale mécanique, train roulant etc...en dessous de 49990€, je la garde (futur annonce LBC, LVA et sites étrangers) ou échange uniquement si coup de cœur.

Ps: Dites vous bien que ce marché appartient désormais aux investisseurs qui achète, stocke et vende leur auto sans plus-value (investissement achat revente sans impôts) ======> CQFD (nous ne sommes rien face à eux).

Bien à vous,

Je comprends qu'en tant que vendeur, tu espères le prix le plus haut et dans ton intérêt une cote de 40k€ ou plus te va bien, mais pense aussi à l'acheteur qui aura bien du mal à mettre ce prix là dans une Delta 8V, qui n'est pas une Evo quand même. Les 8V et 16V ne sont pas rares, les 4WD un peu plus. Il y a des Evo à 45 ou 50k€ à vendre depuis des mois sans qu'elles partent.

Et au contraire, on peut trouver une auto avec les mêmes sensations pour bien moins cher (Impreza, Focus RS, etc.). La Delta surfe sur la mode Youngtimer et son palmarès en WRC (comme les M3, Quattro, cosworth) mais je ne pense pas qu'elles vaudront le double dans quelques années.

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/