ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Côte delta Integrale
MessagePosté: 13 Jan 2017 0:02 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Delta 49 a écrit:
Le plus simple mais pas forcément juste (les cotes sont parfois bien en écart de la réalité):
http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarqu ... rcheType=1
Ces valeurs sont du grand n'importe quoi.... 40k€ pour une 8S ???? On marche sur la tête :roll: .

Il y a plein d'Evo à vendre sur lbc autour des 50k€ et elle y restent des semaines, des mois voire plus...

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Côte delta Integrale
MessagePosté: 13 Jan 2017 12:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Fév 2014 11:00
Messages: 97
Localisation: jura 39000 lons le saunier
Voilà justement c est bien de sa que je veu parler la côte réel et non une côte lva qui apparement ne veut pas dir bien grand chose

_________________
A 112 Abarth oh oui


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Côte delta Integrale
MessagePosté: 13 Jan 2017 12:46 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Plutôt que les cotes annoncées par LVA, regardez les résultats de vente aux enchère (publiées dans LVA et accessible sous condition d'être inscrit) ... et minorez-les d'au moins 20% pour vous donner une idée du prix d'échange entre particuliers.

Pour exemple, la cote de 40k€ annoncée pour une HF Integrale (une 8v donc ...), est basée sur l'unique vente effectuée en 2016.
C'était une auto en parfait état d'origine, jamais restaurée.

La vente précédente remonte à 2014 (rien en 2015 !!!), et une HF Integrale dans les mêmes conditions de présentation s'était alors vue adjugée 7380€ ... un grand écart qui ne permet pas de fixer une cote fiable, d'où ce 40k€ ahurissant !

Entre 2014 et 2016, les 16v se sont échangées entre 25 et 42 k€, les Evoluzione (16v) entre 50 et 60k€ et pour les les Evo II ajoutez 5k€ (on ne parle pas des séries spéciales qui s'envolent).

Ces résultats de vente aux enchères étant je pense obtenus grâce à la forte publicité, je pense qu'une minoration de 20% n'est pas déconnante, ça laisserait les Evoluzione entre 40 et 50 k€ pour les plus belles (j'entends par là superbe état, historique clean etc etc ...).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Côte delta Integrale
MessagePosté: 13 Jan 2017 13:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Fév 2014 11:00
Messages: 97
Localisation: jura 39000 lons le saunier
Oui je pense que ta parole est juste dommage qu il y est une énorme spéculation sur ses auto :cry:

_________________
A 112 Abarth oh oui


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Côte delta Integrale
MessagePosté: 04 Mar 2017 15:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016 19:02
Messages: 37
À mon sens voici les prix actuels des Delta intégrale. Pour un modèle en parfait état après négociation.

Delta 4 WD : 10000€
Delta 8v : 20000 €
Delta 16v : 30000 €
Delta Evo 1 : 40000 €
Delta Evo 2 : 50000 €

J'étudie quotidiennement le marché de ces autos depuis 5 ans, et je pense que d'ici 2 ou 3 ans, tous ces prix vont se multiplier par 2. Les prix des 8v ont explosé sur les annonces depuis que LVA les côtes à 40000 €.

C'est bien pour ceux qui les possèdent on ne va pas se mentir, le problème est que pour certains modèles on rentre dans un aspect de patrimoine et à titre perso je voulais faire le tour de Corse en EVO 1 et bien depuis peu j'hésite, car si on me la lève je perds tout.


Dernière édition par Avalanche le 04 Mar 2017 15:39, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Côte delta Integrale
MessagePosté: 04 Mar 2017 15:39 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Oui mais qui va pouvoir se les payer ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Côte delta Integrale
MessagePosté: 13 Avr 2017 22:18 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

En toute amitié, j'ai eu la chance de rénover des véhicules anciens (R9 Turbo, Golf GTI EV, BMW Vintage, Astra GSI 16V, Matra Bagheera, etc...) et donc les vendre pour avoir le budget " pour une intégrale 8v qui coute chère même non roulante.

Une côte LVA pour une 8v à 40k€, je ne suis pas étonné car les côte d'une wd et hf (2 rm) montent en flèche.

En effet, elles sont rares (construites entre 1988 & 1989), elles sont plus maniables et donc plus rapides sur routes ou sur pistes.

Pour être en cour de fin de rénovation de ma 8v non kat, au final depuis 2009, 40 k€ me semble juste "tout compris", une auto refaite de A à Z et donc totalement fiable, sans rouille et sans entretien hormis une prochaine vidange avec filtre dans 5000 kms...

Pour ma part, je vais vendre la mienne dans un mois.
Une auto avec les mêmes sensations (tenue de route et sensation d'accélération "coup de pied au cul"), c'est 70 k€ !

