Ma 8v tourne très bien mais je veux quelle soit nickel donc démarrage à froid au top (logique, je suis exigeant donc pour un autre aussi), d'où achat autre EPROM gr A avec lequel mon CO est dans les normes du CT (3.5% maxi)
Mes essais nécessitent que le moteur soit totalement froid, si démarrage OK alors je pars sur une base saine pour ajuster le co & ralenti :
Avec APS 02/03 et 3b de pression d'essence = top à 100% = donc 245cv/370Nm avec 1.2b de sural (OK)
Avec APS 05/01 = 270cv/450Nm avec 1.4b.
J'ai donc monté l'APS 05/01 donc Map 3b :
J'ai remonté le boitier papillon d'origine 8v pour 2 raisons:
1> Le turbo chargera plus tôt
2> Le ratio air essence est modifié (moins d'air au ralenti)
Donc maintenant, à froid, en jouant sur le CO (enrichissement) et la pression d'essence (environ 3.8b), voir demain mais je pense tenir un démarrage à froid nickel
? donc si OK, réglage 1.4b de sural (suite essai sur route) et avec afr (si reçu alors mise au point) au ralenti et pleine charge réglé à ma façon...soit 13.7 au ralenti puis 11.5 pleine charge.
A suivre, et en espérant recevoir mon AFR demain, sinon la suite le week +2 car fête des mères le27
Je vais au rassemblement le 26/05/18 chez moi à Gujan Mestras au Lac de la Magdeleine pour une expo Auto, PL, Moto avec ma 8v.
Ma 8v tourne et pousse avec ses 245cv/370 Nm de chez MH avec facture et passage au banc avec 1.2b de sural + ct de - 6 mois ok (second calculateur avec EPROM).
Ps: J'ai 3 acheteurs...je ne suis pas vendeur mais, j'aimerais repartir une une autre rénovation, italienne biensûr, reste le prix à déterminer (si vous pouvez m'aider)...à suivre.