Salut,
Afin de réconforter mon diagnostic, je pars sur le fait que l'ordinateur de bord relié au calculateur m'informe lors de la coupure franche (pas d'accoups) = défaut séquence donc j'en résulte qu'un capteur remonte une information erroné à la centrale qui coupe l'injection pour protéger le moteur (le compte tour "réduit" mais ne tombe pas à zéro donc non lié à un problème d'allumage).
Lors de la coupure, la pression monte à 0.7b donc il y a de la marge...sauf si échangeur hs ou prise d'air sur le circuit admission car le turbo doit compensé...
Donc pour l'instant je reste sur l'APS neuf mais acheté sur byby qui doit être dans les choux (se qui expliquerait les ratés moteur à 2000 tours).
Quelques précisions: (tout est neuf hors échangeur & corps papillon de 16v qui sont d'occasions)
Moteur + turbo TBO338 = refait à neuf
Pression de turbo (wastegate neuve et montage sans overboost) = réglée à 1.2b pour essai et rodage (besoin prépa 1.4b)
Régulateur Pression essence neuf (pression réglée à 3.4b flexible dépression reliée) = ok
Capteurs PMH neuf = entrefer 1.2 mm
Sondes eau & air = neuves
Capteur papillon = neuf
Injecteurs gros débit basse impédance = neufs
Pompe à essence GSS342 + durites = neuves
Filtre à essence + toutes les durites = neufs
Allumage (bobine / faisceau / tête + doigt + Capteur de phase + bougies froides NGK B8EGV) = neufs
Distribution neuve + poulies réglables pour AACs colombo (calage au PMH) = OK
Co = réglé à 2.6% ok (test avec 3.5% de co et idem)
Dump valve neuve.
Durites admission neuve
Ligne échappement neuve (diamètre intérieure 57 prévue pour 265cv) = sonorité très raisonnable "pas d'amende pour l'instant"
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