Pour moi, une auto dans son jus à une valeur mais une auto "rénovée totalement", a sa valeur sans aucun investissement...on roule !

Avec ma préparation Hayet bridée à 280cv / 480 Nm dont tous les frais et donc modifications externes adaptées + rénovation "pas restauration car pas de rouille (dossier photos à l'appui)" et remise en état totale mécanique, train roulant etc...en dessous de 49990€, je la garde (futur annonce LBC, LVA et sites étrangers) ou échange uniquement si coup de cœur.

Ps: Dites vous bien que ce marché appartient désormais aux investisseurs qui achète, stocke et vende leur auto sans plus-value (investissement achat revente sans impôts) ======> CQFD (nous ne sommes rien face à eux).

Bien à vous,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Côte delta Integrale
MessagePosté: 13 Avr 2017 22:27 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Avalanche a écrit:
si on me la lève je perds tout.


Depuis, l'acquisition de mon permis, mon antivol auto est une planche adaptée au siège chauffeur (assise) mais avec des clous
traversant.

Je n'ai jamais eu aucune auto volée (porte fracturée oui) mais personne à ce jour, ne sait plaint à la police !!!

Si tu veux investir (ok) mais attention a ce que tu achètes...sinon prévoit du cash ou achète zen avec traçabilité de A à Z.

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Côte delta Integrale
MessagePosté: 13 Avr 2017 23:07 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
Dites vous bien que ce marché appartient désormais aux investisseurs qui achète, stocke et vende leur auto sans plus-value (investissement achat revente sans impôts)

C'est bien ça :)
Sauf qu'en principe si l'on achète et que l'on revend dans un cadre privé, on doit/devrait, selon la loi, payer un impôt sur les plus values. Que ceux qui n'ont jamais rencontré leur contrôleur/se me contredisent.
De tout façon c'est vite fait/bien fait puisque dés le premier rendez-vous il/elle sait tout :mrgreen:
https://www.contrepoints.org/2017/04/03 ... ole-fiscal

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Côte delta Integrale
MessagePosté: 14 Avr 2017 8:19 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Le passionné a écrit:
Salut,

En toute amitié, j'ai eu la chance de rénover des véhicules anciens (R9 Turbo, Golf GTI EV, BMW Vintage, Astra GSI 16V, Matra Bagheera, etc...) et donc les vendre pour avoir le budget " pour une intégrale 8v qui coute chère même non roulante.

Une côte LVA pour une 8v à 40k€, je ne suis pas étonné car les côte d'une wd et hf (2 rm) montent en flèche.

En effet, elles sont rares (construites entre 1988 & 1989), elles sont plus maniables et donc plus rapides sur routes ou sur pistes.

Pour être en cour de fin de rénovation de ma 8v non kat, au final depuis 2009, 40 k€ me semble juste "tout compris", une auto refaite de A à Z et donc totalement fiable, sans rouille et sans entretien hormis une prochaine vidange avec filtre dans 5000 kms...

Pour ma part, je vais vendre la mienne dans un mois.
Une auto avec les mêmes sensations (tenue de route et sensation d'accélération "coup de pied au cul"), c'est 70 k€ !

Pour moi, une auto dans son jus à une valeur mais une auto "rénovée totalement", a sa valeur sans aucun investissement...on roule !

Avec ma préparation Hayet bridée à 280cv / 480 Nm dont tous les frais et donc modifications externes adaptées + rénovation "pas restauration car pas de rouille (dossier photos à l'appui)" et remise en état totale mécanique, train roulant etc...en dessous de 49990€, je la garde (futur annonce LBC, LVA et sites étrangers) ou échange uniquement si coup de cœur.

Ps: Dites vous bien que ce marché appartient désormais aux investisseurs qui achète, stocke et vende leur auto sans plus-value (investissement achat revente sans impôts) ======> CQFD (nous ne sommes rien face à eux).

Bien à vous,

Je comprends qu'en tant que vendeur, tu espères le prix le plus haut et dans ton intérêt une cote de 40k€ ou plus te va bien, mais pense aussi à l'acheteur qui aura bien du mal à mettre ce prix là dans une Delta 8V, qui n'est pas une Evo quand même. Les 8V et 16V ne sont pas rares, les 4WD un peu plus. Il y a des Evo à 45 ou 50k€ à vendre depuis des mois sans qu'elles partent.

Et au contraire, on peut trouver une auto avec les mêmes sensations pour bien moins cher (Impreza, Focus RS, etc.). La Delta surfe sur la mode Youngtimer et son palmarès en WRC (comme les M3, Quattro, cosworth) mais je ne pense pas qu'elles vaudront le double dans quelques années.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com