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MessagePosté: 09 Oct 2016 8:49 
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Inscription: 14 Juil 2015 19:50
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Localisation: strasbourg
aucun conseil à donner mais le post est tres instructif ; bon courage


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MessagePosté: 09 Oct 2016 21:35 
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Inscription: 01 Oct 2016 8:21
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Merci Tondu,

Lorenzo, je n'ai qu'un analyseur de gaz....

A suivre,

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MessagePosté: 11 Oct 2016 15:41 
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Inscription: 01 Oct 2016 8:21
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Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Petit retour,

Je dois retirer le joint inox entre le collecteur et le turbo (pas eu le temps pour l'instant)

Ensuite, la richesse doit être augmentée sinon ratées et coupure injection car trop pauvre donc cliquetis.

La richesse (trop pauvre à 3.5%) est bien la cause :
- du démarrage en deux fois
- des ratées à 2000 tours en statique & en roulant
- de la coupure franche (trop pauvre donc cliquetis et coupure "protection moteur").

Suggestions:

- remettre les poulies AAC d'origines et de tester le co pour constater ou pas un changement (mauvais calage des AAC via étalonnage du comparateur "possible").
Mesurer le Co et constater ou pas les ratées et dans ce cas de régler le CO dans la norme (maxi 3.5% pour ma 8v de 1988) car d'autres moteur avec la même configuration ne polluent pas mais ils ont le bloc embiellé forgé et échangeur plus gros / durites admission rigides / boite à air spécifique.

- installer un EGT sur le collecteur avant le turbo (pour être certain de ne pas dépasser 950°C)
- installer un AFR après la tresse du tube avant (après la tresse environ comme une sonde lambda pour une kat)

Je vais donc retirer le joint inox puis effectuer un test pour la coupure avec le co réglé de manière à ne plus avoir les ratées en statique.

Enfin comme proposé par Mr Hayet depuis le début de ma préparation, je lui ramène la voiture puis il vérifie ma mise au point puis remplace l’EPROM si nécessaire car chaque EPROM est programmé pour soit le couple ou la puissance donc pas la même conduite à bas régime.

Merci à tous pour votre intérêt et le partage de notre passion.

Je reviendrais vers vous dans quelques semaines sur ce post.

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MessagePosté: 13 Oct 2016 18:56 
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Salut,

Quelques news, démontage pour accéder au turbo + dépose du circuit admission complet pour contrôles.

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Image

Bilan: Fuite d'huile côté compresseur + présence d'huile dans l'échangeur (très peu mais présente tout de même)

Donc, il y a un problème:

1> Je pense au joint inox qui fuit entre le collecteur et le turbo
2> Je pense à l'échangeur (je vais le remplir d'eau et contrôler son étanchéité) ou si ok alors prise d'air circuit admission.

Demain, dépose du joint inox puis réglage de la wastegate à 1.4b et teste étanchéité échangeur.

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MessagePosté: 14 Oct 2016 12:40 
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Salut,

Fuites identifiées mais pas entre le collecteur et le turbo mais en sortie de turbine du turbo et la patte pour le renfort & entre la patte du renfort et le coude échappement (montage sans joints, je ne sais pas si il en faut un / deux ou aucun ?)

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Turbo déposé et contrôlé

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Vous remarquerez que la soupape de décharge du turbo et très blanche (mélange pauvre)

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Si vous pouvez me communiquer si il y a un ou des joints à placer entre le turbo et le support renfort fixé sur le bloc, se serait cool.

Merci d'avance,

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MessagePosté: 15 Oct 2016 14:26 
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Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

D'après mes recherches, il y un joint sur les versions kat.

Je vais donc remonter lundi sans joint mais en desserrant l'ensemble des vis concernant le renfort côté bloc et turbo avoir d'avoir un alignement parfait :wink:

Bon week end

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MessagePosté: 16 Oct 2016 22:41 
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Localisation: Toujours prêt à aider
Coucou,

Nous sommes phases ou je suis seul sur ce forum ?

Merci d'avance,

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MessagePosté: 17 Oct 2016 22:10 
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Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
cool raoul!!!!
très peu de passionné ici ont des deltas 8s
il est donc normal que ton souci soit assez marginalisé
c'est pas un reproche, te vexe pas.

selon moi, et ce qui m'étonne, c'est que ta plaque support pour fixation au moteur ne soit pas intégrée à ta descente d'échappement.

Maintenant, trouver de tels joints va pas être une partie de plaisir.

A ce niveau là, sur ma 16s, j'ai un joint en laine d'acier conique mais je n'ai pas la plaque comme toi. Et le renvoi est directement moulé dans la fonte de la sortie de turbo.

essaye de voir si tu ne peux pas virer cette plaque ( et du coup mettre un joint acier ) et fixer le renvoi au moteur sur un écrou de la descente de turbo.....

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 18 Oct 2016 14:03 
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Inscription: 01 Oct 2016 8:21
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Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

J'ai remonté le turbo et remplacé le coude et la plaque.

Je termine ce soir puis pour repartir d'une base sans faille (wastegate à 1.4b) :

- je vérifie le calage des AAC (au pmh = 3 mesures puis validation via "point milieu")
- Je remplace le joint du collecteur admission et du boitier papillon
- nettoyage des injecteurs
- vidange moteur 10w40 (rodage) + filtre à huile
- purge LDR
- Contrôle et réglage Co / ralenti
- Essai sur route

A suivre,

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MessagePosté: 18 Oct 2016 14:06 
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lorenzo a écrit:
essaye de voir si tu ne peux pas virer cette plaque ( et du coup mettre un joint acier ) et fixer le renvoi au moteur sur un écrou de la descente de turbo.....


Si la fuite revient, je n'aurais pas le choix, la dépose du coude et de la plaque se fera par dessous sans déposer le radiateur :wink:

A+

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