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MessagePosté: 01 Oct 2016 9:37 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 01 Oct 2016 8:21
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Localisation: Toujours prêt à aider
:wink: Bonjour,

Comme annoncé dans ma présentation, je n'arrive pas à localiser la cause de la coupure franche à l'accélération de ma 8v.

De plus, j'ai des ratés à 2000 tours (voiture à l'arrêt)

Je reste dubitatif et hésitant car tout est neuf...bobine incluse donc j'espère que se n'est pas elle.

J'ai donc vérifié la pression d'essence et refait un réglage du CO = ok mais idem

J'ai dans un premier temps, j'ai réduit la pression de turbo à 1.2b (1.4b pour la prépa) mais idem toujours la coupure.

J'ai mesuré la tension d'alimentation de la pompe à essence moteur au ralenti et la mesure indique 10.5v (cela me semble faible pour gaver le moteur en pleine charge)

Autre piste, l'entrefer du capteur PMH est réglé à 1.2mm, je pense l'écarter un peu plus :?:

Qu'en pensez vous ?

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Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Dernière édition par Le passionné le 06 Déc 2018 22:48, édité 6 fois.

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MessagePosté: 01 Oct 2016 11:04 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
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Localisation: Paris/Blois
Citation:
Autre piste, l'entrefer du capteur PMH est réglé à 1.2mm, je pense l'écarter un peu plus :?:

S'il s'agit sur la Delta du capteur VR Marelli Sen18D l'entrefer se règle plutôt à 0.8mm (l'épaisseur d'un ongle)

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MessagePosté: 01 Oct 2016 11:12 
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Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Bonjour Pf,

Merci de ton retour, j'ai testé plusieurs entrefer sans succès....il est réglé à 1mm

Je vais relier la pompe à essence en directe sur la batterie afin de constater si les ratées à 2000 tours sont toujours présentes et sinon alors je remplace l'APS 05/01 (3b) les valeurs sont bonne mais il décroche certainement...car lors de la coupure franche le DTM indique "séquence".

A+

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MessagePosté: 01 Oct 2016 13:01 
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Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Bon,

APS 05/01 (3b) commandé chez Scudéria Compétition

A suivre dès réception,

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MessagePosté: 02 Oct 2016 9:19 
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Bébé ICCiste

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Messages: 17
Localisation: vallée de l Ubaye 04
Bonjour
je pense aussi a APS , essai juste de tirer un fils de masse de ton APS a la batterie , ça m est arrivé sur ma 8


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MessagePosté: 02 Oct 2016 10:10 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Bonjour Alpsport,

+1 c'est ok, je l'avais vérifier lorsque j'ai installé la BAR supérieure avant (APS fixé dessus).

Tous est neuf ou refait sur ma 8v mais avec le recul la seule pièce "adaptable" est l'APS acheté neuf sur un site d'enchère en UK, c'est la raison pour laquelle je l'ai commandé chez Scudéria compétition cette fois.

A suivre et merci pour ton retour d'expérience.

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MessagePosté: 03 Oct 2016 22:48 
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Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
tu l'as reçu ton APS de chez Scuderia compétition?


je reste sur pression essence et durite immergée.

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 04 Oct 2016 8:36 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Pièce commandée, je l'attends...

Concernant tout le reste des pièces, c'est neuf et adapté à la préparation moteur 280cv / 480 Nm.

A suivre,

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MessagePosté: 04 Oct 2016 17:20 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Afin de réconforter mon diagnostic, je pars sur le fait que l'ordinateur de bord relié au calculateur m'informe lors de la coupure franche (pas d'accoups) = défaut séquence donc j'en résulte qu'un capteur remonte une information erroné à la centrale qui coupe l'injection pour protéger le moteur (le compte tour "réduit" mais ne tombe pas à zéro donc non lié à un problème d'allumage).

Lors de la coupure, la pression monte à 0.7b donc il y a de la marge...sauf si échangeur hs ou prise d'air sur le circuit admission car le turbo doit compensé... :roll:

Donc pour l'instant je reste sur l'APS neuf mais acheté sur byby qui doit être dans les choux (se qui expliquerait les ratés moteur à 2000 tours).

Quelques précisions: (tout est neuf hors échangeur & corps papillon de 16v qui sont d'occasions)

Moteur + turbo TBO338 = refait à neuf
Pression de turbo (wastegate neuve et montage sans overboost) = réglée à 1.2b pour essai et rodage (besoin prépa 1.4b)
Régulateur Pression essence neuf (pression réglée à 3.4b flexible dépression reliée) = ok
Capteurs PMH neuf = entrefer 1.2 mm
Sondes eau & air = neuves
Capteur papillon = neuf
Injecteurs gros débit basse impédance = neufs
Pompe à essence GSS342 + durites = neuves
Filtre à essence + toutes les durites = neufs
Allumage (bobine / faisceau / tête + doigt + Capteur de phase + bougies froides NGK B8EGV) = neufs
Distribution neuve + poulies réglables pour AACs colombo (calage au PMH) = OK
Co = réglé à 2.6% ok (test avec 3.5% de co et idem)
Dump valve neuve.
Durites admission neuve
Ligne échappement neuve (diamètre intérieure 57 prévue pour 265cv) = sonorité très raisonnable "pas d'amende pour l'instant"

Votre avis ?

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Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


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MessagePosté: 04 Oct 2016 18:50 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
"Défaut séquence", ça veut dire que les impulsions réçues du capteur PMH du vilo (Marelli Sen8D je pense) n'ont pas la bonne séquence, non?
Si oui, c'est que l'ordi a reçu une impulsion parasite ou qu'une impulsion était manquante ou hors phase. Puisque que le capteur est neuf et de bonne qualité je suppose (?) il faudrait vérifier soigneusement la liaison jusqu'au connecteur d'entrée sur le calculo.
Il y a un capteur sur l'aac également? si oui même punition.

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