Bon et bien retour à la première page de ce post
Avec APS 02/03 (APS préconisé avec EPROM + injecteurs basses impédances 370cc + 3.4b p.ess + 1.4b sural)
Indicateur de pression de turbo via le DTM indique bien 0
Aucunes ratés moteur entre 1500 et 2000 tours
Démarrage dont à froid au quart de tour avec ralenti accéléré
CO totalement réglable mais uniquement avec 1.7 / 1.9b de pression d'essence maxi (dépression relié soit -0.8b à -0.6b qu'à l'origine)
Dois je lui mettre des injecteurs moins gros = oui mais lesquelles ceux d'origines sont trop faibles
Avec APS 05/01 (en attendant de trouver les injecteurs basses impédances plus petits ou ceux de 16v pour essai
)
Indicateur de pression de turbo via DTM indique -0.25b
Ratés moteur entre 1500 et 2000 tours quand j’accélère légèrement donc misère en ville
CO totalement réglable et réglé à 2.5% avec 3.4b de pression d'essence (dépression reliée soit +0.9b que d'origine)
Démarrage à froid ce soir...
Voila donc pour l'instant, j'ai remonté l'APS 05/01 sur son support, je vais rouler tranquille comme cela en attendant de trouver 4 injecteurs de 16v pour effectuer un test
Les IW025 d'origines 8v :
Impédance 2.4 ohms
Format EV1
Débit @ 3 bar 190cc
de 16v
Haute impédance
Débit 300cc
Formule pour le calcul de la taille des injecteurs :
CV (puissance moteur) x 0.45 (atmo) ou 0.55 (turbo) x 10.5 divisé par 4 (nombres d'injecteurs) x 0.80 (duty cycle)
Dans mon cas, il faut 440cc (c'est étonnant mais bon c'est le résultat de la formule).
N'hésitez pas à me donner votre avis et de m'adresser un mp si vous avez 4 injecteurs de 16v à me prêter pour un test
Merci d'avance,