ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Mai 2024 13:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2017 13:41 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Je viens d'installer le mano de pression d'essence et de démarrer, elle tourne avec 3.9b flexible de dépression connecté soit 4.5b flexible déconnecté.
Bien évidemment à chaud le CO est à 8.1% et en étant quasi en butée de réglage de la vis de richesse du calculateur.

J'ai donc pour tester :

- Ajusté la pression d'essence à 3.4b flexible débranché (soit 2.9b flexible connecté)
- Positionné la vis de richesse du calculateur à 0 (avec le DTM)
- Réglé le ralenti (VAE débranchée) entre 750 et 800 tours / minute (montée en régime lorsque je connecte la VAE)
- Réglé le CO à 2.5% (la vis est à mi course de réglage)

Toujours les petites ratés entre 1500 et 2000 tours...

La préparation demande :

- pression d'essence à 3.4b moteur tournant et flexible connecté.
- pression de turbo à 1.4b

Donc si pression origine avec régulateur taré = 3b avec 1b de suralimentation alors pour 1.4b de suralimentation, il faut environ 4.5b de pression d'essence flexible débranché...

Je vais laissé refroidir puis tenter de jouer entre la pression d'essence et la richesse pour tourner entre 2.6 et 3 %

A toute,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2017 19:59 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Petit retour,

Il faut que je vérifie la richesse mais enfin plus de ratés entre 1500 et 2000 tours en statique.

Réglage de la pression d'essence à 3.4b flexible de dépression déconnecté et réglage ralenti & co (VAE OUT).

Pas bon...ce matin,

Elle démarre, prend son ralenti accéléré mais s'étouffe malgrès plusieurs démarrage à froid donc trop ou pas assez d'essence.

Je vais réglé comme demandé pour L’EPROM la pression d'essence à 3.4b flexible de dépression relié puis tenté de régler le CO dans la norme soit maxi 3.5% (c'est pas gagné, elle tourne bien à 5%).

Merci de votre retour d'expérience,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Avr 2017 13:50 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Re,

Donc réglage pression essence à 3.4b dépression connectée et évidemment moteur tournant
Image

Co obtenu limite déclenchement du spall = 3%
Image

Ce soir, je démarrerais pour constater...

Demain, je vais vidanger le moteur et remplacé le filtre à huile car cette dernière sent fortement l'essence puis niveau et mesure CO.

Pour votre prépa vous tournez à combien de CO ?

A+

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Avr 2017 21:45 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Alors si je peux me permettre
Perso j'ai 3,6b essence
Wassegate serrée à bloc
Pression huile 8b a froid et 3 b à chaud
Pression turbo 1,7b et 1,6 constant
Et plein de petites choses secrètes
13 000 km sans souci moteur

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Avr 2017 16:19 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Bonjour Lorenzo,

Tu as donc 3.6b de pression d'essence dépression connecté ou déconnecté ?

Sur ma 8v, je viens de régler la pression à 3.4b flexible déconnecté et CO à 2.4%

Ps: J'ai réglé l'entrefer du pmh à 1.2mm car à 0.6 il y avait des coupures allumages en statique.

Merci de ton retour,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Avr 2017 16:36 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Et bien moi elle est réglée avec les paramètre d'origine (une 16v comme Lorenzo), et RAS :lol:

Je ne vais pas me plaindre, la mécanique respire bien, et la pression d'huile montre un moteur en bonne santé :roll:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Avr 2017 16:53 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut Delta49,

Aucun problème avec la pression d'huile...le moteur est refait dont la pompe + tous le reste.

J'ai juste un doute sur le réglage de la pression d'essence, j'ai donc réglé cette dernière flexible de dépression débranché afin d'avoir 3.4b en sortie d'injecteur.
Le CO est réglé à 2.5%

Auparavant, elle était réglé à 3.4b dépression connectée soit environ 4b et un CO énorme (trop à mon avis)

J'ai tout vérifié et je n'ai rien trouvé hormis que lorsque je règle l'entrefer PMH à 0.6mm, j'ai la coupure allumage en statique.
Il est réglé à 1.2mm actuellement (peut être une piste si encore coupure, je surveillerais le compte tour car si il tombe lors de la coupure il y a un lien avec l'allumage et donc certainement le réglage du capteur PMH)

Je ferais un essai lundi 1er mai pour la coupure franche

Merci de ton retour et à bientôt

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Avr 2017 16:23 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

J'ai réglé à plusieurs reprises le capteur PMH en dessous de 0.8mm (coupure allumage en statique)

Je l'ai donc réglé à 1.2mm comme initialement

J'ai ensuite déconnecté la sonde d'air et la miracle, c'est parfait :?

Delta 49 m'informe (via post sur ce forum) que la Sonde de température d'air dans le collecteur ( influe sur la richesse et l'ouverture de la VAE) = merci :wink:

Donc ayant en stock quelques pièces neuves, je remplace une pièce à la fois

Une sonde neuve d'air ATS04 = idem
Je déconnecte la sonde et nickel chrome.

Ensuite, je monte une VAE neuve (longueur filetage après écrou 3.5 / 4 mm)
Pas bon sauf si la sonde d'air est déconnectée donc je ne comprends pas car aucun défaut indiqué par le DTM sauf si je déconnecte un capteur, sonde, etc... :(

Lorsque la sonde d'air est déconnectée, le moteur tourne parfaitement et sans la moindre ratés.

Merci d'avance pour votre expérience car la cela dépasse mes compétences :wink:

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Avr 2017 18:06 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Re,

Je viens de déposer la VAE ainsi que ses durites (vérification durites ok)

Ayant acheté cette auto moteur cassé et démonté, je vérifie si j'ai bien remonté toutes les durites admission, etc...

Sortie du filtre à air vers le compresseur du turbo sur le tube acier avec les 3 piquages :

- Durite réservoir des vapeurs d'huile
- Échappement Overboost (shunter en entrée puisque je ne l'utilise pas)
- Bouchon en 25 (condamnation de la dump valve à recirculation d'origine)

Sortie du compresseur du turbo vers l'entrée de l'échangeur

- Durite directe

Sortie de l'échangeur vers le papillon
Durite avec
- Un piquage vers la VAE entrée horizontale / sortie basse reliée sur le boitier papillon en amont du papillon
- un raccord avec piquage en 25 pour la dump valve externe

Est il possible de shunter la VAE définitivement ?

Merci pour votre aide :wink:

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Avr 2017 21:54 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Demain, je fais un test en bouchant les deux durites de la VAE et si concluant alors je la vire...

Via prépa mon ralenti doit être à 1100 tours/min donc sans VAE, elle devrait donc tourner entre 800/900 tours à froid.

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com