ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 8:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mai 2018 11:16 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

J'attends ma livraison...j'espère aujourd'hui ou demain, pour essai sans modifier quoi que se soit afin de constater le démarrage à froid car actuellement c'est l'unique point qui me gène, pour le cliquetis à haut régime, j'ai augmenté le CO de 0.9 à 2.4% et RAS.

J'ai un second calculateur, je ferais essai avec ton EPROM ensuite mais je vais devoir remplacer les injecteurs 380cc (équivalence 16v mais en basse impédance) par ceux d'origines 8v ou pas ?

Merci encore,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mai 2018 22:33 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Non garde les
Monte ainsi
Mon eprom ne sera que meilleure

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Mai 2018 9:19 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Ok merci :sm (fold)

Mon colis a été "perdu", le fournisseur m'envoie un second EPROM mais cette fois avec suivi :wink:

Je vais monter ton EPROM sur mon second calculateur, cet après midi, puis ajuster la pression d'essence à 3.6b (flexible de dépression) débranché + APS 02/03 et je vais régler le CO à 2.5%.

Je ne pourrais faire un essai sur route uniquement quand elle sera froide car je dois déposer le contrôleur de pression d'essence...

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Mai 2018 11:42 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Re,

Montage effectué et elle ne démarre pas avec APS 02/03 donc montage APS 05/01et démarrage, je règle la pression d'essence à 3.6b et laisse chauffé.

Plus de ratés à 2000 tours.

Je contrôle le CO et il est à + de 7% :oops:

Impossible de réduire le CO en dessous de 6% même en diminuant la pression d'essence à 2.5b

Dommage mais merci pour ton aide :sm (fold)

Je te renvoie l'Eprom en colissimo afin d'éviter la moindre perte et pour te "dédommager", je t'envoie deux surprises pour ta Delta :wink:

J'espère recevoir mon EPROM commandé rapidement car je reprends le travail Lundi :(

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mai 2018 21:06 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Donc ok
Tiens Nous au courant
Ciao

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mai 2018 21:54 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Ok merci,

Besoin de pièces :

=> 1 cric origine (il vient de lâcher après 30 ans)
=> 1 corps allumeur pour remettre le miens (corps cassé au niveau de l'encoche) à neuf

Merci, je poste une annonce.

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mai 2018 13:46 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

EPROM posé et enfin plus de ratée à 2000 tours avec APS 05/01 ou 02/03 :sm (2)
Le moteur respire mieux avec le 02/03 en montée en régime, un ralenti parfait malgrès les AAC et un son beaucoup plus sourd à l'échappement.

Le CO doit être régler à 3%, j'attends un AFR pour la mise au point au ralenti et en pleine charge.

J'ai repris et viré l'APS 05/01 car désormais je peux obtenir un CO dans les normes avec l'APS 02/03 :wink:

Actuellement:
- APS 02/03
- info DTM p turbo proche 0 contact mis uniquement
-3b de pression d'essence (dépression déconnectée moteur tournant soit 3b en sortie d'injecteurs)
- Avec un CO à 2.8% pour l'instant

La pression de turbo doit être à 1.4b, j'espère que le robinet Forgé va créer un leurre sinon à 1.150b ça va couper :sm (1)

=> Avec APS 05/01 (info p turbo -0.23b et démarre puis cale tous le temps, ralenti trop bas même à fond de réglage, 3.6b de pression d'essence et différent réglages avec la vis de CO sur le calculateur)
Avec 2.4% de CO, ça pique au yeux :mrgreen:, il y a des imbrulés

J'ai identifié tous les suintements d'huile:

- Au niveau du banjo de bv, je vais remplacer les 2 joints en cuivre en 18 = Lundi
- Au niveau du joint spi du corps de l'allumeur (j'ai les deux joints mais pas de corps d'occasion en bon état :oops: )
- Au niveau du bouchon de vidange, je le remplacerais en même temps que la vidange + filtre d'origine pour remplir avec la 15w50 300v quand elle aura 1000 kms

J'attends qu'elle refroidisse à nouveau pour le démarrage à froid car j'ai du tout reprendre pour obtenir un ralenti (950 tours) et CO convenable :sm (fold)

Ps: Lorenzo, les cadeaux ont fait plaisir à ta belle ?

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mai 2018 19:26 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Je n'y comprends plus rien, je croyais qu'elle marchait bien à présent.

Il faut que tu expliques le changement de titre, ca fait deux ans de tatonnements... sans résultats tangibles.
D'ou venait le pb???
PLM


Dernière édition par plm le 19 Mai 2018 7:02, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mai 2018 21:30 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Le problème , c’est le préparateur de delta bien connu ?
Oui merci pour les cadeaux , c’est sympa mais j’ai pas trouver le lieu de montage du petit joint troué sur ma delta , aide moi stp ?

Ps: si tu n’as plus besoin de ton APs 05, je cherche pour avance ... dis moi

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mai 2018 11:35 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Ma Delta tourne avec 245cv / 370 Nm avec 1.2b mais avec un démarrage à froid après 3 démarrages et ratés moteur à 2000 tours...c'est le fournisseur d’EPROM qui s'est planté...

Le petit joint est pour la jauge (sous le siège arrière mais passager).
Concernant l'APS 05/01, scudéria compétition à 99€.

L’EPROM commandé en 2015 avec AAC C&B + Poulies réglables chez MH ne m'a jamais permis de la régler comme il faut (coupures franches à 0.7b).
Avec APS 02/03 le CO était à 5% donc je lui ai ramené ma 8v et elle depuis elle était équipé d'un robinet de pression de turbo Forgé + APS 05/01.

J'ai monté l'Eprom récent dans un autre calculateur.
Ce matin, démarrage nickel chrome (avec APS 02/03 et 3b de pression d'essence + CO à 2.8/3% + ralenti à 950 tours/min).

Avec APS 05/01, plus de ratée à 2000 tours et un co à 3% mais :
- elle sent l'essence (imbrulés)
- le régime moteur oscille (AAC)
- A froid, elle démarre puis cale et impossible de lui mettre un régime de ralenti convenable même en augmentant la pression d'essence et en ajoutant de la richesse avec ma configuration actuelle.

=> Le boitier papillon de 8v devrait peut être retrouver sa place et au pire le turbo chargera plus tôt ?

J'attends mon AFR pour constater et régler le moteur avec les 2 APS car il est possible que je me m'y prenne mal avec le 05/01 :wink:

L’EPROM actuel sort 270cv/450Nm avec 1.4b donc à 1.2b elle devrait sortir environ 250cv qui seront déjà très bien car les 245cv sont déjà inexploitables en effet :sm (fold)

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com